Vous allez dire que je chipote mais j'ai écouté pour tester quelques sons du dictionnaire espagnol concernant le vocabulaire de la musique et j'ai remarqué que le son "violin" est mal enregistré, je n'entend que le son "lin" . Et il y a sans doute d'autres fautes de ce genre dans les autres dictionnaires vocaux. Il faudrait donc vérifier les enregistrements une fois qu'ils ont été réalisé. Peut-être pourrait-il y avoir des contrôleurs ou tout simplement que ceux qui enregistrent vérifient eux-mêmes leurs enregistrements mais ça fait peut-être beaucoup.
A voir.
Sinon je félicite tout ceux qui s'engagent dans ce projet génial ! Bravo !
Dans ce monde, je ne crois ni à la paix ni à la guerre.
Furôsha wrote:Vous allez dire que je chipote mais j'ai écouté pour tester quelques sons du dictionnaire espagnol concernant le vocabulaire de la musique et j'ai remarqué que le son "violin" est mal enregistré, je n'entend que le son "lin" .
C'est bien les chipoteurs
Il faudrait donc vérifier les enregistrements une fois qu'ils ont été réalisé. Peut-être pourrait-il y avoir des contrôleurs ou tout simplement que ceux qui enregistrent vérifient eux-mêmes leurs enregistrements mais ça fait peut-être beaucoup.
iubito traite les fichiers son et effectue les vérifications par la même occasion. Le dico espagnol de la musique n'est pas prioritaire, c'est pour ça que des fautes persistent.
Sinon je félicite tout ceux qui s'engagent dans ce projet génial ! Bravo !
Prononciation (encore!) : ester.
Tu l'as prononcé "esté".
En physique-chimie, l'alcool se prononce "estère", mais je vois aussi qu'il existe une expression "ester en justice" (= Introduire et soutenir une action en justice). Comment se prononce celui-là ?
Le mot du dico est plutôt dans quel contexte ?
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:En physique-chimie, l'alcool se prononce "estère", mais je vois aussi qu'il existe une expression "ester en justice" (= Introduire et soutenir une action en justice).
ester (en justice) est simplement un verbe en -er, prononcé esté
mais il y a aussi ester (de glycol) = éther je crois, prononcé estère
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
pas eu la patience de lire les 11 pages de ce forum ...
dc je pige po où ça en est.
mais si jamais on a envie de la prononciation portugaise (et brésilienne, pquoi pas)...