Écran qui siffle

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
didine
Freelang co-moderator

Écran qui siffle

Post by didine »

Coucou!

J'ai un problème avec mon écran. Quand l'ordi est en marche et que je sais que je ne vais pas m'en servir pendant 30 minutes ou plus, j'éteins l'écran. Quand je le rallume, il y a un sifflement dedans pendant une à deux minutes. C'est grave, docteur?

:hello:
Galiza
Membre / Member

Post by Galiza »

Heu....
(je vais faire le docteur...)

Bien...

Je pense que ton écran manifeste sa joie de te revoir.

Dis lui merci.... il s'arrêtera peut-être.

Mon diagnostique te plait-il ?
Je suis né là où la mer commence et la terre finit...

Eu nasci onde começa o mar e acaba a terra...
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

la lampe qui met du temps pour s'allumer peut être? le ventilo? (mais il y pas de ventilo dans l'écran?)
Latinus
Admin

Re: Écran qui siffle

Post by Latinus »

didine wrote:Coucou!

J'ai un problème avec mon écran. Quand l'ordi est en marche et que je sais que je ne vais pas m'en servir pendant 30 minutes ou plus, j'éteins l'écran. Quand je le rallume, il y a un sifflement dedans pendant une à deux minutes. C'est grave, docteur?

Si c'est un bruit assez aigu, y'a beaucoup de chance que ce soit la haute-tension qui commence à vieillir...
Une HT ne se change pas... ou alors ça coûte plus cher qu'un nouvel écran, donc le jour où elle sera "out" ... dirige-toi vers le magasin le plus proche ;)

J'avais un écran comme ça, un 21" ( :snif-bye: ) , quand il se mettait à siffler je tapais un bon coup sur le côté (pas trop hein, pas de quoi le faire bouger ! ) et cela s'arrêtait. Petit problème de faux contact dans l'HT...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci pour ces éclaircissements! :) Mais c'est pas dangereux sinon? Pas de risque qu'il m'explose à la figure ou un truc de ce genre? (Ca peut paraître bizarre, mais en fait je suis parano depuis que la vitre du four a explosé dans notre cuisine quand on était à table...)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Galiza wrote:Je pense que ton écran manifeste sa joie de te revoir.

Dis lui merci.... il s'arrêtera peut-être.

Mon diagnostique te plait-il ?
Oui!!! J'aimerais bien que ce soit ca!!! :D
Galiza
Membre / Member

Post by Galiza »

arf...
malgré le merci, il ne s'est pas arrêté ???

menace-le de plainte pour harcèlement....

Si ça ne marche toujours pas... dis-le à ton copain...qu'il s'occupe de lui mettre les points sur les i....

:loljump:

Bergkamp
Membre / Member

Post by Bergkamp »

Et il siffle quoi ton écran ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:Merci pour ces éclaircissements! :) Mais c'est pas dangereux sinon? Pas de risque qu'il m'explose à la figure ou un truc de ce genre? (Ca peut paraître bizarre, mais en fait je suis parano depuis que la vitre du four a explosé dans notre cuisine quand on était à table...)
non y'a pas de risque........ normalement. :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Bergkamp wrote:Et il siffle quoi ton écran ?
S'il siffle un air finlandais, je ne pourrais pas t'aider Didine :)

Edit : Ton four avait-il quelque chose de particulier avant de faire son coup de mauvais-garçon ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

I·ya·qdalahgayu· wrote:Edit : Ton four avait-il quelque chose de particulier avant de faire son coup de mauvais-garçon ?
Non, rien. Le four refroidissait après qu'on y ait cuit le déjeuner, et la vitre explose en plein pendant qu'on mange, à à peine 2m... Après galère pour tout nettoyer, c'était tout plein de petits morceaux minuscules!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ouais ça arrive aussi avec les appareils pour projeter des diapos, ça refroidit trop vite et ça pète!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Galiza
Membre / Member

Post by Galiza »

Il me semble qu'il y a eu des cas d'explosion de télévisions.

Mais, ça date un peu.

Je ne pense pas que les appareils d'aujourd'hui soient aussi dangereux.

Toutefois, un écran qui siffle, c'est pas commun. Je n'ai jamais écouté parler d'un cas similaire.

Je vais jouer les devins.... "Je vois un nouvel écran pour Didine... très bientôt"

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Puisque le hors-sujet est lancé, vous ai-je déjà raconté la fois où ma mère a oublié de mettre de l'eau dans sa cafetière italienne ? Dont la soupape de sécurité était bien entendu entartrée...

Excellent pour comprendre le principe de la dilatation des gaz chauds...

Il suffit de contempler les trous d'un centimètre et demi de profondeur, large comme une pièce de deux euros, laissés par un éclat de métal sur le mur située à deux mètre cinquantes de la gazinière, en face...

:roll: Comment j'ai fait pour survivre dans une maison pareille moi ?

*

Pour revenir vaguement au sujet et à Didine : il paraît que les écrans plats, c'est génial...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Sisyphe wrote::) Puisque le hors-sujet est lancé, vous ai-je déjà raconté la fois où ma mère a oublié de mettre de l'eau dans sa cafetière italienne ? Dont la soupape de sécurité était bien entendu entartrée...

Excellent pour comprendre le principe de la dilatation des gaz chauds...

Il suffit de contempler les trous d'un centimètre et demi de profondeur, large comme une pièce de deux euros, laissés par un éclat de métal sur le mur située à deux mètre cinquantes de la gazinière, en face...

:roll: Comment j'ai fait pour survivre dans une maison pareille moi ?
mon dieu ... :-o :lol: :lol:

*
Sisyphe wrote: Pour revenir vaguement au sujet et à Didine : il paraît que les écrans plats, c'est génial...
je confirme ...
Post Reply