SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Ah bon ben non, ta menthe elle a pas soif ! :lol: Je dirais plutôt qu'elle est en train de moisir :lol:
Mais surtout je trouve qu'elle ressemble pas du tout à une menthe :-o T'es sûre que c'en est ?

Et pour la coriandre, je sais pas... Elle a pas l'air d'avoir soif ni le contraire. Il y a longtemps que tu l'as rempotée ? Il lui faut peut-être le temps de s'y faire.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Oui, oui, c'est une menthe. Je l'ai plantée moi-même à partir d'une tige de menthe déjà grande. Comme Iub'.
Mais bon, je recommencerai avec une autre alors.

La coriandre, je l'ai rempotée, il y a une semaine, je dirais.

et une deuxième identification :

Je pense à un dracena demerensis mais ca ressemble vachement à un dracena sanderiana aussi...

Image
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pendant mes vacances, le soleil et la voisine se sont bien occupés de mon jardin.

Bon, la touffe de radis, j'y crois pas une seconde !!
Salade ?
(j'ai pas semé de laitue)

ça commence à monter en graines...
la touffe...
la touffe...
La menthe ? Allô !
le peu qui survit sent bon :)
Menthe
Menthe
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Là il devrait y avoir des radis et... de la roquette ?... ah non, que du radis, tout plein !!
Photos-0026.jpg
et sinon, bein des tomates, des tomates
tomates (bac carré)
tomates (bac carré)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote: La menthe ? Allô !
le peu qui survit sent bon :)
Photos-0024.jpg
Trop sèche la terre à vue de nez !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Pour le melon, hâte de lire tes impressions ! Sous mes latitudes, il fait trop froid. Tout ceux qui s'essaient à faire du melon disent que ça donne que dalle et que c'est même pas bon. Mais chez toi, c'est déjà un peu plus son climat, je pense !
Pour l'instant ça se passe bien. Je suis quelques conseils glanés sur le web.

Après les 4 premières vraies feuilles, j'ai pincé après la seconde et enlevé les deux feuilles primitives primordiales (cotylédons). Deux nouveaux rameaux ont dont été encouragés à se développer... j'attends le bon moment pour les pincer eux aussi.

A suivre...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubi, d'ac avec Lat : ta menthe a soif ! Quand la terre se décolle du pot, c'est trop sec ! Sans aller jusqu'à la noyer comme sur la photo de leelou : trouvez le juste milieu, les amis ;)
Pour ta touffe, je suis d'accord, c'est pas du radis ! De toute façon à ce stade, tu verrais le radis à la base !
Je ne sais pas pour autant ce que c'est. Peut-être une autre "mauvaise herbe" ? :lol:
Pour ta photo n°3 : en effet jolis radis devant. Derrière on voit moins bien. De toute façon, pour un bac ou l'autre, tu peux goûter un petit bout. Il ne devrait rien y avoir de mortel, je pense ;) Si c'est de la roquette, tu le sauras tout de suite, le goût est caractéristique. Si ça n'a pas trop de goût, ce sera plus dur.

Lat, merci pour le reportage en direct !
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Sans aller jusqu'à la noyer comme sur la photo de leelou : trouvez le juste milieu, les amis
Je rappelle juste que pour moi, c'était dû aux pluies des jours précédents ;) J'ai eu beau la rentrer, la drache nationale était tombée toute la nuit sans crier gare... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leelou wrote:
Sans aller jusqu'à la noyer comme sur la photo de leelou : trouvez le juste milieu, les amis
Je rappelle juste que pour moi, c'était dû aux pluies des jours précédents ;) J'ai eu beau la rentrer, la drache nationale était tombée toute la nuit sans crier gare... :(
Doit y avoir autre chose, j'abreuve ma menthe en pot (pas celle en terre qui fait sa vie) chaque jour. Ce sont des pousses toutes jeunes, pour une connaissance.

Par contre, je ne mets pas de sous pot à la menthe, donc le surplus est évacué au lieu de rester au fond.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Pas de sous-pots non plus....
En attendant que celle-ci démarre, j'en ai racheté une autre en pot aussi. En espérant qu'elle reste....
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

iubito wrote:Pendant mes vacances, le soleil et la voisine se sont bien occupés de mon jardin.

Bon, la touffe de radis, j'y crois pas une seconde !!
Salade ?
(j'ai pas semé de laitue)

ça commence à monter en graines...
Photos-0027.jpg
Personne n'arrive à savoir ce que ça peut être...
grandes feuilles lisses, un peu épaisses, me semblent pas du tout être de la salade.
Au milieu des tiges qui montent droites, avec des petites feuilles, et... bouton? tout vert pour le moment.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai lancé le débat sur facebook.... Voici des réponses

Des épinards ou des pousses de betteraves rouges?
--- les feuilles me font penser aux épinards, mais pas plus

c'est de la roquette et un genre de salades, on a les mêmes au jardin (graines de mesclun, donc mélangées)

Les grandes feuilles, on dirait de l'oseille
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Non, c'est pas de l'oseille ni de l'épinard. De la betterave rouge, peut-être que la feuille pourrait correspondre, mais comme son nom l'indique, ça aurait une tige et des veines aussi rouges de la betterave, donc ça se verrait déjà !
C'est bien un fleur en bouton au milieu ? Elle a éclos ? Si oui, un nouvelle petite photo ? On est chiants, hein :lol: Nul doute que patmos aurait déjà identifié, mais où est-il ?
Moi je vois plutôt une laitue au niveau de la feuille, mais au niveau de la fleur c'est pas ça... La fleur m'oriente plutôt vers une crucifère, mais c'est vaste ça... Je pense quand même pas que ce soit un radis, ou alors un genre pas très courant (et puis on verrait la racine). Mais bon, je vois aucune autre crucifère qui colle (et puis, comment seraient-elles arrivées là ???)
Gratte un peu à la base voir si tu vois un radis ?
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Non pas de radis à la base, j'ai mis les doigts dans la terre.
Je guette l'éclosion, si ça éclos...

La suite des paris sur facebook:
- c'est une mauvaise herbe
- c'est bien de la roquette, au fond
- ça se fume pas
:lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote:Nul doute que patmos aurait déjà identifié, mais où est-il ?
Devant l'ordi !

Ben désolé mais ce truc je vois pas, on va attendre la floraison....
Ca ressemble un peu à de la roquette, mais les nervures foncé et la tige florale, ça ne colle pas
Les plus grande feuilles du bas ressemble un peu à de la betterave ou de l'épinard mais la tige florale, ça ne colle pas.
J'opte pour une adventice auvergnate inconnue dans le nord.

Pour la menthe: ce sont des plantes de lieux frais, ça craint moins un excès d'eau que pas assez d'eau (bon même s'il existe une Mentha aquatica, qui croit éventuellement les pieds dans l'eau, pour les autres, la natation c'est pas leur truc)

La coriandre à Leelou, ca fait plante aromatique de super marché qui se retrouve confronté aux éléments, alors qu'elle n'a pas été élevé pour ça, le soleil, la pluie, jamais vu (alors évidemment la première fois, ça surprend). Elle va peut être se refaire, mais montée à graines prévisible, je conseille de semer, c'est facile.
Post Reply