Ca faisait longtemps que j'avais pas créé de sujet moi

Elle a abordé le manque de politesse de certaines personnes qui demandent un renseignement sur le forum, alors que de simples "bonjour", "merci" et "au revoir" pourraient apporter beaucoup...
J'ai donc envie de vous parler de toutes ces choses que l'on pourrait faire tous les jours et qui pourraient rendre le quotidien plus agréable, mais que malheureusement beaucoup ne font pas.
Exemple d'application : le pot de yaourt
Lorsque je suis à table (avec ma famille e.g.) et que l'heure de la fin du repas a sonné, souvent je me lève, je vais au frigidaire, et je me prends un yaourt. Dans l'élan, je demande bien entendu si quelqu'un veut également un yaourt, ou désire autre chose - ce serait con que chacun se lève à tour de rôle pour se servir.
Eh bien ! je me suis rendu compte que cette façon de faire n'est pas systématique. Certains se lèvent, se servent pour eux-mêmes, et se rasseyent en mangeant et en regardant les autres. Je trouve ça dommage.
Bien sûr, ceci n'est un exemple... Pour rendre la vie plus agréable, ce serait tellement bien si tout le monde prenait l'habitude de se dire "bonjour", en cours, au travail ou dans les rues ; si on apprenait à considérer un peu plus les autres en évitant de se considérer uniquement soi-même, et tout et tout...
Ce topic doit paraître utopique et moralisateur, alors juste cette question : vous, comment fonctionnez-vous ?
Ah oui ! juste une remarque ! Je sais que notre façon d'agir dépend de notre humeur... et bien sûr, il ne s'agit pas de tourner à l'hypocrisie complète... Mais bon, un peu d'effort... ça fait pas de mal, non ?
(Pardon à Latinus, je n'ai pas trouvé le sujet où vous en aviez déjà parlé, et tu as verrouillé celui de Leelou...)