Pensez vous que pouvoir parler plusieurs langues (plus de 2 langues) c'est un signe d'une intelligence supérieure à la moyenne?

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Le jour où je saurai ce qu'est l'intelligence je pourrai réfléchir à la questionbiol wrote:Coucou!
Pensez vous que pouvoir parler plusieurs langues (plus de 2 langues) c'est un signe d'une intelligence supérieure à la moyenne?
Je n'ai jamais cru a ça, car quelqu'un meme avec le plus haut QI possible, ne sera peut etre pas forcément plus apte a parler plus de langues.beelemache wrote:La messure la plus connue de l'intelligence est le QI
Je m'explique:beelemache wrote: Donc je dirais qu'en effet, parler plusieurs langues c'est démontrer une certaine intelligence...
C'est vrai que finalement on donnera tous des réponses différents à la question posée par Biol, car on définit tous d'une manière différente l'intelligence, comme l'a dit Maïwenn.czort wrote:
De plus le QI c'est plus je pense des tests de logique pure, donc ce qui revient a dire que si quelqu'un qui n'est pas logique, est il forcement bete ??
De toutes façon, l'intelligence est la chose la mieux répartie au monde. Chacun croit en avoir !Raph wrote:Didine est donc l'une des plus intelligentes personne au monde ^^
Incontestablement. Mais en-dehors des cas extrêmes, c'est-à-dire les enfants surdoués, les génies de toute sorte, tels Mozart et ton Aborigène, démêler ce qui relève de l'intelligence, de la culture et du milieu social me paraît extrêmement difficile, et trop souvent dangereux. Un débat-prise de tête du même ordre, c'est la différence d'intelligence entre les sexes : s'il n'y a que 5% de filles parmi les intégrés en mathématiques à Normale-Sup', est-ce parce que les femmes sont biologiquement moins bonnes en math, ou tout simplement parce que la pression sociale pousse les filles (que tous les tests montrent meilleures en math jusqu'à la première environ) à ne pas faire des études de mathématique, jugées masculines ?Il semblerait bien que l'intelligence existe et indépendemment de la culture et de l'éducation.