Le prénom Estelle dans toutes les langues

Besoin d'une traduction dans toutes les langues possibles ?
Do you need something translated into as many languages as possible?

Moderators: kokoyaya, Beaumont

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

SubEspion wrote:
Toirdhealbhách wrote:Il s'agit de donner un prénom qui signifie Etoile, non? C'est pas Stella en italien?
Effectivement ! Stella est super ! :D

En aucun cas, j'avais fait la relation entre Estelle et Étoile, shame on me :confused:
Je ne m'étais jamais posé la question, mais effectivement "Estelle" ne peut provenir que du nom de l'étoile.

Donc, en latin, ce serait "Stella" comme en italien (mais ce n'est pas un prénom latin, par contre on trouve un poète qui s'appelait Lucius Arruntius Stella, mais c'était son cognomen, = son "surnom officiel").

Ce qui est curieux, c'est que stella donne "étoile" en français. Même si le mot était de l'ancien français, on devrait avoir "Estoile" ou à la rigueur "Esteile".

Je n'en ai pas la preuve, mais je pense que "Estelle" est une forme demi-savante refaite sur "stella", à côté de "estoile" qui est le mot populaire.

Il serait intéressant de savoir quand a vécu Sainte Estelle - si elle existe - pour être sûr de l'origine du nom.
Guest
Guest

Post by Guest »

En Corse Estelle se dit: Estella

Voilà,bisous.
chabing
Guest

Post by chabing »

Je ne pense pas que cela existe en serbe, et pour le polonais, jamais rencontré... désolé :hello:
helena
Membre / Member

Post by helena »

Si Estelle vient vraiment du mot latin pour étoile, en croate c'est: Zvjezdana (et en serbe ça serait Zvezdana ;) )
Helena
chabing
Guest

Post by chabing »

ah ok... mais ça dérive par étoile...

Merci ;)

enfin je te laisse le jekavien et je prends l'ekavien ça te va
(non en fait tu peux tout faire :P )

cao :hello:
helena
Membre / Member

Post by helena »