russe-ukrainien
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: russe-ukrainien
C'était quand ? Parce qu'en ce moment, ça bombarde et mitraille à tout va. Mais peut-être pas dans le centre, je sais pas...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Membre / Member
Attends, je vérifie un truc, j'ai l'impression que je me trompe de dates.
EDIT: C'est la saison 5 avec Nino Katamadze, et il y a quelques vidéos avec le label "Donetsk"
https://www.youtube.com/watch?v=TF3KeTOL9Ac
https://www.youtube.com/watch?v=_8Ie15IbKWc
EDIT: C'est la saison 5 avec Nino Katamadze, et il y a quelques vidéos avec le label "Donetsk"
https://www.youtube.com/watch?v=TF3KeTOL9Ac
https://www.youtube.com/watch?v=_8Ie15IbKWc
Bon en même temps, les gens continuent un peu à vivre quand même, ils vont à l'école, au travail... Donc pourquoi pas à un casting ? C'est plutôt l'idée d'en organiser un là-bas qui serait saugrenue.
Pour les liens, ah, j'ai cru qu'on verrait Donetsk, tu m'as eue
Bon en tout cas, je constate que le juré ukrainophile range quand même son ukrainien au placard pour la petite Kirghize. Ca semble la moindre des politesses, mais comme on peut s'attendre à tout de certains nationalistes, ça fait quand même plaisir !
Pour les liens, ah, j'ai cru qu'on verrait Donetsk, tu m'as eue

Bon en tout cas, je constate que le juré ukrainophile range quand même son ukrainien au placard pour la petite Kirghize. Ca semble la moindre des politesses, mais comme on peut s'attendre à tout de certains nationalistes, ça fait quand même plaisir !
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Non, pour voir du pays, il faut tomber sur une vidéo où les candidats sont montrés chez eux. Rien de récent sur Donetsk puisque ce ne sont que les castings pour cette année.
-
- Membre / Member
J'ai une question... ma prof de russe ne se souvient pas. La honte. Bon, c'est humain. Mais quand même, j'aimerais savoir:
Dans les aéroports, les numéros de vols sont composés de deux lettres pour la compagnie et du numéro de vol. Or, ces lettres sont en alphabet latin. Comment ils les prononcent dans les aéroports russes/ukrainiens quand il n'y a pas d'équivalent direct en russe comme le W ou le Y ? Ils ont russifié ça aussi ?
Merci de demander autour de vous, quelqu'un saura peut-être.
Dans les aéroports, les numéros de vols sont composés de deux lettres pour la compagnie et du numéro de vol. Or, ces lettres sont en alphabet latin. Comment ils les prononcent dans les aéroports russes/ukrainiens quand il n'y a pas d'équivalent direct en russe comme le W ou le Y ? Ils ont russifié ça aussi ?
Merci de demander autour de vous, quelqu'un saura peut-être.

Mon homme et moi dirions que c'est prononcé à l'anglaise... mais honnêtement, nous n'en avons aucun souvenir !
Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
C'est exactement la réponse de la prof de russe: elle s'en souvient pas.
On ne fait jamais assez attention dans la vie, car on ne sait jamais quelle question délirante on va devoir résoudre sur lokanova.
Une belle leçon de vie.

Une belle leçon de vie.
Ouais
J'allais te dire, à quoi ça peut bien te servir, mais pour citer le grand Lat : que ça ne serve à rien est la première condition pour que cela devienne indispensable !

J'allais te dire, à quoi ça peut bien te servir, mais pour citer le grand Lat : que ça ne serve à rien est la première condition pour que cela devienne indispensable !

Sonka - Сонька
-
- Membre / Member
Oh c'est tout bête : dans un exercice sur les trains qui arrivent, les avions qui atterrissent et redécollent, les bus se croisent etc... on a finit par devoir donner les numéros de vol pour réviser les chiffres et la prof est tombé sur un os avec ces deux lettres latines pour les compagnies aériennes. C'est l'amour du détail qui rend cette question indispensable, pas le soucis d'efficacité dans mes vastes révisions de cette merveilleuse langue.