Cork, première ville d'Europe à rouler à l'huile...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Geoffrey
Membre / Member

Cork, première ville d'Europe à rouler à l'huile...

Post by Geoffrey »

de pépins de raisin

Après avoir été l'un des premiers pays à porter une femme à sa tête.

Décidément, ils sont en avance, ces Irlandais

Geoffrey
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Bonne nouvelle. Des expériences ont été réalisées avec de l'huile de colza, mais ne concernent pour l'instant que les tracteurs.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pensais que ça marchait aussi sur certains bus. Je me trompe ?
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Aucune idée, mais j'ai envie de me renseigner. Ah si je pouvais faire avancer ma voiture avec l'eau des rivières...
Last edited by Bernadette on 29 Nov 2003 14:45, edited 1 time in total.
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

Ca marche sur certains bus, en effet. Il me semble que dans ce cas, c'est à l'huile de colza. J'avais déjà lu ça il y a quelques années, mais c'était encore au stade expérimental... Quant à savoir ce qu'il en est maintenant...

Peut-être Kyliane ou Serenita pourraient-elles nous dire ce qu'il en est sur la Côte d'Azur ? Autant que je me souvienne, certains bus étaient déja "propres" il y a quelques années (au gaz naturel).

Geoffrey
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sur Toulouse, il y a quelques minibus électriques qui circulent. Il fut un temps où il avait été question d'huile de colza mais je ne sais pas où ça en est.
helena
Membre / Member

Post by helena »

Une boîte près d'Agen fabrique du carburant à base de colza je crois. Ils se sont retrouvés au tribunal car il ne payaient pas la taxe sur les produits pétroliers. Après avoir fait appel ils ont à nouveau perdu et je ne sais pas où ils en sont maintenant.

Pas facile de lutter contre le pétrole... :insane:
Helena
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Eh bien en général, sur la côte d'azur, nous marchons à l'huile d'olive ( hum).
Pour ce qui est des véhicules, en effet, cela fait quelques années déjà à Nice que pas mal de bus roulent au gaz naturel (c'est d'ailleurs écrit en plusieurs langues sur les bus:i'm running on cng, funziono al gas naturale, ich farhen mit erdtgas(?) j'ai toujours le niçois en tête(sans les accents): "sieu propi au gas" :lol: ) et il y en a de plus en plus.
Geoffrey
Membre / Member

Post by Geoffrey »

C'est normal qu'ils ne paient pas de taxe sur les produits pétroliers, s'ils utilisent le colza...
Ils sont fous au fisc :marto:

Merci, Serenita, pour tes précisions

Geoffrey
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

helena wrote:Une boîte près d'Agen fabrique du carburant à base de colza je crois. Ils se sont retrouvés au tribunal car il ne payaient pas la taxe sur les produits pétroliers. Après avoir fait appel ils ont à nouveau perdu et je ne sais pas où ils en sont maintenant.

Oui, c'est cette logique qui prime pour l'instant. Je crois que beaucoup d'inventions de cette sorte ont été gelées, figées, etc...
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply