Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC (windows 2000) affiche comme message "mémoire virtuelle insuffisante" et j'ai plusieurs programmes inutilisables dont Publisher, la corbeille protégée par Norton, et mon imprimante (port USB) . J'ai réussi à utiliser une imprimante sur un autre port (HP 920) mais elle tourne au ralenti.
Qui peut m'aider ? j'utilise cet ordinateur pour mon travail et c'est très pénible.
Merci d'avance
mémoire virtuelle ?
C'est signe que le système d'exploitation manque de ressources mémoires (mémoire vive) pour fonctionner de manière efficace.
Ton ordinateur est de quel type ?
De combien de mémoire vive dispose-t-il ?
Pour tenter d'accélérer un peu ta machine, coupe tous les programmes inutiles à l'instant "t" ... quite à les relancer lorsqu'ils sont nécessaires.
Il y a un petit truc qui me fait "tiquer" : "ma corbeille protégée par Norton" ... en quoi est-elle protégée?

Lat
Ton ordinateur est de quel type ?
De combien de mémoire vive dispose-t-il ?
Pour tenter d'accélérer un peu ta machine, coupe tous les programmes inutiles à l'instant "t" ... quite à les relancer lorsqu'ils sont nécessaires.
Il y a un petit truc qui me fait "tiquer" : "ma corbeille protégée par Norton" ... en quoi est-elle protégée?

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Norton utilise un système de corbeille, semblable à celui de windows. Il stocke temporairement les fichiers effacés en attendant l'ordre de les détruire. J'en ai jamais vu l'utilité.
Par contre, combien de place libre reste-t-il sur ton disque dur ? La mémoire virtuelle est prise dans l'espace libre du DD. Si celui-ci est insuffisant, des programmes peuvent ne pas s'exécuter.
Par contre, combien de place libre reste-t-il sur ton disque dur ? La mémoire virtuelle est prise dans l'espace libre du DD. Si celui-ci est insuffisant, des programmes peuvent ne pas s'exécuter.
La folie des uns est la sagesse des autres
Il y a les services inutiles à désactiver...
Fixer la taille du fichier d'échange, taille mini=taille maxi = 1,5 fois la quantité de RAM.
Eviter une image en fond d'écran sur le bureau
...
Fixer la taille du fichier d'échange, taille mini=taille maxi = 1,5 fois la quantité de RAM.
Eviter une image en fond d'écran sur le bureau
...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...