Sauna, hammam ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

J'adoooore...

...le sauna (bain de chaleur sèche)
8
33%
...le hammam (bain de vapeur humide)
2
8%
...les deux
3
13%
bof bof
4
17%
je déteste les deux
2
8%
je n'ai jamais essayé
5
21%

Total votes: 24

svernoux
Membre / Member

Re: Sauna, hammam ?

Post by svernoux »

oki, merci pour les précisions !
Mon homme a dit que ça devenait plus chaud au moment où tu verses l'eau, mais c'est sans doute juste instantané alors ? (comme je n'étais pas dedans, je ne sais pas, je vous dirai la prochaine fois...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne sais pas si il fait plus chaud au moment où l'on jette de l'eau, mais l'eau s'évaporant entre dans l'atmosphère et donne une sensation plus chaude, à mon avis.

Personnellement, j'aime les deux, sauna et hammam. Les sensations sont différentes mais la relaxation est la même.
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

En fait ça ne devient pas plus chaud mais on a bien l'impression que la température augmente d'un coup. A chaque fois je fixe le thermomètre et je suis étonnée de voir que l'aiguille ne bouge pas!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah d'accord ! J'observerai la prochaine fois !
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

je n'ai jamais essayé...faut dire que je n'aime pas trop me plonger dans l'eau chaude...été comme hiver , je me douche à l'eau à peine tiède...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Lohane

Post by Lohane »

Je te comprends, le sauna et le hammam, ce n'est pas forcément évident au début. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le hammam, même si je dois avouer que la première fois, j'avais aussi cette sensation d'étouffer. Mais une fois passée cette première impression, j'ai trouvé ça super relaxant, surtout après une journée bien remplie.

Par contre, le sauna, je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec la chaleur sèche. Je trouve ça moins confortable que la chaleur humide du hammam. Après, c'est vraiment une question de goût et d'habitude. Peut-être qu'avec le temps, tu pourrais apprécier les deux, ou alors tu découvriras que tu es plus team hammam ou team sauna.

Et ta résidence a l'air vraiment sympa, c'est chouette d'avoir ce genre d'équipement à disposition ! Profite bien de ces moments de détente, c'est un vrai luxe au quotidien. 😊
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Joli déterrage de sujet. ;)

Si en plus, comme moi, tu as un ami qui possède son propre sauna et que les serviettes ne sont autorisées que pour s'asseoir dessus, la sensation est encore différente.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Salut Arkayn ! :)

Pourquoi interdire de s'enrouler dans sa serviette ? Je comprends très bien qu'on puisse avoir envie d'être nu dans un sauna, mais pourquoi le rendre obligatoire ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Salut Maï !

C'est chez lui et c'est ses règles. :P
Après, il n'est pas obtus non plus. Je pense que si ça gêne quelqu'un, il fermera les yeux.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bien sûr que c'est lui qui fixe les règles, mais je me disais que tu avais peut-être percé sa logique.

Pas besoin de fermer les yeux s'il autorise les serviettes ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mouais, remontée de topic douteuse, me semble-t-il...
Mais remontée de membre authentique et fort appréciée, coucou arkayn ! :D :hello:
Et plongée dans la mémoire, ouille ouille ouille... Je ne me souvenais pas avoir lancé ce sujet, et encore moins le sondage, auquel je n'avais d'ailleurs pas répondu :gniii:
Alors depuis, j'ai fait un petit tour de la question : hammam, pas fait souvent, pas accroché. Sauna, refait plein de fois et bien aimé, même si en version soft (pas excessivement chaud pour moi). Outre un tas d'endroits lambda, j'ai l'occasion d'en faire en Lituanie dans une maison de campagne où on sautait dans l'étang juste après, et chez un pote à Talinn qui vivant dans un appart médiéval de la vieille ville avec son sauna personnel. De super expériences ! Toujours en maillot de bain ou serviette pour moi : pour répondre à Maï, mais tu dois le savoir, c'est juste la tradition dans beaucoup de pays de pratiquer le sauna à poil, et c'est considéré comme plus propre. Mais je n'ai jamais été obligée !
Et maintenant que j'ai des problèmes circulatoires, fini le sauna !
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Coucou Sonka,

A priori, rien qui confirme la doutosité de la remontée. C'est rare... on verra au(x) post suivant :cup:

Ca m'a permis de découvrir ce sujet et de voter (pour la dernière option). Je ne sais pas comment je suis passé à côté car il était pourtant "lu" jusqu'à cette nouvelle intervention.

:hello: du flat land
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote: 16 Aug 2024 00:10Mais remontée de membre authentique et fort appréciée, coucou arkayn ! :D :hello:
Hello Sonka ! :D :hello:
Je passe de temps en temps mais je participe peu, faute de temps.
Navré d'apprendre que tu ne peux plus pratiquer le sauna.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote: 20 Aug 2024 10:19 Navré d'apprendre que tu ne peux plus pratiquer le sauna.
Ni l'épilation à la cire. Quelle triste perte ! :loljump:
C'est cool de savoir que tu es toujours dans le coin ;)
Sonka - Сонька
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

En Russie c'est tout le monde à poil même si t'as jamais vu les gens ("enchanté, je m'appelle Dada :loljump: " ), et une fois rhabillés, c'est tout le monde boit de la vodka. C'est comme ça que j'ai rencontré des amis d'amis d'amis d'amis... :loljump:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply