Il était une fois... votre pseudo

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Saïra wrote:zut une erreur de débutante..; ce post devait aller dans le theme sur les pseudos...

oups :roll:
Voila qui est corrigé :)
Saïra
Membre / Member

Post by Saïra »

kokoyaya wrote:
Saïra wrote:zut une erreur de débutante..; ce post devait aller dans le theme sur les pseudos...

oups :roll:
Voila qui est corrigé :)

MERCI kokoyaya ô grand administrateur

:loljump:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Pour moi c'est les premières lettres de mon nom + Image mon prénom
مع السلامة
ematisko
Guest

ematisko

Post by ematisko »

mon prenom est E T I K O et mon mon M A I S U R A D Z E je les ai ajouter, I HAVE HYBRID NAME

[Message édité par Kokoyaya | Les piques personnelles, tu les gardes pour toi et surtout ne t'étonne pas que personne ne t'aime sur le chat après les insultes que tu y as proférées]
Fornet
Guest

Post by Fornet »

aie aie aie... repartons sur de bonnes bases !
Alors moi, avec mes collègues on s'appelle entre nous "brasier", "chaudière", "poële" parce que chacun trouve l'autre plus ou moins "chaud" (pas d'amiguité ! chaud = qui se la pète, arrogant; mais c'est toujours pour rire!)
et donc moi c'est "lo fornet", "le poële" en Occitan et en Catalan.
Ma plus grande joie fut de manger au "Fornet d'en Rossend" à Barcelona !
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Mon nick ou pseudo vient d’une “amie” erasmus française (ça va blonde larçeenne?) qui m’appellait de cette manière, parce qu’elle disait que je suis un indien, un mohican (en référence au film “le Dernier Mohican”).
Es ist die Dunkelheit
El Zorro
Membre / Member

Post by El Zorro »

Mon pseudonyme et avatar "El Zorro", je l'ai pris parce que mo'ils
enchantent les films sur ce mythique personnage interprété dans le
cinéma par Antonio Banderas.
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Moi, c'est Zalatta parce que ça veut dire "mer" en grec ancien (dans un dialecte) et comme mon vrai prénom est María del Mar (Marie de la Mer).. bein, voilà!
:hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Zalatta wrote:Moi, c'est Zalatta parce que ça veut dire "mer" en grec ancien (dans un dialecte) et comme mon vrai prénom est María del Mar (Marie de la Mer).. bein, voilà!
C'est marrant, je connaissais θαλαττα en atique si je ne m'abuse et θαλασσα dans je ne sais plus quel dialecte mais pas zalatta (ζαλαττα?)

Ou alors c'est le θ que tu as transcris pas "z" comme en grec moderne (il me semble que c'est la prononciation d'aujourd'hui)?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

flamenco wrote:Ou alors c'est le θ que tu as transcris pas "z" comme en grec moderne (il me semble que c'est la prononciation d'aujourd'hui)?
Je pencherais également pour ça :)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:
flamenco wrote:Ou alors c'est le θ que tu as transcris pas "z" comme en grec moderne (il me semble que c'est la prononciation d'aujourd'hui)?
Je pencherais également pour ça :)
C'était aussi l'option que je privilégiais... peut-être que c'est comme ça qu'on le prononce en Espagne quand on apprend le grec ancien...

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:
Zalatta wrote:Moi, c'est Zalatta parce que ça veut dire "mer" en grec ancien (dans un dialecte) et comme mon vrai prénom est María del Mar (Marie de la Mer).. bein, voilà!
C'est marrant, je connaissais θαλαττα en atique si je ne m'abuse et θαλασσα dans je ne sais plus quel dialecte mais pas zalatta (ζαλαττα?)

Ou alors c'est le θ que tu as transcris pas "z" comme en grec moderne (il me semble que c'est la prononciation d'aujourd'hui)?
J'ai la flemme de retrouver le post où qu'on en avait causé, alors je résume

En grec attique (et béotien) avant le IVe siècle, on écrivait θαλαττα et on prononçait [thalatta], avec un t suivi d'un aspiration, un peu comme dans "Tür" en allemand, ou comme Jane Birkin quand elle dit "tu".

Dans les autres dialectes que l'attique à la même époque, on écrivait θαλασσα et on prononçait [thalassa] avec le même t aspiré.

A partir du IV/III siècle, les dialectes disparaissent et se fondent dans ce qu'on appelle la "koiné", qui est globalement de l'attique moins les particularités trop particulières. Donc on écrit θαλασσα et on prononce [thalassa].

Un peu plus tard on sait pas trop quand et ça dépend des endroits, le θ a commencé à évoluer vers sa prononciation moderne : [θ] (th anglais sourd de "thin"). On écrivait donc θαλασσα et on prononçait [θalassa], comme en grec moderne.

*

Il se trouve qu'en espagnol 1. (?) le 'z' se prononce à peu près [θ] (moi j'aurais cru plutôt [ð] non ?), 2. Les habitudes scolaires sont de prononcer θαλαττα à peu près [ðalatta].

Donc, en transcription phonético-hispano-comme elle veut après tout c'est son pseudo, Zalatta peut correspondre à θαλαττα.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:Il se trouve qu'en espagnol 1. (?) le 'z' se prononce à peu près [θ] (moi j'aurais cru plutôt [ð] non ?), 2. Les habitudes scolaires sont de prononcer θαλαττα à peu près [ðalatta].
Z espagnol = plutôt [θ] (enfin, pour ceux qui le prononcent) :)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi, c'est ma maman qui me surnommait Chatoune. Un jour un copain a entendu ça et s'est mis à m'appeller comme ça. Et depuis c'est resté. :D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est très... calin, comme pseudo. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply