PS : AB c'est Avant Browser dont je parle précédemment... (www.avantbrowser.com)
Certes, il ne faut pas surestimer les capacités de l'utilisateur lambda. Mais pour être passée de IE à Mozilla au boulot, je peux dire que ça n'est quand même pas si compliqué que ça. Ca m'a pris dix minutes maxi pour comprendre, donc même en admettant qu'il y ait des gens plus lents que moi, ça n'est pas insurmontable. Les fonctions sont quasi les mêmes, quasi au même endroit et avec le même nom. Y'a que les favoris qui s'appellent "Marque-page", une fois que t'as compris ça, t'as tout compris je crois. Plus les onglets, mais là, même si on ne connaît pas leur existence (mon cas au début), ça n'empêche pas de naviguer normalement, càd comme auparavant sur IE.kokoyaya wrote:Bien d'accord : des copains programmeurs me parlent souvent du fait qu'il faut prendre en compte la "non-intelligence de l'utilisateur". Tout le monde ne passe pas sa vie sur un PC et peu de personnes passent réellement sans trop de problème d'un logiciel à un autre, quelles quen soient les similarités.Pixel wrote:- Faut pas surestimer la capacité des gens vis-à-vis de l'informatique.
Y'a bcp de "vrai nuls" qui n'ont pas le choix... ils font partie de sociétés où le choix des logiciels installés et maintenus sur les postes est fait sans concertation des employés (ce qui n'est pas forcément un mal... pour peu que ces choix soient intelligents).Mais ça, c'est de l'utopie, parce qu'un vrai nul de l'informatique, c'est très simple : il n'installera jamais Mozilla ou quoi que ce soit d'autre puisqu'il ne sait même pas qu'il existe autre chose que IE
De plus en plus pour des raison de coût... sur un parc conséquent, la gestion des licenses est quelque chose qui se budgettise et s'ammorti.svernoux wrote:Si les employés connaissent déjà, ils sont opérationnels immédiatement, c'est une économie en termes d'argent et de temps de formation. Alors qu'installer d'autres programmes, même si vous me dites qu'ils sont presque identiques, c'est perdre au moins une demi-heure à expliquer aux employés qu'ils ne doivent pas se faire de souci, que tout sera comme avant. Et rien que ça, je connais des entreprises à qui ça fait mal au coeur (je veux dire : de perdre une demi-heure de productivité...)
Là, c'est limite arnaque (voire arnaque tout court) car les webmasters savent très bien que des internautes sont susceptibles de bloquer les pop-ups et donc de ne pas avoir accès à une information essentielle. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent 50 M de consommateurs ou Que Choisir.Latinus wrote:je connais une personne qui s'est fait "avoir" sur le site de bouygu** en voulant changer de portable... elle en voit un qui lui convient, clique sur commander et s'étonne, plus tard, de voir qu'elle paye un abonnement i-mod.
"ha ben oui madame, un pop-up sur le site vous averti qu'en cas de sélection d'un portable i-mod vous vous engagez à souscrire à l'abonnement i-mod".
Le profane, direct il massacre son pop-up killer... et le browser avec.
Toujours pas : c'est un panda rouge (Ailurus fulgen).Rastaman wrote:Bon c'est un renard alors..?!^^