JO en grec

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
chrissie
Guest

JO en grec

Post by chrissie »

Bonjour

je voudrais savoir comment on dit "Jeux Olympiques" en grec et également comment on l'écrit avec la police de caractères grecs

merci à vous tous
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

Ce devrait être Ολυμπιακοί Αγώνες , non ?
Geroa ezta gurea...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

En grec moderne, ça se prononce

olimbiakì aghònes (l'accent graphique marque l'accent tonique)

gh = son imprononçable entre le g et le r français, en fait le "ach" allemand, mais sonore (comme dans l'arabe Benghazi).

En grec ancien (puisque ce sont les mêmes mots)

olumpiakoì agônes

D'ailleurs je pense que αγώνες doit sembler un tantinet archaïque en grec moderne, vu que c'est de la troisième déclinaison et qu'elle n'existe plus.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:gh = son imprononçable entre le g et le r français, en fait le "ach" allemand, mais sonore (comme dans l'arabe Benghazi).
Euh, pas tout à fait, ce serait plutôt le χ fort qui serait le ch fort allemand.
En revanche, pour l'imprononciabilité de la chose, je confirme. :-?

Je me suis fait chopper aux toilettes avant-hier. J'essayer de répéter ce fameux gamma en me lavant les mains. Une Grecque a bien compris la lettre que j'essayais de prononcer mais j'ai pas réussi à en savoir plus sur la qualité de la chose :loljump:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote:gh = son imprononçable entre le g et le r français, en fait le "ach" allemand, mais sonore (comme dans l'arabe Benghazi).
Euh, pas tout à fait, ce serait plutôt le χ fort qui serait le ch fort allemand.
En revanche, pour l'imprononciabilité de la chose, je confirme. :-?
;) C'est bien ce que je dis : comme le ach allemand mais sonore (alors que le ach allemand, qui correspond effectivement au X grec, est sourd)
Je me suis fait chopper aux toilettes avant-hier. J'essayer de répéter ce fameux gamma en me lavant les mains. Une Grecque a bien compris la lettre que j'essayais de prononcer mais j'ai pas réussi à en savoir plus sur la qualité de la chose :loljump:
:loljump:

Moi j'avais essayé pendant cinq minutes de dire "είμαι γάλλος" à un vieux grec, qui n'a rien compris.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Oui je confirme c'est bien Ολυμπιακοί αγώνες.

T'inquietes pas Sisyphe, rares sont les Français qui arrivent à prononcer le γ .. ça ressemble un peu à qqun qui se ferait des gargarismes par exemple ou qui aurait un truc coincé dans le fond de la gorge :loljump:
Post Reply