mémoire virtuelle ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
emc
Membre / Member

mémoire virtuelle ?

Post by emc »

Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC (windows 2000) affiche comme message "mémoire virtuelle insuffisante" et j'ai plusieurs programmes inutilisables dont Publisher, la corbeille protégée par Norton, et mon imprimante (port USB) . J'ai réussi à utiliser une imprimante sur un autre port (HP 920) mais elle tourne au ralenti.

Qui peut m'aider ? j'utilise cet ordinateur pour mon travail et c'est très pénible.

Merci d'avance
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est signe que le système d'exploitation manque de ressources mémoires (mémoire vive) pour fonctionner de manière efficace.

Ton ordinateur est de quel type ?
De combien de mémoire vive dispose-t-il ?

Pour tenter d'accélérer un peu ta machine, coupe tous les programmes inutiles à l'instant "t" ... quite à les relancer lorsqu'ils sont nécessaires.

Il y a un petit truc qui me fait "tiquer" : "ma corbeille protégée par Norton" ... en quoi est-elle protégée?

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Norton utilise un système de corbeille, semblable à celui de windows. Il stocke temporairement les fichiers effacés en attendant l'ordre de les détruire. J'en ai jamais vu l'utilité.

Par contre, combien de place libre reste-t-il sur ton disque dur ? La mémoire virtuelle est prise dans l'espace libre du DD. Si celui-ci est insuffisant, des programmes peuvent ne pas s'exécuter.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Il y a les services inutiles à désactiver...
Fixer la taille du fichier d'échange, taille mini=taille maxi = 1,5 fois la quantité de RAM.
Eviter une image en fond d'écran sur le bureau
...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
sab263
Membre / Member

Post by sab263 »

Il y a eu un temps aussi, mon PC affichait ce message. EN fait, je suis allée dans le poste de travail, j'ai cliqué une fois sur le disque C et j'ai vu qu'il était presque plein. J'ai fait le ménage et tout c'est arrangé.
Post Reply