Compagnie aérienne - Ibéria

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

didine
Freelang co-moderator

Compagnie aérienne - Ibéria

Post by didine »

Coucou!

Mes parents partent en Afrique du Sud au mariage de mon cousin en novembre, avec la compagnie espagnole Ibéria. Ma maman n'aime pas trop l'avion, et je suis sûre que des commentaires positifs sur cette compagnie la rassureraient! Quelqu'un a déjà pris Ibéria? Si oui, comment ca s'est passé?

Merci d'avance!

:hello:
Last edited by didine on 24 Sep 2004 19:03, edited 1 time in total.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moi j'ai jamais pris cette compagnie, mais il paraît qu'elle est géniale !! :love:

(c'est bon, ça te convient ? :roll: )
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pixel wrote:Moi j'ai jamais pris cette compagnie, mais il paraît qu'elle est géniale !! :love:

(c'est bon, ça te convient ? :roll: )
:loljump: :loljump: :loljump:
Ca lui plairait, ca c'est sûr! :D
ann
Membre / Member

Post by ann »

Moi j'ai souvent pris Iberia entre l'Espagne et l'Italie et je n'ai rien à dire ah oui aussi entre l'Espagne et le Canada et ça vaut tout à fait Air France ou Alitalia, une grande compagnie quoi.

:P
Pile ou face?
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

:confused: heu j'ai deja pris Alitalia entre Paris-Milan-Bombay c'etais pas top top: bouffe pas bonne (enfin moins bonne que d'autre compagnie par exemple) les ecouteur qui passe pas certain siege casse et qui reste en position baisse...
Pixel
Guest

Post by Pixel »

C'est pas pour rien que Alitalia était en faillite :P
ann
Membre / Member

Post by ann »

sincèrement j'ai pris pleins de compagnies et Alitalia fait partie des meilleures meme si je mettrai devant dans l'ordre Iberia, Air France, Air Canada, British Airways et KLM (ma préférée, ils s'étaient plantés pour un billet entre Amsterdam et Montréal et m'ont mis en classe affaire, le pied total!!!) dans les pires le pire du pire ça a été un voyage sur Nationair qui n'existe plus, Corsair c'est pas toujours génial, Air Afrique ils ne nous ont pas filé à bouffer entre le Centrafrique et Paris, pas de diner au départ, pas de ptit déj à l'arrivée et j'avais payé un prix fou, Ryanair c'est pas mal du tout en fait je le prends souvent ces temps ci et les avions sont beaux en général, évidemment on paie les consommations mais je préfère payer 30 euros pour traverser l'Europe et me payer un café!
pis bon j'vais pas faire toute la liste, Tunisair c'est bien aussi enfin je crois que tout dépend des voyages, des conditions, etc. On a parfois de bons souvenirs d'autres des souvenirs de voyages infinis (pour moi le pire c'était avec Air France, 24 heures de retard de Montréal à Paris à cause d'une pièce manquante, on nous a emmené à l'hotel etc. mais bon le type qui était à coté de moi devait se marier le matin où on est arrivé finalement à 5 heures du mat, il avait 3 heures pour s'habiller et partir!!!
;)
Pile ou face?
Pixel
Guest

Post by Pixel »

L'info est tombée ce matin : ann vit dans un avion.

:loljump:

(cool pour KLM, je dois faire 2 allers-retours en France avec KLM d'ici décembre :))
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:(cool pour KLM, je dois faire 2 allers-retours en France avec KLM d'ici décembre :))
J'aime beaucoup KLM (j'ai voyagé à plusieurs reprises avec eux) mais conseil de la maison : prévois des vêtements de rechange dans ton bagage à main. Disons que les autres bagages ont souvent du mal à suivre :-?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

L'avion sera sans doute un Airbus A340-300, donc un avion récent, quadriréacteur, qui peut emmener 300 personnes.

J'ai trouvé quelques photos prises à Johannesburg. Il semble que les avions soient assez sales (je cite un commentaire : By far the dirtest A340 I've seen - competition for Air France?).

http://www.airliners.net/open.file/599756/L/
http://www.airliners.net/open.file/545150/L/
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:J'aime beaucoup KLM (j'ai voyagé à plusieurs reprises avec eux) mais conseil de la maison : prévois des vêtements de rechange dans ton bagage à main. Disons que les autres bagages ont souvent du mal à suivre :-?
C'est arrivé récemment à des personnes qui venaient nous voir. Ils voyageaient avec Alitalia : Paris-Rome-Bangkok. L'une de leurs valises n'est jamais arrivée à destination (définitivement perdue).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai pris Ibéria deux fois, (aller/retour) Paris-Madrid. C'est une bonne compagnie, les hôtesses sont sympas, les repas sont aussi pas mals (sur un long courrier ce sera encore mieux!). Le seul truc... C'est que quand j'ai pris l'avion les hôtesses ne parlaient pas français, seulement espagnol et anglais... Ca n'a pas été un problème pour moi mais je me souviens que certains passagers avaient un peu de mal! :loljump:

Franchement ya aucun soucis à se faire avec Ibéria, c'est une grande compagnie yaura aucun problème, surtout sur les longs courriers.

:hello:
Flam'
ann
Membre / Member

Post by ann »

Pixel wrote:L'info est tombée ce matin : ann vit dans un avion.
:loljump:
(cool pour KLM, je dois faire 2 allers-retours en France avec KLM d'ici décembre :))
:loljump: J'avais des amis qui se moquaient de moi à Montréal en me disant que je prenais l'avion comme le bus (pis maintenant ça coute souvent moins cher que le train...). Le mari disait par contre que ses bras avaient pris je ne sais plus combien de pouces depuis mon installation parce que c'est lui qui venait me chercher à l'aéroport...
Pour les bagages ça m'est arrivé avec Air France à Noel de ne pas les avoir à l'arrivée et bon trois jours après on les avait à la maison, les deux kilos de fruit de la passion ramenés de la Réunion avaient quelque peu parfumé nos vetements et les enfants étaient bien triste de ne pas avoir leurs cadeaux de Noel mais ça n'était pas si dramatique. Quand on prend des correspondances ça arrive...
Pile ou face?
Guest
Guest

Post by Guest »

Franchement Iberia n'est pas une compagnie d'un autre monde. Bien qu'ils aient les pilotes les mieux payés du monde, l'attention à bord n'est pas formidable (à part les pilotes)
J'ai voyagé avec eux de Madrid à Lima et franchement les hôtesses restaient cloitrées à la queue de l'avion. Elles n'étaient jamais présentes quand on appelait pour un jus de fruit ou verre d'eau
Ma femme et un ami ont voyagé avec KLM et ils en ont été très contents.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Bon, eh bien bilan du voyage...

Vol aller le 4 novembre. Une fois à Madrid, on leur dit que le vol Madrid-Johannesbourg partira 1h30 plus tard que prévu. C'est programmé depuis plus de 3 semaines mais personne ne les a mis au courant. Sympa pour prévenir celui qui vient les chercher à Johannesbourg! A l'arrivée, pas de bagages, Ibéria est incapable de dire où ils se trouvent. Ibéria réalise lundi que les bagages sont restés à Madrid, ils arriveront à Johannesbourg mardi matin.

Vol retour prévu le 13 novembre. Mes parents vont à l'aéroport le matin faire enregistrer leurs bagages et prendre les cartes d'embarquement. Ca se fait souvent comme ça là-bas, et en plus c'est pratique car mon oncle habite tout près. Et là, on leur dit qu'il y a du surbooking, 29 personnes en trop, et que l'avion est déjà complet. Impossible de les placer sur ce vol ou sur une autre comapgnie car elles ont le même problème. Par conséquent, retour prévu ce soir pour eux, ils ont leurs billets assurés. Reste à espérer qu'il n'y aura pas encore de mauvaise surprise à l'arrivée avec les bagages!

Bilan: je ne crois pas qu'ils sont près de reprendre Ibéria!
Post Reply