leo wrote:on va pas mettre ça dans "ça m'énerve" mais... j'ai voté !
derrière les isoloirs 20 belles briques de bulletins de vote bien entourés d'élastics, ne serviront jamais, même sur la table les paquets sont à peine entamés, plus ceux qu'on a reçu par courrier... c'est pas un beau gâchis ça ?
Le pire, c'est qu'à moi, ils les ont pliés n'importe comment ; en sorte qu'ils sont impossibles à réutiliser pour faire des listes de commission, des demi-chemises ou des pense-bête.
Je n'ai jamais compris pourquoi l'on nous envoyait les bulletins par avance, puique de toute façon les partis sont déjà tenus de les déposer dans les bureaux. Les professions de foi, d'accord. Mais les bulletins, il y en a déjà à la base deux fois trop.
Cela étant, le plus grave n'est pas qu'il y ait quantité des listes jusqu'aux plus saugrenues ni des tonnes de papier gâché (les forêts à bois de papier se portent bien en France ; la fragmentation éco-paysagière fait bien plus de dégât que les papiers gras qui se décomposent et qui ont l'air "sale" (ce qui est subjectif), alors que nul n'en parle jamais) ; après tout, c'est la rançon de la démocratie. L'absurde, c'est que l'on sache d'avance qu'aussi peu de gens iront voter, et aussi mal (moi y compris, d'ailleurs ; je vais voter selon mes conviction certes mais sans conviction aucune).
Je sens que je vais me saoûler ce soir.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)