svernoux wrote:Mais sinon, pas de propositions concrètes ?
Euh, c'est de la provocation Svernoux là, non ? Je suppose qu'il y a 3 personnes en France qui connaissent ce peintre ...
Ben non c'est pas de la provocation...
Si c'est trop dur, fallait le dire, plutôt que de rien dire... J'admets que c'est pas facile, mais bon, on a résolu des énigmes plus corsées que ça... Fernand Khnopff, franchement, je pense pas non plus qu'il y ait plus de 3 français qui connaissent...
Bref, non, ça n'est pas Svertchkov. Alors on laisse complètement tomber ou vous voulez un indice ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Mais sinon, pas de propositions concrètes ?
Euh, c'est de la provocation Svernoux là, non ? Je suppose qu'il y a 3 personnes en France qui connaissent ce peintre ...
Ben non c'est pas de la provocation...
Si c'est trop dur, fallait le dire, plutôt que de rien dire... J'admets que c'est pas facile, mais bon, on a résolu des énigmes plus corsées que ça... Fernand Khnopff, franchement, je pense pas non plus qu'il y ait plus de 3 français qui connaissent...
Meu oui Svernoux je me doutais bien qu'il n'y avait rien de provocant dans ta question (j'ai juste eu du mal à trouver l'émoticone 26ème degré !). Je voulais seulement souligner (bon à gros traits d'accord) que c'était peut-être un peu tôt pour des "propositions concrètes"...
svernoux wrote:Alors on laisse complètement tomber ou vous voulez un indice ?
Seconde provoc' - (:hello: joke) tu ne crois tout de même pas qu'on va se laisser abattre par 3 barbus en costume d'opérette, non mais !
C'est parti : peintre du XIXème ?
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Bon là du coup c'est trop facile ( ) ...
Enfin bon je n'ai vu ce tableau nulle part mais c'est quand même bien dans le style de Ilya Repin Илья Репин (1844-1930) qui de plus a peint le portrait de Pavel Mikhailovich Tretyakov, industriel qui créa la galerie* portant son nom à Moscou.
*Pour faire un lien avec le sujet de Sysiphe sur les "presque-amis"
galerie (fr) et gallery (eng)
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Nemo wrote:Bon là du coup c'est trop facile ( ) ...
Enfin bon je n'ai vu ce tableau nulle part mais c'est quand même bien dans le style de Ilya Repin Илья Репин (1844-1930) qui de plus a peint le portrait de Pavel Mikhailovich Tretyakov, industriel qui créa la galerie* portant son nom à Moscou.
Ben désolée, j'avais d'autres indices trop faciles, alors j'en ai cherché un moins facile... Et c'est pas Repin ! Donc, c'était un indice "faux-ami-facile"
A vrai dire, mon peintre a deux (2) choses qui le relient à la galerie Tretyakov, en plus de ses œuvres qui y sont exposées.
Sonka - Сонька
Après un ramassage en beauté (merci Svernoux pour les fausses pistes ) je propose : Victor Vasnetsov : Trois Bogatyrs (des chevaliers légendaires russes, c'est ça ?)
Je vais maintenant chercher les liens avec la galerie Tretyakov....
Après un ramassage en beauté (merci Svernoux pour les fausses pistes ) je propose : Victor Vasnetsov : Trois Bogatyrs (des chevaliers légendaires russes, c'est ça ?)
Edit : j'ai du mal ce soir : si un admin passe par là....
Nemo wrote:Victor Vasnetsov : Trois Bogatyrs (des chevaliers légendaires russes, c'est ça ?)
Eh ben voilà, c'était pas sorcier ! (promis, un jour, j'arrête la provoc, Nemo )
Bravo à toi en tout cas !
Nemo wrote:Je vais maintenant chercher les liens avec la galerie Tretyakov....
OK, cherche un peu. Je vous ai préparé un topo sur le tableau, je le mettrai en ligne demain. Si tu n'as pas trouvé d'ici là, je te dirais quels étaient les liens entre Vasnetsov et la galerie...
Sonka - Сонька
Nemo wrote:Il a dessiné les plans de la Galerie Tretyakov : et d'un
ah bon ?
en fait, le lien que j'avais, c'était presque ça, mais pas tout à fait quand même... T'es sûr que t'as pas lu un peu vite ? Ou alors c'est moi qui ai lu un peu vite...
Sonka - Сонька
Nemo wrote:
Il a dessiné les plans de la Galerie Tretyakov : et d'un
ah bon ?
en fait, le lien que j'avais, c'était presque ça, mais pas tout à fait quand même... T'es sûr que t'as pas lu un peu vite ? Ou alors c'est moi qui ai lu un peu vite...
Vasnetsov even dabbled in architecture; both a small church in Abramtsevo and the façade of the Tretyakov Gallery (in Moscow) were based on his drawings.