J'ai lu dans ce topic qu'il n'y avait pas beaucoup de phonèmes en francais, c'est vrai ca ?
Il me semble qu'avec é, è, eu, oeu, an, on, v, b c'est beaucoup plus riche que la plupart des langues qu'on apprend a l'école. Peut-etre qu'il ne s'agit pas tant des phonèmes que de la fréquence, qui est non superposée avec celle de l'anglais, nous donnant cet accent qui plait tant aux petites anglaises
L'anglais est pas tres dur pour un usage basique, mais est franchement depourvu de logique quand a la prononciation.
Les langues romanes intrinsequement me semblent dures, feminin-masculin, irregularites des verbes.
Il parait que le Coréen ressemble au Japonais, sans toutes ses bizarreries (niveaux de politesses, compter...) et son écriture. Je suppose donc qu'il est une langue tres facile.
Je savais que pour le Turc la prononciation correspondait tres precisement a l'ecriture, il faudra que je me renseigne avec l'adhesion de la Turquie si c'est facile a apprendre
Personnellement je pense que l'esperanto est facile, meme si je ne le parle pas je l'ai un peu etudié, je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple, une telle logique et regularité ne se retrouve a mon avis dans pas beaucoup de langues non-artificielles.
Un copain Thai m'avait dit que les terminaisons un peu comme en Japonais changeaient selon le niveau de politesse, mais aussi le sexe l'age etc...
Il ne doit pas a l'evidence etre facile de le maitriser.
Voila, j'ai repondu sans repondre, les langues les plus simples n'etant pas a mon avis celles que je parle