Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Il faudrait que tu nous mettes la recette pour qu'on se rende bien compte.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
oui c'est pour la garniture, j'en avais fait un pour un lokatoqueJ'ai pas compris, c'est pour ta garniture ? Je n'ai jamais garni un roulé au fromage frais, donc la question me laisse totalement perplexe... Et d'habitude, tu mets quoi, que du fromage frais ? Sucré ?

Normalement, c'est 250gr de fromage frais, 60 gr de beurre et 150gr de sucre. J'aurai aimé mettre moins de fromage parce que l'homme trouve ca trop fromage, trop fade, même si le goût est sucré.
Je pensais remplacer par 150gr de fromage, 100 gr de confiture de fruit et 100 gr de sucre. Mais je ne sais pas si fromage frais et fruit se mélange bien (niveau goût surtout) ou s'il était préférable de faire 150 gr de fromage, 60 de beurre, 100 de sucre et d''ajouter par dessus, sans mélanger donc, une couche de confiture.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
bon Sonka maintenant faut expliquer l'incontournable "du dur ou du mou ?" 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubi, je te suis pas...?
leelou, eh ben pourquoi tu mets pas juste de la confiture, alors ? Chez nous, le roulé c'est garni soit à la confiture, soit au nu...a.

leelou, eh ben pourquoi tu mets pas juste de la confiture, alors ? Chez nous, le roulé c'est garni soit à la confiture, soit au nu...a.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Si j'étais joueur, pour garder le même volume tout en mettant moins... Je partirais sur le principe d'une mousse (blancs en neige ferme, donc) à incorporer à ta garniture.leelou wrote:oui c'est pour la garniture, j'en avais fait un pour un lokatoqueJ'ai pas compris, c'est pour ta garniture ? Je n'ai jamais garni un roulé au fromage frais, donc la question me laisse totalement perplexe... Et d'habitude, tu mets quoi, que du fromage frais ? Sucré ?
Normalement, c'est 250gr de fromage frais, 60 gr de beurre et 150gr de sucre. J'aurai aimé mettre moins de fromage parce que l'homme trouve ca trop fromage, trop fade, même si le goût est sucré.
Je pensais remplacer par 150gr de fromage, 100 gr de confiture de fruit et 100 gr de sucre. Mais je ne sais pas si fromage frais et fruit se mélange bien (niveau goût surtout) ou s'il était préférable de faire 150 gr de fromage, 60 de beurre, 100 de sucre et d''ajouter par dessus, sans mélanger donc, une couche de confiture.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
La mousse risquerait peut être de retomber en roulant le roulé.
En effet, mais je voudrais vraiment intégré mon fromage, moisvernoux wrote: leelou, eh ben pourquoi tu mets pas juste de la confiture, alors ? Chez nous, le roulé c'est garni soit à la confiture, soit au nu...a.

Si j'étais joueur, pour garder le même volume tout en mettant moins... Je partirais sur le principe d'une mousse (blancs en neige ferme, donc) à incorporer à ta garniture.
Bonne idée aussi, j'ai déjà vu des roulés avec des mousses fraises, donc si c'est bien ferme, ca devrait pas retomber en roulant le gâteau. Enfin, je suppose.La mousse risquerait peut être de retomber en roulant le roulé.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Normalement un roulé ne pèse pas sur sa garniture, il tient sur lui-même... Je ne sais pas si je suis très clair ^^
Ceci dit, c'est pas des blancs d'oeufs qui risquent d'apporter du goût... Pourquoi pas une mousse de fruits ? Ca se fait avec une purée de fruits (ou coulis) (EDIT : + un peu de sucre of course) qu'on intègre à une crème fouettée et de préférence avec un peu de gélatine pour la tenue. Bon, y'a plus de fromage, mais tu peux aussi en ajouter un peu dedans (délayer avec la purée de fruits avant intégration à la crème)
Sonka - Сонька
La crème et gélatine, ça tient bien oui... La charlotte fraises à a une tenue impeccable avec cette base :p
Je parlais des blancs pour justement ne pas modifier le goût de la recette d'origine.
Je parlais des blancs pour justement ne pas modifier le goût de la recette d'origine.
C'est idée aussi 
Et en effet, si on ajoute des blancs d’œufs, ca ne modifiera pas le mélange fromage/fruits et c'est bien

Et en effet, si on ajoute des blancs d’œufs, ca ne modifiera pas le mélange fromage/fruits et c'est bien

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je ne sais pas où poster ma question mais... l'un ou l'une d'entre vous se rendra-il (elle) au Hellfest?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ce qui aurait été vraiment fou, c'est que je réponde oui 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Il y a des groupes sympa pourtant, comme Offsprings ou Within Temptation 

- Maïwenn