Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Hé non, ce n'est pas Duras! (Il faut dire qu'il y a, comme le disait Fernandel dans le célèbre film, tout un champ de "Marguerite"! :meuh: )
A Madeleine et Marguerite j'ajoute à présent Catherine! Mais, au fait, où est Charly?
Sûrement parti faire un tour... :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Il y a vraiment un rapport avec Proust ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

En dehors de Madeleine, la madeleine (de Proust) pour Marguerite? Non, si ce n'est quand même un point commun, méconnu peut-être, avec ma p'tit' Margot!^^

Mais l'indice principal est quand même visible sur la photo, je pense! ;)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Non, je ne peux vraiment rien faire avec ça, ca me dépasse. Désolé.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:( Voilà l'ambiance un peu "plombée", quoi...^^

Bon, rassemblons les indices alors:
-d'abord la première réaction peut-être que l'on a en découvrant cette photo, notamment la fontaine? Histoire de localiser vaguement l'endroit!
-un "Charly", de son surnom littéraire, parti faire un long et grand tour... ainsi qu'un trio de femmes, tous liés à ce lieu; pour la plus jeune, la p'tit' Margot, le château est une madeleine de Proust donc mais aussi -et je l'ajoute- un cuisant souvenir! Ah, la famille! :roll:
-
-un certain canard dont les aventures, précisè-je, t'ont peut-être amusé adolescent... ;)

-J'ajoute que, pour prendre cette photo, j'ai dû tourner le dos à la religion! :sweat: Tape-m'en cinq, ça mérite bien quelques efforts de recherche supplémentaires de ta part, non? (Tu sais, si j'avais dû baisser les bras chaque fois que j'ai buté sur tes énigmes...! ;) Allez, on se remet au boulot! :yoda: J'interviendrai à nouveau si vraiment la solution tarde à apparaître! :jap: )
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Tu sais, quand je ne sens pas quelque chose, je me sens vraiment mal... C'est pratiquement un état de panique !
C'est le Charly littéraire qui me gêne. J'ai une piste, mais Charly m'emmerde.
Sinon, je ne vois pas ce qu'elle a de particulier, cette fontaine. Elle pourrait être n'importe où.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Bon, à force de me concentrer sur les nanas, et grâce au canard (que je ne connaissais pas, du reste), je pense avoir trouvé :
Le château royal de Saint-Saturnin, en Auvergne ! (ce n'est d'ailleurs pas un endroit où je vais traîner mes guêtres...)
Reste l'énigme du Charly littéraire, là, je cale !
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 25 Nov 2018 20:52 Bon, à force de me concentrer sur les nanas, et grâce au canard (que je ne connaissais pas, du reste), je pense avoir trouvé :
Le château royal de Saint-Saturnin, en Auvergne !
Ah tu me fais plaisir! :D Bravo, c'est bien Saint-Saturnin dans le Puy de Dôme. Cette fontaine si sombre (en pierre volanique) se trouve sur la place de l'Ormeau entre le château que l'on voit et l'une des 5 églises romanes dites majeures d'Auvergne qui se trouve dans le dos de la photographe, bibi pour vous servir! ;)
Andergassen wrote: 25 Nov 2018 20:52(ce n'est d'ailleurs pas un endroit où je vais traîner mes guêtres...)
Cet argument-là n'est pas une excuse valable mais c''est une indication bienvenue! :jap:
Andergassen wrote: 25 Nov 2018 20:52Reste l'énigme du Charly littéraire, là, je cale !
Je faisais allusion à Charles IX qui a fait l'objet du roman de Jean Teulé sous l'appellation de "Charly 9"; dans son tour de France qu'il effectue avec sa mère Catherine de Médicis et sa soeur la future "reine Margot" il s'arrête à Saint-Saturnin, propriété de famille par sa grand-mère Madeleine de la Tour d'Auvergne; plus tard ce château sera la prison d'exil de Marguerite, punie par sa famille; Marguerite ayant versé dans l'écriture elle est, par ailleurs, bien consoeur de Proust! ;)
A toi pour la prochaine escale! :D
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Merci pour ces précieuses explications. :jap:
dlblw 039.JPG
S'il y avait un drapeau, il serait bleu et jaune.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sommes-nous en Pologne?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est déjà ça.
Je te souhaite de beaux rêves dorés, et pas de mauvaises rencontres aux barrages de gilets jaunes ! ;)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Merci! ;) Bon, il y a sûrement un rapport avec l'énigme mais, pour l'instant, je ne le vois pas! :P

Dois-je continuer à fouiller en voïvodie d'Opole (déjà bien sillonnée!) et en voïvodie de Silésie (survolée) ou bien dois-je orienter ailleurs mes décourageantes (jusque-là) recherches? :roll:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

L'indice nocturne vaut son pesant d'or.
Autre indice qui tue : la ville est sur une ligne électrifiée dès 1922 (et y en avait pas des masses à l'époque).
Et si on ajoutait notre ville à six autres, on obtiendrait une Heptapole (avec un drapeau bleu et jaune).
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote: 25 Nov 2018 16:17 Non, je ne peux vraiment rien faire avec ça, ca me dépasse. Désolé.
Tout pareil pour le coup! :shy: :P

Ben, c'est grand la Pologne... :roll:

L'histoire de l'indice d'or cité reste mystérieuse et, r-aïe!, la ligne électrifiée est une info cherchée qui m'est restée (à cette heure) hors de portée! :roll: L'Heptapole a eu tendance à me faire fouiner désormais près de la frontière ukrainienne d'autant plus que je n'ai pas été fixée sur une zone de recherches à définir (dommage :c-com-ca:) mais toujours rien donc là, je suis un peu perdue,...

c'est grand la Pologne! :sweat: (Help, quoi!)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Prends bien tous les mots de l'indice nocturne, sauf "gilets jaunes" qui n'ont rien à voir (sauf comme couleur du drapeau).
Et si tu regardes une carte des lignes électrifiées (la région était vraiment pionnière dans ce domaine, dès avant la 1ère Guerre mondiale...) en Europe, ben y a vraiment pas grand chose, et en Europe centrale, c'est vraiment un îlot...
Ne cherche pas en Ukraine, où le drapeau bleu et jaune est partout.
6 villes, une Hexapole. Notre ville n'en faisait pas partie, et la région n'a jamais formé un Etat, pas même une province, et a toujours été disputée et partagée entre deux royaumes... On y voit un peu plus clair ? ;)
P.S. : Et la Silésie, faut surtout pas la laisser tomber ! Alors on serre bien les ...
Post Reply