Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

leo wrote:a vous de voir, mais petite réflexion pour le vote du 25... https://www.youtube.com/watch?v=Ub0_alAbcRQ ;)
C'est plus fort que toi hein ?
Vu le titre (et les commentaires sous la vidéo), je vois pas ce que ça fout dans légèreté d'une part et en quoi un smiley clin-d'oeil est approprié.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Et le rapport avec le 25? :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

... ha, je m'étais arrêté à "petite réflexion".
Je comprends encore moins.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bon, j'ai été mal compris je pense, je voulais dire "faites attention a votre vote aux européennes", cette vidéo me glace
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Quoi le King?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ca aurait plutôt sa place dans la rubrique culinaire : "Comment réussir une quenelle".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Une collègue prof d'anglais m'avait piqué ma multiprise. Je vais dans sa classe voir si je peux la récupérer. Un de ses étudiants veut faire le malin et me lance : "in English, please". Ni une, ni, deux, je change de langue. Le gars s'est ratatiné. Et encore, heureusement que je ne lui ai pas parlé à lui, je suspecte qu'il n'aurait pas pu répondre. Pan, dans les dents ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

sont bêtes les d'jeuns :king: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'était même pas un jeune, il avait une bonne quarantaine !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju
Membre / Member

Post by miju »

Un petit clin d'oeil à Svernoux : ce matin ballade pédestre au départ de Oingt passage à Theizé. Le vent a faillit m'emporter jusque chez toi ! mais quelque gouttes de pluie sur le coup de midi l'on fait ralentir. Paysage toujours aussi beau.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

miju wrote:Le vent a faillit m'emporter jusque chez toi !
Ben c'est ce que j'allais dire : t'es même pas passé taper la bise ! :nono:
bon je reconnais que je suis souvent par monts et par vaux, en ce moment, mais tout de même ^^
Mais en effet, bien bel itinéraire ;) As-tu déjà pris la voie du tacot ? Elle est étonnante car elle permet de randonner quasiment à plat tout en traversant beaucoup de nos jolis villages, ce que je ne croyais pas possible vu notre relief !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

La "voie du tacot", c'est l'ancienne ligne à voie métrique qui allait de Villefranche à Tarare et qui franchissait l'Azergues à Légny ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Exact !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

on va pas mettre ça dans "ça m'énerve" mais... j'ai voté !
derrière les isoloirs 20 belles briques de bulletins de vote bien entourés d'élastics, ne serviront jamais, même sur la table les paquets sont à peine entamés, plus ceux qu'on a reçu par courrier... c'est pas un beau gâchis ça ?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

leo wrote:on va pas mettre ça dans "ça m'énerve" mais... j'ai voté !
derrière les isoloirs 20 belles briques de bulletins de vote bien entourés d'élastics, ne serviront jamais, même sur la table les paquets sont à peine entamés, plus ceux qu'on a reçu par courrier... c'est pas un beau gâchis ça ?
Le pire, c'est qu'à moi, ils les ont pliés n'importe comment ; en sorte qu'ils sont impossibles à réutiliser pour faire des listes de commission, des demi-chemises ou des pense-bête.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'on nous envoyait les bulletins par avance, puique de toute façon les partis sont déjà tenus de les déposer dans les bureaux. Les professions de foi, d'accord. Mais les bulletins, il y en a déjà à la base deux fois trop.

Cela étant, le plus grave n'est pas qu'il y ait quantité des listes jusqu'aux plus saugrenues ni des tonnes de papier gâché (les forêts à bois de papier se portent bien en France ; la fragmentation éco-paysagière fait bien plus de dégât que les papiers gras qui se décomposent et qui ont l'air "sale" (ce qui est subjectif), alors que nul n'en parle jamais) ; après tout, c'est la rançon de la démocratie. L'absurde, c'est que l'on sache d'avance qu'aussi peu de gens iront voter, et aussi mal (moi y compris, d'ailleurs ; je vais voter selon mes conviction certes mais sans conviction aucune).

Je sens que je vais me saoûler ce soir.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply