bonjour,
je suis enseignante dans une classe de CE2, et bientôt un intervenant chinois va venir faire avec mes élèves de la calligraphie chinoise.
Avant tout je voudrais que mes élèves sachent la traduction de certains mots que nous allons voir avec lui:
-Bonjour ; livre ; école ; artiste ; élève; enfant ; au revoir ; merci
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance
traduction de quelques mots simples en chinois
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
bonjour : 你好 (ni3 hao3) / 您好(nin2 hao3) pour la forme formelle
si l'on s'adresse à plusieurs personnes, on a respectivement les deux formes 你好们 et 您好们 (们 se prononce men).
livre : 本子 (ben3zi)
école : 学校 (xue2xiao4)
artiste : 艺术家 (yi4shu4jia1)
élève : 学生 (xue2sheng)
enfant : 孩子 (hai2zi)
au revoir : 再见 (zai4 jian4)
merci : 谢谢你 (xie4xie ni3) / 谢谢您 (xie4xie nin2) pour la forme formelle
de même on a les formes plurielles 谢谢你们 et 谢谢您们
si l'on s'adresse à plusieurs personnes, on a respectivement les deux formes 你好们 et 您好们 (们 se prononce men).
livre : 本子 (ben3zi)
école : 学校 (xue2xiao4)
artiste : 艺术家 (yi4shu4jia1)
élève : 学生 (xue2sheng)
enfant : 孩子 (hai2zi)
au revoir : 再见 (zai4 jian4)
merci : 谢谢你 (xie4xie ni3) / 谢谢您 (xie4xie nin2) pour la forme formelle
de même on a les formes plurielles 谢谢你们 et 谢谢您们
Geroa ezta gurea...
Les chiffres correspondent aux tons. La langue chinoise possède 5 tons que l'on note de 1 à 5 :
i) 1er ton : la voix est stable et l'émission de la syllabe se fait à peu près à la hauteur d'un La.
ii) 2ème ton : la voix monte d'une fréquence assez basse jusqu'à la hauteur du 1er ton.
iii) 3ème ton : la voix descend et remonte vers la hauteur standard du premier ton.
iv) 4ème ton : la voix descend depuis la hauteur standard du premier ton.
v) 5ème ton : il s'agit de ce que l'on appelle le ton léger. La syllabe est émise de façon rapide et sans réel ton. En général, l'émission du son suit le ton du mot précédent. Il est soit représenté par le chiffre 5, soit par aucun chiffre.
NB: particularité, lorsque deux 3èmes tons se suivent, le premier se prononce comme le 2ème ton.
i) 1er ton : la voix est stable et l'émission de la syllabe se fait à peu près à la hauteur d'un La.
ii) 2ème ton : la voix monte d'une fréquence assez basse jusqu'à la hauteur du 1er ton.
iii) 3ème ton : la voix descend et remonte vers la hauteur standard du premier ton.
iv) 4ème ton : la voix descend depuis la hauteur standard du premier ton.
v) 5ème ton : il s'agit de ce que l'on appelle le ton léger. La syllabe est émise de façon rapide et sans réel ton. En général, l'émission du son suit le ton du mot précédent. Il est soit représenté par le chiffre 5, soit par aucun chiffre.
NB: particularité, lorsque deux 3èmes tons se suivent, le premier se prononce comme le 2ème ton.
Geroa ezta gurea...
-
- Guest
mots chinois
Merci à tous mais je ne comprends pas ce que veut dire les chiffres dans les mots ?
ou bien c'est la police qui ne me traduit pas correctement ce qui estmarqué ou bien y a un truc
ex: (ni3 hao3)- (nin2 hao3) (xie4xie nin2) ...
Merci d'avance
ou bien c'est la police qui ne me traduit pas correctement ce qui estmarqué ou bien y a un truc
ex: (ni3 hao3)- (nin2 hao3) (xie4xie nin2) ...
Merci d'avance