Popom Popom...
=> Maïwenn...
Donc tu parlais anglais, au Danemark, ou Danois, et dans ce cas coment à tu fais pour l'apprendre ?
C'est gentil pour la fille de la Promo...

L'année d'étude me semble en effet obligatoire pour quelqu'un qui apprend les langues... Pour ma part, je voulais au départ partir pour travailler, à la fin de mon cursus scolaire (BTS +licence pro pour les intéressés... (qui à mon humble avis sont très peu nombreux

))
Mais j'avoue que maintenant, avec la réforme LMD et les implications pour les stages en entreprise, y aller durant mes études me parait envisageable, certainement l'année de ma licence... et à condition de bien savoir parler le néerlandais avant, ce qui implique de me prendre quelques semaines de vacances pour y aller faire un tour... du genre ds une famille d'accueil...
Donc dans votre promo, l'étranger était un passage obligé ?ou est-ce un choix de certains élèves ?
=> Czort... : Pas totalement, si tu racontes un peu ta façon de t'intégrer ds la société, ça m'intéresse, dans l'optique de savoir ce qui m'attend là-bas... (Bon, c'est vrai que ma question de départ aurais pu être plus précise...

)
=> Miguel... : intégré ? A mon avis, pour moi et selon mes convictions, être intégré signifie (c'est vrai que c'est vague...)parler la langue du pays de façon un peu plus que compréhensible, avoir des amis qui sont eux-même intégrés, ne pas être replié dans sa communauté minoritaire, même si de base, on vit dedans. Pouvoir s'ouvrir au pays quoi...
C'est confus, je le concède...
Que n'aurais tu pas vécu ? Tu as vécu ta vie, point... non ?
En fait, au départ, le but final de ce topic était de comprendre ce que pouvait ressentir un étranger dans un nouveau pays, à la condition que cet étranger veuille s'intégrer ds ce pays. Juste savoir ce qu'étaient les réactions des autochtones, aussi, envers un étranger...
Voilà...