Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

On va y croire, mais pour un court moment parce que bientôt, dodo! ;) Au cas où, bonne nuit! Faites de jolis rêves, forumeurs endormis! :sleep:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ankhsenamon wrote: Allez, je lance un appel aux bonnes volontés qui participent souvent, et j'irai sans doute encore chercher ma tête de mule qui y met, elle, de la mauvaise, volonté! :lol: (Naaannn, mais je sais bien, je sais bien, je taquine...! ;) ) pour qu'elles viennent compléter cette collection de tableaux avec leurs propositions personnelles:
Ô tacite Sisyphe,
Censeo latinum sermonum meliorem exitum esse te persuadere ut in lokaclico signum tuum deponas. Quocirca nunc facio iste conatum tuâ linguâ eloqui
!

Sauf que Ankh, il y plus de vingt ans qu'elle n'a pas manipulé son Latin scolaire!... :sweat: :confused:
Enfin, si tu n'as rien compris, Sisyphe, de mes mots mal combinés et sans doute mal choisis, ils sont une nouvelle invitation à venir "signer" quelque chose de ton pseudo sur le lokaclick des arbres, même hors concours! Je sais que tu n'as pas d'APN mais je suis sûre que ta magie, tes idées et ton talent peuvent tout-à-fait pallier ce manque! :lol: (Mais tu n'as que jusqu'au 20 minuit! Oops!...)
:hello:
helena
Membre / Member

Post by helena »

erreur de topic... je vais pas noctambuliser ce soir
Helena
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Petit coucou, de retour de concert: Idir et Zebda. On a dansé, chanté, une bonne soirée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Tant pis, c'est plus l'heure du Noctambule mais je te rends, à cette heure tardive bien qu'encore matinale, ton coucou, Maï, en étant ravie de ta bonne soirée passée en musique! :hello:
Idir, je pense qu'il doit faire forte impression à voir et écouter "en vrai, qu'il doit se dégager de sa personne quelque chose de puissant, simple et pur...
L'avais-tu déjà vu en concert auparavant? ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote: Idir, je pense qu'il doit faire forte impression à voir et écouter "en vrai, qu'il doit se dégager de sa personne quelque chose de puissant, simple et pur...
C'est exactement ça ! un petit bonhomme qui ne paye pas de mine, qui débarque tranquillement avec un pote et sa guitare, et qui captive la salle. Même les 4 ou 5 Bretons qui ne comprenaient pas le berbère ;)

C'est la 1ère fois que je le voyais, et dès que j'ai entendu dire qu'il passait à Brest j'ai su qu'il fallait que j'y aille !

Et Zebda ce sont juste des bêtes de scène, une ambiance hallucinante. Mais faut se concentrer pour comprendre ce qu'ils disent, quel accent ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bon, histoire de remettre le navire du Noctambule à flot, un petit coucou à tous :hello: de bibi qui plie maintenant boutique et va dormir! :sleep:

Sisyphe, ça se passe comment ces vacances?! :P
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Ankhsenamon wrote:Bon, histoire de remettre le navire du Noctambule à flot, un petit coucou à tous :hello: de bibi qui plie maintenant boutique et va dormir! :sleep:

Sisyphe, ça se passe comment ces vacances?! :P
:roll: Les quoi ?

(Correction du latin précedent plus tard... Mais pour le club je suis en retard. Alors les copies, je vous dis pas. On "reconquiert le mois de juin" disent-ils : c'est pour ça que le bac commence le 15 mai pour l'une des matières inhabituelles que j'enseigne cette année).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben si t'es encore là... bon courage :hello:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:jap: :cry:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Sous les yeux, des copies de dix pages à corriger pour la semaine dernière.

Et si je lève les yeux, je peux regarder la télévision... À cinquante mètres de chez moi ! Certains le savent, j'habite sous les toits, et de l'autre côté du pâté de maison qui est de l'autre côté de la rue, il y a un type qui noctambulise tout autant, sauf qu'il a un écran géant et une grande porte-fenêtre donnant sur sa terrasse (et qu'il n'aime pas les rideaux). L'angle est parfait. Ca a l'air d'être un film d'action, peut-être bien un truc de superhéros, ça a l'air de se balader d'immeuble en immeuble.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote: Ca a l'air d'être un film d'action, peut-être bien un truc de superhéros, ça a l'air de se ballader d'immeuble en immeuble.
Misons sur Spiderman... Bizarrement c'est une trilogie (pas vu le quatrième volet) qui a su capter mon attention, peut-être à cause de l'acteur Tobey Maguire que je trouve touchant dans le rôle et dont le visage et certaines expressions me rappellent un peu mon frère disparu...

Ou alors c'était King-Kong...?!! Enfin, sur l'écran de ton voisin d'en face?!!!... :lol:
En tout cas je suis contente une, d'apprendre que tu vis sous les toits, deux de savoir que tu as du spectacle à presque domicile, trois de constater que tu acceptes parfois de te laisser discrètement distraire! ;)
Sisyphe wrote: Correction du latin précedent plus tard...
:shy: Vrai?! Attention je vais me plaire à y croire! J'aimais bien le latin, moi! Et m'y replonger un peu grâce à mes filles qui le commencent (enfin déjà l'aînée cette année) me ravit! Mais impossible de remettre la main sur mes "Lettres Latines" de mon époque...! :evil:

En attendant, en disant cela tu me rassures! Si tu n'avais pas mordu à l'"appât" du Latin j'aurais été obligée de ressortir des tiroirs oubliés de ma mémoire les reminiscences de mon Grec ancien, bien pire, lui, que mon Latin déjà honteux! Mais peut-être que, pour tes beaux yeux que je ne connais pas, et surtout tes mots que j'aime lire, l'aurais-je quand même tenté... ;)
Sisyphe wrote:Mais pour le club je suis en retard. Alors les copies, je vous dis pas. On "reconquiert le mois de juin" disent-ils : c'est pour ça que le bac commence le 15 mai pour l'une des matières inhabituelles que j'enseigne cette année).
C'est-à-dire? Mais combien de matières enseignes-tu au juste? Je crains que la confusion soit reine dans mon esprit sur le sujet, monsieur Thésée-thésard! :)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bon, c'est pas tout ça mais va falloir que j'y aille ou alors la nuit sera blanche, bientôt... ;)

Bonne nuit, les petits! :hello: :sleep:

Leo, pas d'insomnie, cette fois-ci?

Et toi Sisyphe, bon courage, et n'oublie pas d'éteindre en partant! :zoum:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

juste pour dire à un certain que je pense à lui là... :hello: :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Exceptionnellement pas cours demain, donc je travaille pour préparer mes cours de demain...

Enfin là, je m'accorde une pause, pour essayer de classer les professions de foi envoyées pour l'élection de dimanche prochain.

13 x 2 papiers (profession de foi + bulletin) ; en plus parfaitement non réutilisables, car même les bulletins, pourtant imprimés sur un seul côté, ont été pliés d'une façon absurde.

6 relevant de la gauche ou des écologistes plus ou moins radicaux et poil-de-chèvristes.
6 relevant de la droite ou de l'extrême droite, avec une tendance marquée cette année à dire "ceci n'est pas une liste d'extrême-droite).
1 que je n'arrive pas à classer du tout, genre régionaliste alternativo-biduliste.
Post Reply