ANTHOS wrote:(
Beaumont - je comprends pas pourquoi il y'a pas un s dans laisse tomber. c'est le cas impératif, non? merci de m'avoir corrigé en tout cas
)
oui et à l'impératif les verbes en -er n'ont pas de -s sur la 1ère personne (qui correspond à la 2ème, au "tu") du singulier sauf s'ils sont suivis d'un pronom commençant par une voyelle
va!
vas-y
donne!
donnes-en
kyliane wrote:
NP Ann, c'est juste que je fais des bonds chaque fois que j'entends/lis "c'est" à la place de "ce sont" (même en sachant que c'est accepté)
Il fallait que ça sorte quoi
Kyl
on a tous nos petites cordes sensibles. Moi "c'est eux" ça ne me dérange pas mais il y a d'autres fautes auxquelles je suis allergique
Latinus wrote:personnellement je dis sans problème "ça ne m'intéresse pas" sans rien d'autre à la suite
tu l'utilises sans sous entendre le complément ? c'est ptet un régionalisme ?
tu dirais:
"tu préfères sortir ou rester?"
"ça ne m'intéresse pas!"
"tu veux avec ou sans chantilly?"
"ça ne m'intéresse pas!"
Bha déjà tu donnes des exemples ou forcément ça ne colle pas... puisque ce sont des questions qui n'admettent pas de réponse "oui ou non" (désolé j'ai oublié le terme), il faut répondre par l'un des deux choix proposés.
A ces questions je répondrais : "Ca m'est égal".
Tu viens voir la pièce de théâtre avec nous ?
Bof, ça ne m'intéresse pas...
Latinus wrote:Bha déjà tu donnes des exemples ou forcément ça ne colle pas... puisque ce sont des questions qui n'admettent pas de réponse "oui ou non" (désolé j'ai oublié le terme), il faut répondre par l'un des deux choix proposés.
A ces questions je répondrais : "Ca m'est égal".
Tu viens voir la pièce de théâtre avec nous ?
Bof, ça ne m'intéresse pas...
dans ce cas tu sous-entend un complément : "ça ne m'intéresse pas d'aller au théatre / d'aller voir la pièce" c'est ça que je voulais dire