J'ai un problème avec mon écran. Quand l'ordi est en marche et que je sais que je ne vais pas m'en servir pendant 30 minutes ou plus, j'éteins l'écran. Quand je le rallume, il y a un sifflement dedans pendant une à deux minutes. C'est grave, docteur?
Écran qui siffle
Écran qui siffle
Coucou!
J'ai un problème avec mon écran. Quand l'ordi est en marche et que je sais que je ne vais pas m'en servir pendant 30 minutes ou plus, j'éteins l'écran. Quand je le rallume, il y a un sifflement dedans pendant une à deux minutes. C'est grave, docteur?

Re: Écran qui siffle
Si c'est un bruit assez aigu, y'a beaucoup de chance que ce soit la haute-tension qui commence à vieillir...didine wrote:Coucou!
Une HT ne se change pas... ou alors ça coûte plus cher qu'un nouvel écran, donc le jour où elle sera "out" ... dirige-toi vers le magasin le plus proche
J'avais un écran comme ça, un 21" (
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

arf...
malgré le merci, il ne s'est pas arrêté ???
menace-le de plainte pour harcèlement....
Si ça ne marche toujours pas... dis-le à ton copain...qu'il s'occupe de lui mettre les points sur les i....

malgré le merci, il ne s'est pas arrêté ???
menace-le de plainte pour harcèlement....
Si ça ne marche toujours pas... dis-le à ton copain...qu'il s'occupe de lui mettre les points sur les i....
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...
Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...

non y'a pas de risque........ normalement.didine wrote:Merci pour ces éclaircissements!Mais c'est pas dangereux sinon? Pas de risque qu'il m'explose à la figure ou un truc de ce genre? (Ca peut paraître bizarre, mais en fait je suis parano depuis que la vitre du four a explosé dans notre cuisine quand on était à table...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

- 
				I·ya·qdalahgayu·
 - Guest

Non, rien. Le four refroidissait après qu'on y ait cuit le déjeuner, et la vitre explose en plein pendant qu'on mange, à à peine 2m... Après galère pour tout nettoyer, c'était tout plein de petits morceaux minuscules!I·ya·qdalahgayu· wrote:Edit : Ton four avait-il quelque chose de particulier avant de faire son coup de mauvais-garçon ?
Il me semble qu'il y a eu des cas d'explosion de télévisions.
Mais, ça date un peu.
Je ne pense pas que les appareils d'aujourd'hui soient aussi dangereux.
Toutefois, un écran qui siffle, c'est pas commun. Je n'ai jamais écouté parler d'un cas similaire.
Je vais jouer les devins.... "Je vois un nouvel écran pour Didine... très bientôt"

Mais, ça date un peu.
Je ne pense pas que les appareils d'aujourd'hui soient aussi dangereux.
Toutefois, un écran qui siffle, c'est pas commun. Je n'ai jamais écouté parler d'un cas similaire.
Je vais jouer les devins.... "Je vois un nouvel écran pour Didine... très bientôt"
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

- Sisyphe
 - Freelang co-moderator
 - Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Excellent pour comprendre le principe de la dilatation des gaz chauds...
Il suffit de contempler les trous d'un centimètre et demi de profondeur, large comme une pièce de deux euros, laissés par un éclat de métal sur le mur située à deux mètre cinquantes de la gazinière, en face...
*
Pour revenir vaguement au sujet et à Didine : il paraît que les écrans plats, c'est génial...
- 
				vallisoletano
 - Membre / Member

mon dieu ...Sisyphe wrote:Puisque le hors-sujet est lancé, vous ai-je déjà raconté la fois où ma mère a oublié de mettre de l'eau dans sa cafetière italienne ? Dont la soupape de sécurité était bien entendu entartrée...
Excellent pour comprendre le principe de la dilatation des gaz chauds...
Il suffit de contempler les trous d'un centimètre et demi de profondeur, large comme une pièce de deux euros, laissés par un éclat de métal sur le mur située à deux mètre cinquantes de la gazinière, en face...
Comment j'ai fait pour survivre dans une maison pareille moi ?
*
je confirme ...Sisyphe wrote: Pour revenir vaguement au sujet et à Didine : il paraît que les écrans plats, c'est génial...