AutoCAD

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
didine
Freelang co-moderator

AutoCAD

Post by didine »

En français, vous diriez plutôt "dessin CAD" ou "dessin CAO"? Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui bossent dans le domaine de l'informatique...

Contexte: mode d'emploi de l'interface utilisateur d'un logiciel supervisant les opérations d'un transstockeur et des équipements reliés à la cellule. Les utilisateurs de ce logiciel (qui est par ailleurs très simple) ne sont donc pas forcément des pros de l'informatique.
Latinus
Admin

Re: AutoCAD

Post by Latinus »

didine wrote:En français, vous diriez plutôt "dessin CAD" ou "dessin CAO"? Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui bossent dans le domaine de l'informatique...

Contexte: mode d'emploi de l'interface utilisateur d'un logiciel supervisant les opérations d'un transstockeur et des équipements reliés à la cellule. Les utilisateurs de ce logiciel (qui est par ailleurs très simple) ne sont donc pas forcément des pros de l'informatique.
J'ai un peu de mal à comprendre ta question, tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est:

Dessin assisté par ordinateur : DAO
Conception assistée par ordinateur: CAO
Publication assistée par ordinateur: PAO

J'sais pas si ça t'apporte quelque chose...

@+
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Il s'agit d'un fichier créé à partir d'AutoCAD. Spontanément, je dirais "dessin CAD", probablement sous l'influence de l'anglais "CAD drawing". Le logiciel de traduction Trados me donne "dessin CAO", mais en général je ne fais pas trop confiance aux traductions de la personne qui a traduit ça de cette manière... Je veux en fait juste savoir comment on appelle, en français, un dessin créé à partir d'AutoCAD.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben tu peux dire "fichier AutoCAD" ou, si l'extension du fichier est .cad, tu peux aussi dire "fichier .cad".
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:Il s'agit d'un fichier créé à partir d'AutoCAD. Spontanément, je dirais "dessin CAD", probablement sous l'influence de l'anglais "CAD drawing". Le logiciel de traduction Trados me donne "dessin CAO", mais en général je ne fais pas trop confiance aux traductions de la personne qui a traduit ça de cette manière... Je veux en fait juste savoir comment on appelle, en français, un dessin créé à partir d'AutoCAD.
Ok, dans ce cas là, je pencherais également pour "dessin CAD", même si... littéralement ça sonne un peu "bizard" (dessin - conception assistée par ordinateuer". A moins que l'on ne prenne le "CAD" pour désigner la notion de "créé par autoCAD" ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Dessin CAD, adjugé vendu! Merci à tous les deux :)
Eric F.
Guest

Post by Eric F. »

Moi j'ai des cours d'AutoCad, et tout le monde dit CAO/DAO, puisque nous utilisons les deux possibilités du logiciel (conception, et dessin).

Sinon si c'est destiné à des novices, autant dire Dessin 3D, tout le monde comprend en général. Nous-même disons indifféremment CAO/DAO, dessin AutoCAD, ou dessin 3D (voire conception / modélisation 3D)....
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Hello,

Je travaille chez des Architectes et les dessinateurs du bureau appellent leurs compositions sur autocad des "fichiers dwg" (dwg étant l'extension d'autocad) ou fichiers autocad (en tout cas pas des dessins car il s'agit principalement de plans).

Voilou ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je confirme ce que disent Kokoyaya et Kyliane (je suis formateur PAO, mais c'est la même chose pour la CAO ou le DAO.

Pour éviter toutes les confusions possibles et imaginables entre le logiciel et le résultat produit, on dit fichier éventuellment suivi d'une précision : fichier Autocad, fichier Dwg, fichier Cad...
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply