de pépins de raisin
Après avoir été l'un des premiers pays à porter une femme à sa tête.
Décidément, ils sont en avance, ces Irlandais
Geoffrey
Cork, première ville d'Europe à rouler à l'huile...
- Bernadette
- Membre / Member
- Bernadette
- Membre / Member
Aucune idée, mais j'ai envie de me renseigner. Ah si je pouvais faire avancer ma voiture avec l'eau des rivières...
Last edited by Bernadette on 29 Nov 2003 14:45, edited 1 time in total.
Ca marche sur certains bus, en effet. Il me semble que dans ce cas, c'est à l'huile de colza. J'avais déjà lu ça il y a quelques années, mais c'était encore au stade expérimental... Quant à savoir ce qu'il en est maintenant...
Peut-être Kyliane ou Serenita pourraient-elles nous dire ce qu'il en est sur la Côte d'Azur ? Autant que je me souvienne, certains bus étaient déja "propres" il y a quelques années (au gaz naturel).
Geoffrey
Peut-être Kyliane ou Serenita pourraient-elles nous dire ce qu'il en est sur la Côte d'Azur ? Autant que je me souvienne, certains bus étaient déja "propres" il y a quelques années (au gaz naturel).
Geoffrey
Une boîte près d'Agen fabrique du carburant à base de colza je crois. Ils se sont retrouvés au tribunal car il ne payaient pas la taxe sur les produits pétroliers. Après avoir fait appel ils ont à nouveau perdu et je ne sais pas où ils en sont maintenant.
Pas facile de lutter contre le pétrole...
Pas facile de lutter contre le pétrole...

Helena
Eh bien en général, sur la côte d'azur, nous marchons à l'huile d'olive ( hum).
Pour ce qui est des véhicules, en effet, cela fait quelques années déjà à Nice que pas mal de bus roulent au gaz naturel (c'est d'ailleurs écrit en plusieurs langues sur les bus:i'm running on cng, funziono al gas naturale, ich farhen mit erdtgas(?) j'ai toujours le niçois en tête(sans les accents): "sieu propi au gas"
) et il y en a de plus en plus.
Pour ce qui est des véhicules, en effet, cela fait quelques années déjà à Nice que pas mal de bus roulent au gaz naturel (c'est d'ailleurs écrit en plusieurs langues sur les bus:i'm running on cng, funziono al gas naturale, ich farhen mit erdtgas(?) j'ai toujours le niçois en tête(sans les accents): "sieu propi au gas"

- Bernadette
- Membre / Member
helena wrote:Une boîte près d'Agen fabrique du carburant à base de colza je crois. Ils se sont retrouvés au tribunal car il ne payaient pas la taxe sur les produits pétroliers. Après avoir fait appel ils ont à nouveau perdu et je ne sais pas où ils en sont maintenant.
Oui, c'est cette logique qui prime pour l'instant. Je crois que beaucoup d'inventions de cette sorte ont été gelées, figées, etc...
'Quelle heure est-il, bien à peu près'