merci beaucoup
que veut dire cette phrase? (hébreu?)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
spaceadventure
- Guest
que veut dire cette phrase? (hébreu?)
bah holam shelanou ani ohev atah
merci beaucoup

merci beaucoup
et le reste peut-être bien "pour l'éternité (qui est) à nous" = dans notre avenir sans fin ?
ou simplement "dans notre monde" ?
attendons quelqu'un qui connaît vraiment la langue...
-- Olivier
ou simplement "dans notre monde" ?
attendons quelqu'un qui connaît vraiment la langue...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Re: que veut dire cette phrase? (hébreu?)
C'est bien de l'hébreu mais... pas bon du tout !
Tout d'abord ani ohev atah devrait effectivement signifier je t'aime mais en fait on doit dire ani ohev otkha ou bien ani ohev otakh, sinon ani ohev atah se traduirait un peu comme "j'aime toi"... voyez-vous !
Pour ce qui est de holam, à mon avis il s'agit plutôt de `olam, car holam est le nom d'une voyelle en hébreu (un o long écrit avec un vav surmonté d'un point), alors que `olam signifie "monde" en général.
Donc bah holam shelanou ani ohev atah serait en fait ba-`olam shelanu ani ohev otkha (dans notre monde je t'aime) ou bien ba `olam shelanu, ani ohev otkha (viens dans notre monde, je t'aime).
Tout d'abord ani ohev atah devrait effectivement signifier je t'aime mais en fait on doit dire ani ohev otkha ou bien ani ohev otakh, sinon ani ohev atah se traduirait un peu comme "j'aime toi"... voyez-vous !
Pour ce qui est de holam, à mon avis il s'agit plutôt de `olam, car holam est le nom d'une voyelle en hébreu (un o long écrit avec un vav surmonté d'un point), alors que `olam signifie "monde" en général.
Donc bah holam shelanou ani ohev atah serait en fait ba-`olam shelanu ani ohev otkha (dans notre monde je t'aime) ou bien ba `olam shelanu, ani ohev otkha (viens dans notre monde, je t'aime).
Geroa ezta gurea...
-
spaceadventure
- Guest
waouuuuuuuuu!!!
suis épaté de votre dévouement et de la rapidité des réponses!
merci à tous et en particulier a gilen
j'ajoute immediatement ce site à mes favoris! hop c fait!
salut!