Sisyphe wrote:
On peut juste dire : "désolé, je ne suis pas intéressé" et on raccroche. C'est clair et net, et on ne perd pas son temps pendant 1 heure et on est resté poli. Ca me parrait tellement naturel...
Je suis d'accord sur le fond, mais encore faut-il réussir à en placer une. La pauvre fille en question, elle a un ordinateur devant elle, avec une série de réponses toutes prêtes en fonction de tes réactions possibles. C'est un piège dans lequel tu
dois tomber, et eux (les concepteurs de l'arnaque) comptent
précisément sur le fait que tu es poli, et que la politesse t'interdira certains comportements : couper la parole, raccrocher au nez, ne pas écouter une réponse, etc.
Je ne suis jamais allé jusqu'à parler de... euh... comme dit Elie, mais force est de constater qu'on ne peut pas arrêter la chose sans être un minimum brutal. Le "désolé je ne suis pas intéressé" +
surtout ne pas attendre la réponse qui ne sera pas "au revoir" et raccrocher, c'est le premier degré.
Si j'étais parfait, j'en resterais toujours là. M'est arrivé d'aller un tout petit peu au-delà.
J'ai l'impression d'y être là

C'est tout à fait mon cas !
Je me suis découvert la potentialité d'être mal éduquée et de raccrocher au nez des gens après une phrase courte mais explicite.
Par contre, je ne sais pourquoi j'ai écouté hier et donc j'ai eu droit à l'explication : à chaque fois qu'ils appellent, ils notent appelé mais c'est tout. Bien sûr, pas d'autre commentaire. Y a que les ordinateurs pour pas comprendre qu'après 20 fois, on n'est pas intéressé.
Ensuite, il m'a expliqué que s'il y avait autant d'appels bouygues Tél, c'est parce qu'il y avait plusieurs structures indépendantes avec chacune leur activité et ne se consultent évidemment pas.
En tout cas, après ça, c'est pas demain la veille que prendrai leurs services !
Et maintenant je sais tout de suite quand c'est eux :
d'abord il y a un blanc quand on décroche
ensuite la voix nasillarde et mécanique commence à dire : Bonjour madame ...
C'est typique !