comment vous habillez-vous pour aller travailler ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Comment vous habillez-vous pour aller travailler ?

En costume cravate ou tailleur. On dirait presque que je vais à un mariage !
6
16%
A peu près comme dans la vie normale, tant que c'est propre !
22
59%
J'ai un uniforme ou une tenue particulière liée à mon travail, style maillot à la Pamela A. ou blouse à la George C
3
8%
Alors là, ma tenue c'est le cadet de mes soucis !
2
5%
Travailler, c'est quoi déjà ?
4
11%

Total votes: 37

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vikr wrote:Voté 1

dans mes anciens boulots, le choix n'existait pas à vrai dire et parce que je me sens bien dedans :)
Surtout quand tu casses ta tireline pour t'acheter un costume Hugo Boss ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:La fille qui vacille sur ses talons aiguilles, avec une démarche de jockey à la retraite, ça le fait pas trop...
Heureusement qu'on nous laisse à peu près le choix des chaussures, parce que si les talons étaient obligatoires, je ferais vite cours en plâtre moi !
Penn ar Bed
The end of the land
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Maïwenn wrote:
Vikr wrote:Voté 1

dans mes anciens boulots, le choix n'existait pas à vrai dire et parce que je me sens bien dedans :)
Surtout quand tu casses ta tireline pour t'acheter un costume Hugo Boss ;)

Tsss Tsss Tsss :P

:lol:
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

decay wrote:(et que ça cache mes poignées d'amour (mais j'essaie de les perdre (mais c'est pas facile, et si je fermais toutes ces parenthèses?))).
On ouvre un club pour personnes essayant désespérément de perdre ses poignées d'amour ? :loljump:

J'allais répondre 5 quand je me suis dit que aller au lycée, c'est un peu comme travailler, quand même... :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Le boulot que j'ai n'ayant pas d'exigence particulière, je m'habille comme tous les jours. Comme au resto de Lille, pour situer comme Flam ;)

Costard cravate (et encore, la cravate... dépend "qui, quoi, où, ...") uniquement aux occasions particulières, même si c'est un style vestimentaire qui ne me dérange pas du tout et que je ne trouve pas inconfortable même après des mois de mise au placard ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Comme je suis un commercial je me dois toujours d'être bien sapé, mais ce n'est pas forcement costume-cravate, je mets souvent des tenues sport-ville de bon goût.

A noter qu'il y a des régions en France où les gens sont plus habillés que dans d'autres. Toulouse par exemple (ma ville natale) est trés décontractée alors que Lille est beaucoup plus sapé.

Et mon job, c'est...la fringue !
:hello:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Car0line wrote:J'ai voté 2 parce que en ce moment (et pour encore 15 petits jours) je travaille à l'extérieur de chez moi.. Mais début avril je reprends mon boulot de free lance depuis chez moi et là c'est plutot pyjama et chaussons mais y'avait pas cette option!! :loljump: :loljump:
T'as oublié la robe de chambre !;)

J'ai voté 2, en fait c'est jean basket pull l'hiver et jean basket tee shirt l'été (quelque fois robe ou jupe mais c'est rare parce que je sais pas me tenir :p)

D'ailleurs j'ai 4 mariages cet été et j'angoisse déjà sur ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos :-?
Last edited by kyliane on 16 Mar 2006 14:32, edited 1 time in total.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi j'ai répondu "Alors là, ma tenue c'est le cadet de mes soucis !", parce que c'est un ma mentalité, mais l'essentiel c'est que je sois bien dedans.
En réalité, l'option 2 me correspond parce que je m'habille comme dans la vie de tous les jours.
J'ai pas de relations clientèle, juste en interne, et même ceux en relations avec les clients sont habillés relativement simplement (quelques costar mais pas trop).
Là j'ai un pantalon velours qui fait assez bien habillé mais c'est pas pour ça, c'est que c'est chaud et j'y suis bien dedans. En été j'viens parfois en bermuda, ou pantalon très coloré (genre africain).

J'm'habille en pingouin (= pantalon noir, chemise blanche, noeud pap') pour les concours de musique, les concerts (chorale...). S'habiller en pingouin par 30° au moins de juin, c'est dur ! En hiver dans une église mal chauffée, ça passe sans problème !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
helena
Membre / Member

Post by helena »

j'ai voté 2. quand je suis arrivée on m'a même dit qu'il ne fallait pas être trop bien sapé, car ça passait pas avec nos adhérants qui sont des agriculteurs... :roll:
Helena
decay
Membre / Member

Post by decay »

Kaolyn wrote:On ouvre un club pour personnes essayant désespérément de perdre ses poignées d'amour ? :loljump:
Gros HS :
Mais je m'y suis mis, mais y a pas de secrets : Cardio training + Alimentation adaptée forçant le corps à consommer la graisse (ne surtout pas s'affamer, c'est pas bon). Le seul problème c'est que c'est long.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Et une fois que les coeurs chavirent, il ne reste plus rien pour s'accrocher :c-com-ca:
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

eh bien moi pour mon examen oral de droit, je ne me suis pas amenée en tailleur comme les autres mais avec mon plus beau jean et une longue veste en cuir. j'ai fait preuve d'élégance, mais à ma manière :sun:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

resina wrote:A noter qu'il y a des régions en France où les gens sont plus habillés que dans d'autres. Toulouse par exemple (ma ville natale) est trés décontractée alors que Lille est beaucoup plus sapé.
Ca aussi c'est vrai. Depuis qu'il est à Lyon, mon mari dit que les gens y sont nettement mieux sapés qu'à Angers. :c-com-ca:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

decay wrote:
Kaolyn wrote:On ouvre un club pour personnes essayant désespérément de perdre ses poignées d'amour ? :loljump:
Gros HS :
Mais je m'y suis mis, mais y a pas de secrets : Cardio training + Alimentation adaptée forçant le corps à consommer la graisse (ne surtout pas s'affamer, c'est pas bon). Le seul problème c'est que c'est long.
Sinon tu peux essayer le jean qui fait maigrir grâce à ses micro capsules de thé vert et vigne rouge. C'est l'inventeur qui le dit, pas moi, hein ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:Sinon tu peux essayer le jean qui fait maigrir grâce à ses micro capsules de thé vert et vigne rouge. C'est l'inventeur qui le dit, pas moi, hein ! :roll:
Si si ! Ça marche ! Ton portefeuille maigrit à vue d'oeil. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply