Charles et Amélie Dans toutes le langues possibles
Moderators: kokoyaya, Beaumont
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
(oui, je confirme, un seul "m". Au passage "errare" ce n'est pas "l'erreur" mais l'infinitif de verbe "se tromper")
En latin : Karolus et Amelia
Karolus existe, mais en latin médiéval, puisque le prénom est germanique.
Je n'ai pas trouvé de "Amelia" ou de "Amalia" attesté.
En grec ancien : Καρόλος καί Αμαλία [Karolos kai Amalia]
Même chose qu'en latin : Karalos est du grec byzantin. Amalia n'existe pas, il faut l'inventer.
Il y a bien le mot Αμελεία [Ameleia ou Amelia], qui veut dire "indifférence" ou "insouciance", mais je ne pense pas que cela soit apparenté.
En latin : Karolus et Amelia
Karolus existe, mais en latin médiéval, puisque le prénom est germanique.
Je n'ai pas trouvé de "Amelia" ou de "Amalia" attesté.
En grec ancien : Καρόλος καί Αμαλία [Karolos kai Amalia]
Même chose qu'en latin : Karalos est du grec byzantin. Amalia n'existe pas, il faut l'inventer.
Il y a bien le mot Αμελεία [Ameleia ou Amelia], qui veut dire "indifférence" ou "insouciance", mais je ne pense pas que cela soit apparenté.
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Autant que je sache, oui, Charles vient de Krol, Kralj, Korol en russe etc. et signifie roi (j'ai un doute pour king/König, je comprends pas très bien ce que dit Duden, mais je pense que c'est le cas aussi)chabing wrote:tiens une question au passage...
Charles, ça vient pas de Carlus... Magnus... Charlemagne!?
comme le mot King, König, Król, Kralj
en GB, ALL, PL, Serbe
Ces traductions du mot roi viennent-elles aussi de Charlemagne???
désolé de changer de sujet
Mais dans le cas de Karolus Magnus, Karl der Grosse (disent encore les Allemands), Charles le Grand, "Karl" était bien son prénom (tout comme le prénom Basileus [Basile] en grec, qui signifie "roi"). Nom prédestiné, sans doute, mais juste un nom, pas un titre.

-
- Guest
C'est pas plutôt kralj , krol... qui vient de Charlemagne... ça change tout alors?!Sisyphe wrote:
Autant que je sache, oui, Charles vient de Krol, Kralj, Korol en russe etc. et signifie roi (j'ai un doute pour king/König, je comprends pas très bien ce que dit Duden, mais je pense que c'est le cas aussi)
-
- Guest
En néerlandais c'est:
Karel en Amalia
(une autre variant est Carlo)
Amalia est une nom Germanique, voire www.behindthename.com et tapper Charles/Amélie, et cliquer sur le link "Related names"
Karel en Amalia
(une autre variant est Carlo)
Amalia est une nom Germanique, voire www.behindthename.com et tapper Charles/Amélie, et cliquer sur le link "Related names"