Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

"Elle est pas mal, votre gare, mais vous ne pensez pas que ça pourrait paraître prétentieux vis-à-vis des villages voisins" ?
Autrement dit, ce type de gare démesurée et représentative assumait une fonction particulière, en pleine cambrousse.
Pour la Pologne, il y a un peu de ça, cela concerne surtout les engins tracteurs des convois de fret sur la photo.
Il faut mieux regarder les trains automoteurs, très typiques, avec leur sigle.
Et les quais, bon sang, les quais ! C'était toute la différence entre les deux empires centraux (l'Allemagne, c'était le règne du passage souterrain entre les quais, que l'on retrouve du reste dans l'ouest et le nord de la Pologne actuelle).
Et pourquoi les Soviétiques auraient-ils démonté des installations fixes de traction électrique en Pologne, qui n'était pas un pays vaincu en 1945 ? Un réseau cohérent de lignes électrifiées remontant aux deux premières décennies du XXe siècle, y en avait pas des masses...
"Pas tout à fait une ville" évoque le nom du lieu, mais on ne peut pas dire qu'on y ait fait les choses à moitié... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Ca y est : gare de Mezimeští (Halbstadt, et du coup, je comprends mieux le jeu de mot rétrospectif).

Tchèque aujourd'hui, mais austro-hongrois ensuite puis j'imagine allemand, d'où les rétorsions. Quand je parlais de "Pologne", j'avais précisément intégré l'histoire du démontage des rails dans cette logique : un coin légalement allemand en 1945 - enfin, parler de légalité avec l'Allemagne nazie...

Prochaine proposition dans 0,75 copie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Apparemment une station de métro "fantôme", comme en trouve à Barcelone ou Madrid, abandonnées pour cause de mise au normes des lignes et des stations, surtout s'il n'était pas possible de le faire à cause d'un rayon de courbe trop réduit, avec des rames plus longues pour des quais étroits. Et pas de voyageurs, pas de plaque de station...
Contrairement aux stations fantômes espagnoles, il n'y a pas de graffitis, pas de déprédations, tout est propre et net, mais apparemment pas de visiteurs de ce qui pourrait être une station-musée style 1900...
Ce qui me titille, c'est le troisième rail côté quai. Inhabituel en Europe.
La décoration me fait penser à Grand Central Station de New York, en plus réduit.
Alors... J'y suis... : La station fantôme du City Hall, à New York !
http://www.localnomad.com/fr/blog/2012/ ... -new-york/
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Faites attention aux droits d'images les amis.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Réponse exacte : cela ne pouvait pas tenir longtemps, d'autant... Que c'est marqué dessus ! Si, si, regarde bien.

Il faut reconnaître qu'elle est magnifique.
Faites attention aux droits d'images les amis.
Tu as raison : je la supprime et je renvois à un lien sur wiki...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Bon, celle-là, elle est bien à moi. ;)
Un circuit assez inhabituel, mais de grande tradition, plus qu'octogénaire. Où ?

Image
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Un parcours, mais de quoi ? Trop vallonné pour du cheval... Du cross-country ? Trop bien délimité... Les supports publicitaires feraient penser à quelque chose de plus prolétaire, du type rallye automobile, ce qui serait cohérent avec la datation proposée. Mais alors, avant le passage des voitures.

La végétation... Greeny assurément. Qui dit sport dit Green England... Mais : à l'arrière-plan, on est clairement à la limite feuillu-conifère. Or les Anglais ne savent pas ce qu'est un sapin, Christmas tree mis à part. Ecosse à la rigueur. Sinon, il faut taper dans la Mitteleuropa.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Fonce, Sis, c'est tout bon !
Comme musique d'ambiance, une tétralogie dodécaphonique et monosyllabique, et un nourrisson repu.
Et voilà, reste plus qu'à passer en vainqueur la ligne d'arrivée ! :sun:
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:Fonce, Sis, c'est tout bon !
Comme musique d'ambiance, une tétralogie dodécaphonique et monosyllabique, et un nourrisson repu.
Et voilà, reste plus qu'à passer en vainqueur la ligne d'arrivée ! :sun:
:roll: On voit que tu ne m'as jamais vu conduire une automobile... Je n'ai eu mon permis que parce que j'ai manqué de tuer un cycliste, ce qui apparemment rapporte des points. Tout ce qui touche à la tuture m'est étranger.

Rallye d'Ecosse ? Mais aucune des villes concernées n'abrite de dodécaphonistes - sont tous viennois de toute façon... Ce qui nous amène du côté mitteleuropäisch, mais là, je ne vois pas de courses connues...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Comme je le disais, un circuit assez inhabituel. Les indices donnent pratiquement la solution. Mais peut-être que les mamans, surtout mélomanes, seront plus à même de trouver ? ;)
Là-haut sur la montagne, du côté d'une Suisse improbable...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bon, le bon point c'est que la Suisse j'avais trouvé!... ;)

Maintenant, la bêtise (mais il faut bien tenter quelque chose! :P ): Cynodrome de Versoix?! :roll: :confused: ...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Le seule compositeur dodécaphonique suisse que je connaisse, c'est Erich Schmid, né à Balsthal... Y'a des courses de voiture à Balsthal ? D'ailleurs, y-a-t-il des voitures à Balsthal ?
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Andergassen wrote:Mais peut-être que les mamans, surtout mélomanes, seront plus à même de trouver ? ;)
..
Pourquoi, c'est un circuit de course de poussettes artistique ?
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Pour la Suisse j'étais partie sur l'ouverture de Guillaume Tell, de Rossini pour y arriver... :confused:

Mais là, je suis perdue... :shy:

D'abord pourquoi Suisse "improbable"?...

Et puis, circuit de grande tradition!!?...

:roll:

Ah tu nous fais bien nous creuser la tête en tout cas!! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply