Il y a aussi ceux qui disent mamie+ prénom..
Le plus marrant ce sont mes cousins qui appellent leur grand mere respectivement 'grand mere en train' et 'grand mere en voiture'.. parceque l'une va les voir en train et l'autre prend la voiture!

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Llewullen wrote:Comme je ne suis pas inscrit, impossible de voter, mais soit. J'appellais ma grand mère paternelle "bonne-maman", bien qu'elle soit issue de la classe ouvrière. Ma grand-mère maternelle, n'étant pas francophone, a toujours été appellée "abuelita", de l'espagol "petite grand-mère".
A l'heure actuelle, je n'utilise plus vraiment de terme convenu. Je me contente de dire "tu".
Toi-même tu avais mis beaucoup de temps pour t'inscrire, non ?Sisyphe wrote:Llewullen wrote:Comme je ne suis pas inscrit, impossible de voter, mais soit. J'appellais ma grand mère paternelle "bonne-maman", bien qu'elle soit issue de la classe ouvrière. Ma grand-mère maternelle, n'étant pas francophone, a toujours été appellée "abuelita", de l'espagol "petite grand-mère".
A l'heure actuelle, je n'utilise plus vraiment de terme convenu. Je me contente de dire "tu".Bin, pourquoi tu ne t'inscris pas ? Je t'ai vu plusieurs fois poster, notamment dans Loka-blabla. C'est gratuit, ça ne coûte rien et ça n'engage à rien, et c'est beaucoup plus pratique.
C'est vrai... Et je suis donc bien placé pour dire que c'est quand même beaucoup plus pratique d'être inscrit (indication immédiate des nouveaux sujets, par exemple...). Effectivement, c'est Y a qdalahgayu qui avait très gentiment insisté pour que je le fasse...SubEspion wrote:Toi-même tu avais mis beaucoup de temps pour t'inscrire, non ?Sisyphe wrote:Llewullen wrote:Comme je ne suis pas inscrit, impossible de voter, mais soit. J'appellais ma grand mère paternelle "bonne-maman", bien qu'elle soit issue de la classe ouvrière. Ma grand-mère maternelle, n'étant pas francophone, a toujours été appellée "abuelita", de l'espagol "petite grand-mère".
A l'heure actuelle, je n'utilise plus vraiment de terme convenu. Je me contente de dire "tu".Bin, pourquoi tu ne t'inscris pas ? Je t'ai vu plusieurs fois poster, notamment dans Loka-blabla. C'est gratuit, ça ne coûte rien et ça n'engage à rien, et c'est beaucoup plus pratique.
si tu veux faire le ó, tu peux faire alt + 162Galiza wrote:Moi j'utilisais le portugais.
ça donnait un peu comme Miguel, sauf qu je ne disais pas le "a".
J'utilisais par contre le " o' " pour les interpeller.
Ca donnait un truc du style :
o'vo' pour la gd mère
et o'vô pour le gd père
( à ne pas confondre avec "ovo" qui vut dire oeuf )