J'arrive un peu tard, mais je voulais réagir sur le gyneco (non, pas dessus, mais à son sujet !!!

). En Nouvelle-Zelande, les gens (les femmes, en principe) passent par leur generaliste pour la gynecologie de routine. Moi, je trouve sympa de ne pas avoir la meme personne pour les angines que pour la gyneco... question de pudeur, j'imagine (peut-etre est-ce latin ?). Et les generalistes ne sont pas toujours a meme de regler des problemes de gyneco qu'un specialiste trouverait "benins", et je l'ai constate il y a quelques mois, apres etre "passee par" 4 generalistes differents (un en Nouvelle-Zelande, un en France métropole, un en Guadeloupe, un en France métropole again)(oui, c'etait une periode de déménagements et un probleme récurrent), et finalement c'est les conseils de ma mere qui m'ont le mieux aidée !!!!
N'oublions pas non plus qu'un généraliste ne peut pas tout savoir, et que c'est pareil pour un specialiste... c'est dur de considerer l'organisme et l'etre humain, dans son ensemble et dans le detail, tout ca a la fois. Et comme disait je ne sais plus qui (dans ce topic), ce sont des humains, l'erreur est donc possible.
Je suis quand meme embetee de devoir choisir un medecin traitant... Je demenage souvent, je ne suis pas tres souvent malade et je n'aime pas aller chez le medecin. Sauf urgence. Exceptionnellement, je suis a Marseille dpuis mai 2004 (ca fait long), mais je ne connais pas de médecin (sauf celui de ma soeur que je suis allée voir une fois - probleme ponctuel, donc pas necessairement pour un suivi - et c'est a Petahouchnock donc je ne veux pas le prendre comme medecin traitant)... Je choisis comment ? Je fais la tournée des medecins du quartier jusqu'a trouver celui qui me plait et que je trouve efficace ? Heureusement que la fleuriste m'en a indiqué un, en fin de compte...
En plus, ils suppriment le medecin referent (plus ou moins la meme chose si j'ai bien compris, mais sur la base du volontariat et surtout rémunéré pour le medecin...). Enfin, j'essaierai d'etre toujours aussi peu malade et j'irai verifier si le medecin de la fleuriste est si bien que ca.... ca sert une fleuriste !!!!
Bonne chance a tous dans votre choix !