Enfin à moi de vous expliquer un peu comment ça se passe chez moi...
Tout d'abord, petit historique des choses :
- j'ai quitté mes parents pour aller faire mes études à StE à fraichement 18 ans, ma mère nous faisait ranger notre chambres, débarasser/mettre la table, passer un peu l'aspi, faire la poussière, pas des masses de trucs mais le minimum...
- mon mari avec qui je vis depuis maintenant plus de deux ans a vécu jusqu'à ses 22/23 ans chez lui... Sa mère marocaine ne lui a pas appris grand chose, c'est ELLE qui ne voulait pas mais mon petit mari a tout de même eu pour réputation -dans sa tendre enfance- d'être le meilleur nettoyeur de gazinière du quartier

. Il voulait apprendre à faire la cuisine mais sa mère n'a pas voulu. Par contre il est relativement ordonné et déteste laisser trainer des affaires à lui partout.
Là, ça se gatte, nos vies à deux séparemment :
- moi : j'ai appris petit à petit à faire la cuisine, nettoyer cuisine + sdb + toilettes. Le ménage, je devais le faire deux fois plus que mes autres potes étudiants mais je crois qu'ils n'étaient pas un bon exemple... Fille ordonnée et organisée sur ce plan-là
- lui : sa vie d'homme seul sur le plan culinaire s'est souvent résumé (quand il était à la maison sinon il mangeait pizzas et kebabs dehors) à : madeleine et cocca

, dans son appart il n'a jamais passé la serpillère une seule fois

mais la vaisselle était à peu près faite et le linge lavé à la main (puis rangé en boule dans la commode, lol !)
Nous 2, together !
- ce qu'il fait : beaucoup de bricolage (je suis son assitante, j'aime beaucoup bricoler), il change la caisse du chat (après moults coups de pression de ma part), sort parfois la poubelle (2 fois sur 10), m'accompagne aux courses tout le temps (c un bon consommateur

).
- ce que je fais : tout le reste

repassage, lessives (tri des vêtements, étendage), ménage (récurer sdb + toilettes + poussière + aspi quasi tous les jours à cause du chat + serpillère), cuisine (ben voui sinon je serais morte

), poubelles (80 %), donner à magner au chat (qui est même pas le mien mais je l'aime bien !).
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Ah si, comme beaucoup semble l'avoir remarqué, avec le temps, les femmes deviennent maniaques. Moi je crois que c'est un peu mon cas. Et puis je fais tout ça avec consentement, j'étais prévenue avant et je ne crois pas que mon mari aurait pu changer...
Mais ce qui compte c'est : l'amour