Problèmes énigmatiques ??!!
Ben on ne peut pas non plus.
Avec des chiffres... a = 5 ; b = 3
a²-b² = 5²-3² = 25 - 9 = 14
a-b = 5-3=2
Donc [a²-b²]/(a-b) = 14/2 = 7
Si on affirme que [a²-b²]/(a-b) = a+b, ça veut dire que 7 (14/2) = 8 (5+3)
OK, je me suis planté de signe mais on n'a pas le droit de simplifier les fractions comme ça, pas quand les termes sont séparés par addition ou soustraction.
a²-b² = 5²-3² = 25 - 9 = 14
a-b = 5-3=2
OK, je me suis planté de signe mais on n'a pas le droit de simplifier les fractions comme ça, pas quand les termes sont séparés par addition ou soustraction.
si si quand 25-9 = 16kokoyaya wrote:Ben on ne peut pas non plus.
a²-b² = 5²-3² = 25 - 9 = 14a-b = 5-3=2

-
- Membre / Member
Moi aussi.
Je laisse cela aux matheux... et à ceux qui prouvent que cette affirmation est fausse !
La Révolution des fourmis : Oups !
Je laisse cela aux matheux... et à ceux qui prouvent que cette affirmation est fausse !
La Révolution des fourmis : Oups !
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
Pardon ?Rastaman wrote:"la révolution des fourmis" (chapitre 223) ou "l'enciclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber. Tous ses livres sont à lire absoluement...
Les fourmis était un livre vraiment intéressant. Le jour des fourmis était pas mal. Mais j'ai lu La révolution des fourmis, mes bras m'en sont tombé et mes yeux sont sortis de la tête.
Qu'est-ce que c'était que ce torchon que j'avais entre les mains ?
Des erreurs de psychologie grossières (voire monstrueuses - la jeune fille folle amoureuse d'un garçon qui couche avec le premier mec qui vient lui dire bonsoir, par exemple), des erreurs technologiques incroyables, etc.
Un exemple ? L'un des personnages sauvegarde un monde virtuel vers une autre université mais le téléphone est coupé. Il se sert donc de son portable pour établir la connexion internet.
Sans compter qu'il serait impossible de modiliser un monde et ses habitants, je ne parle pas du débit de connexion nécessaire au transfert.
Or justement, celui-ci étant trop faible, le personnage, dixit Bernard Werber, double le débit de son modem. Puis-je rappeler que pour cela, il faut utiliser une ligne numéris et coupler les deux lignes pour passer de 64 ko/s à 128 ko s ? Merci de me montrer un téléphone portable numéris.
Et l'ensemble du roman est du même accabit. A croire que Mr Werber a piqué son nègre à Paul Loup Sulitzer.
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Guest
Ne perd pas de vu que c'est de la science fiction et qu'un téléphone qui fait internet au débit ne me choque pas plus que ça, j'ai déjà vu 100 fois pire dans certain film (je pense à pic de Dante....).
Sinon on peut dire que visiter le monde de l'audelà dans "les thanatonautes" c'est surement plus délirant qu'un tel - internet, mois , personnellement j'ai adoré.
les thanatonautes => génial
l'empire des anges => génial
le père de nos père => génial
l'ultime secret => génial
Sinon on peut dire que visiter le monde de l'audelà dans "les thanatonautes" c'est surement plus délirant qu'un tel - internet, mois , personnellement j'ai adoré.
les thanatonautes => génial
l'empire des anges => génial
le père de nos père => génial
l'ultime secret => génial