Sisyphe wrote:ODNI (objets diplômants non identifiés)

Mais où vas-tu prendre toutes ces idées ???
Bon ben, en ce qui concerne mon DU, par ex, certes il n'a a priori pas d'équvalence en termes de diplôme d'état, cependant, pour les personnes désireuses d'enchaîner sur un DESS, c'est possible. Le pré-requis pour entrer en DESS (de trad, mais aussi en général je pense), c'est d'être titulaire d'une maîtrise. Mais un certain nombre de DESS (pas tous) acceptent notre DU comme équivalent d'une maîtrise. On peut donc y entrer sans maîtrise mais avec le DU.Sisyphe wrote:Il est en-dehors des trois paliers L, M et D ; il ne suppose pas l'acquisition d'un diplôme antérieur (hors le bac) ni n'ouvre à un diplôme ultérieur (mais par conséquent, ils sont de facto sélectifs à l'entrée),
Enfin, comme tu dis SIs, y'a de tout, et en clair : il-faut-bien-se-ren-sei-gner !
Sisyphe wrote:"unif ou fac ?" (moi je dis "univ"Sisyphe wrote:"
C'est les Belges qui disent unif, une fois... (z'aiment les f)
Sisyphe wrote:Dans le cas des études suivies par Svernoux, c'est un peu plus compliqué, parce que, d'après ce que j'ai compris, la formation allie un cursus universtaire LLCE au sein d'une université privée (catholique) et un fonctionnement plus "écolique", des cours en plus, et un diplôme propre.
C'est exactement ça, Monsieur