Mozilla-Firefox

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
kokoyaya
Admin

Mozilla-Firefox

Post by kokoyaya »

Le renard de feu a pris son envol vers la version 1.0
Je viens de la télécharger (lien de téléchargement du programme en français) et ça marche à merveille :)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moi malgré tous ses défauts, j'aime bien IE quand même, quand il est associé à Avant Browser (Avant Browser est vraiment ultra-pratique !!).

Le truc bien avec IE, c'est qu'il affiche bien les pages internet même quand elles sont pas codées à la perfection. Firefox ne laisse pas droit à l'erreur...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Moi j'aime bien sa fonction tout en un : navigation par onglet (gros manque d'IE), blocage de pop-up, extensions sympa, Firefox est désormais lié à Thunderbird au point de pouvoir voir que tu as des messages sans ouvrir ta messagerie, etc.

Le gros défaut d'IE (du moins ce qui me manque le plus), c'est la navigation par onglets : quand t'arrives sur le forum, c'est beaucoup plus pratique de rechercher les nouveaux messages, cliquer sur chaque lien avec la touche Ctrl enfoncée et hop, tu lis tout petit à petit :)

Il n'y a guère que les images qui n'ont pas droit à l'erreur, je n'ai jamais eu de problème avec un site.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

kokoyaya wrote:Moi j'aime bien sa fonction tout en un : navigation par onglet (gros manque d'IE), blocage de pop-up, extensions sympa, Firefox est désormais lié à Thunderbird au point de pouvoir voir que tu as des messages sans ouvrir ta messagerie, etc.

Le gros défaut d'IE (du moins ce qui me manque le plus), c'est la navigation par onglets : quand t'arrives sur le forum, c'est beaucoup plus pratique de rechercher les nouveaux messages, cliquer sur chaque lien avec la touche Ctrl enfoncée et hop, tu lis tout petit à petit :)

Il n'y a guère que les images qui n'ont pas droit à l'erreur, je n'ai jamais eu de problème avec un site.
Toutes les fonctions que tu cites, Avant Browser s'en charge, et en ajoute une tonne d'autres...
Pour info : http://www.avantbrowser.com/

Après, si c'est IE qui te chagrine...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:Après, si c'est IE qui te chagrine...
Pas particulièrement, mais j'aime bien Firefox.
C'est pas un choix faute de mieux en dehors d'IE, c'est juste que c'est un logiciel qui me plaît par ses fonctions et le fait qu'il est libre. :)

Ceci dit, il m'arrive très régulièrement d'utiliser Windows même si je n'aime pas, d'utiliser IE parce que le site est optimisé pour et que gnagnagna et j'y survis très bien :)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

kokoyaya wrote:
Pixel wrote:Après, si c'est IE qui te chagrine...
Pas particulièrement, mais j'aime bien Firefox.
C'est pas un choix faute de mieux en dehors d'IE, c'est juste que c'est un logiciel qui me plaît par ses fonctions et le fait qu'il est libre. :)

Ceci dit, il m'arrive très régulièrement d'utiliser Windows même si je n'aime pas, d'utiliser IE parce que le site est optimisé pour et que gnagnagna et j'y survis très bien :)
Oki :) Ben quitte à utiliser IE de temps en temps , je te conseille d'y rajouter le "patch" Avant Browser ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Euh non, je suis très limité sur ma partition Windows et j'avoue que je ne vois pas l'utilité d''ajouter un programme à IE pour avoir les mêmes fonctionnalités qu'un programme tout seul.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:Il n'y a guère que les images qui n'ont pas droit à l'erreur, je n'ai jamais eu de problème avec un site.
Si, moi j'en ai. Pas souvent, mais j'en ai quand même. Déjà, y'a hotmail que je ne peux catégoriquement pas ouvrir avec Mozilla (Est-ce parce que Microsoft empêche hotmail d'être lu sur d'autres produits que IE ? Je ne sais pas...) Mais à part ça, il y a d'autres sites qu'il est impossible d'ouvrir. Enfin, il ne me dit pas "impossible", il me dit "délai de connexion expiré" et il n'ouvre jamais la page. Heureusement, c'est rare et puis dans ce cas, je peux toujours recourir à IE.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Si, moi j'en ai. Pas souvent, mais j'en ai quand même. Déjà, y'a hotmail que je ne peux catégoriquement pas ouvrir avec Mozilla (Est-ce parce que Microsoft empêche hotmail d'être lu sur d'autres produits que IE ? Je ne sais pas...)
Comprends pas : je suis dessus et je n'ai pas le moindre problème (à part un gros mal de crâne mais je doute que ce soit lié :roll: )
Pixel
Guest

Post by Pixel »

J'ai quand même jeté un coup d'oeil, regardé les extensions et tout, et c'est vrai qu'il peut valoir le coup... Je verrai à l'usage (pour l'instant je reste avec Avant Browser... mais qui sait ?)
Guest
Guest

Post by Guest »

En plus de tous les avantages cités, Firefox permet d'éviter ce genre de désagrément .
Un exemple parmi beaucoup d'autres puisqu'on découvre régulièrement des failles de sécurité dans les produits Microsoft.
Carence programmée si l'on peut dire : à quoi bon passer du temps sur la sécurité de logiciels qui équipent "de force", jusqu'à maintenant, 98% des PC.
Alors pour ceux qui aiment vivre dangereusement, voire leur fenêtre envahie par des pop-up de pub et souhaitent soutenir le monopole de Mr Gates, pas d'hésitation : roulez en Internet Explorer :drink: D'ailleurs ici on le conseille aussi (joke)...
Guest
Guest

Post by Guest »

Guest
Guest

Post by Guest »

La même plutôt, non ?

Je voulais aussi ajouter que Firefox n'est pas un renard mais un panda : firefox est le mot anglais pour panda rouge. Voir ici par exemple.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

En fait, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : le fait que Firefox oblige à respecter scrupuleusement tous les standards m'énerve !

J'avais fait un site en utilisant des tableaux, je voulais passer en <div>, avec une jolie CSS et tout, et à chaque fois, en lisant la doc pourtant, je me rends compte que ça marche sur IE et rarement sur Firefox !! Pourtant il me semble respecter les standards... :( J'ai pas trop de temps, alors si Firefox pouvait me simplifier la tâche...

Et sinon, au niveau pop-ups et autres fonctionnalités soit-disant "nouvelles et innovantes" de Firefox, j'ai les mêmes depuis longtemps avec Avant Browser...
Reste les problèmes de sécurité de IE... Mais bon... Pour l'instant j'en ai jamais eu, alors ... ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:En fait, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : le fait que Firefox oblige à respecter scrupuleusement tous les standards m'énerve !
Bah oui mais bon, les standards sont aussi faits pour être utilisés (ceci dit, la dernière version est plus souple et permet d'afficher les sites pas bien codés).
J'avais fait un site en utilisant des tableaux, je voulais passer en <div>, avec une jolie CSS et tout, et à chaque fois, en lisant la doc pourtant, je me rends compte que ça marche sur IE et rarement sur Firefox !! Pourtant il me semble respecter les standards... :( J'ai pas trop de temps, alors si Firefox pouvait me simplifier la tâche...
L'option existe : on peut changer de feuille de style quand elle n'est pas conforme aux normes en vigueur.
http://www.w3.org/ permet de voir si c'est bon (et où c'est pas bon le cas échéant).
Et sinon, au niveau pop-ups et autres fonctionnalités soit-disant "nouvelles et innovantes" de Firefox, j'ai les mêmes depuis longtemps avec Avant Browser...
Euh, c'est loin d'être innovent : si mes souvenirs sont bons, Opera intégre ça depuis déjà bien longtemps.
Post Reply