C'est du latin médiéval...

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Permettez-moi ce petit hors-sujet : tenez-nous au courant de votre livre. Même si vous le publiez dans 4 ans, il est possible qu'une bonne partie d'entre nous soit encore là. Et je serais enchanté de vous lire :drink:

Je laisse les latinistes entre eux :)
fournier
Membre / Member

Euréka

Post by fournier »

800 xl c'est ça, j'avais un doute en l'écrivant, mais c'est si loin tout ça, je l'ai jeté il y a un an ou deux...
Je vais faire un tour sur bla-bla, merci du tuyau, quand je n'aurai pas besoin des lumières (lux) d'un latiniste.
Attention, roulement de tambour, je vais tenter de t'envoyer la gravure de Cordouan Image
Au fait je prendrai bien un vrai pseudo (!) mais si je change dans mon profil, les discution commencées ne risquent-elles pas d'en souffrir ?
Latinus
Admin

Re: Euréka

Post by Latinus »

fournier wrote:Au fait je prendrai bien un vrai pseudo (!) mais si je change dans mon profil, les discution commencées ne risquent-elles pas d'en souffrir ?
Petit hors sujet : en fait vous ne pouvez pas changer votre nom d'utilisateur et vous donnez vous-même l'une des principales raisons ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
fournier
Membre / Member

Promis

Post by fournier »

Merci, si aucun éditeur n'en veut, promis je le mettrai sur le web... De toute façon je ne sais pas si ce qui m'intéresse le plus c'est écrire ou aller à la pêche aux infos ! En fait, juste un lecteur un peu obsessionnel qui a eu un jour une idée de roman (médiéval vous l'aurez compris). Depuis je me suis rendu compte que c'était un minimum d'éviter les anachronismes et les contre-vérités... Puis que ça serait bien de savoir comment les gens pensaient ( religiosité, philo pour les moines, perception du monde qui les entoure... ) finalement je passe plus de temps comme apprenti historien qu'à écrire !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est déjà une bonne démarche. Quand on voit ce qu'écrivent certains auteurs, on se dit qu'il aurait mieux valu qu'ils en restent au stade de lecteurs.

Bon courage.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:on se dit qu'il aurait mieux valu qu'ils en restent au stade de lecteurs.
Hannibal écrivait de mauvais ouvrages ? :-o
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:
arkayn wrote:on se dit qu'il aurait mieux valu qu'ils en restent au stade de lecteurs.
Hannibal écrivait de mauvais ouvrages ? :-o
Et les faons ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

de vrais mecs !

(heu bon... on va t'être stopper le hs :lol: )
Post Reply