Les Québécois parlent de "partisans" d'une équipe (j'ai entendu ça à France Infos à 2 ou 3 heures du matinSisyphe wrote:Toute l'ambiguité du mot "supporter" en français contemporain...
Moi je supporte le foot en général

Je suggère de donner à chaque joueur de l'équipe de France un vaporisateur portatif afin que chacun humidifie le terrain à sa convenance devant lui.Sisyphe wrote:Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.
Donc, nous prions nos amis allemands de bien vouloir humidifier légèrement le stade la prochaine fois (je conseille un goutte-à-goutte, ou alors une vaporisation claire de chez Jardiland).
arkayn wrote:Je suggère de donner à chaque joueur de l'équipe de France un vaporisateur portatif afin que chacun humidifie le terrain à sa convenance devant lui.Sisyphe wrote:Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.
Donc, nous prions nos amis allemands de bien vouloir humidifier légèrement le stade la prochaine fois (je conseille un goutte-à-goutte, ou alors une vaporisation claire de chez Jardiland).
C'est pas "encourager" en Francais korekt ?kokoyaya wrote:Les Québécois parlent de "partisans" d'une équipe (j'ai entendu ça à France Infos à 2 ou 3 heures du matinSisyphe wrote:Toute l'ambiguité du mot "supporter" en français contemporain...
Moi je supporte le foot en général) mais je ne sais pas quel verbe ils utilisent.
Gleiwitz et Oppeln sont les noms allemands des villes polonaises de Gliwice et Opole. Personne ne les comprend en français et personne ne les trouvera sur une carte ici car ce sont les noms polonais qui sont utilisés. Je suis sûre que 20 Minutes ne parlerait jamais de joueurs originaires de Mailand ou Genf, alors qu'il fassent pareil et prennent 30 sec pour vérifier les noms de villes des autres pays!Sisyphe wrote:Euh, c'est quoi le problème ?
MSN Actualités wrote:Le sort semble décidément s'acharner sur le Togo, qui, après l'affaire du vrai-faux départ d'Otto Pfister, a été victime d'une erreur dans le lancement des hymnes nationaux précédant la rencontre face à la Corée du Sud pour leur premier match du Mondial de football à Francfort.
Une fois l'hymne coréen terminé, le speaker du stade a annoncé, comme le veut le rituel, celui du Togo. Mais, tandis que les Eperviers restaient de marbre, sans montrer le moindre signe de surprise ou d'agacement, la chanson que les spectateurs ont alors entendu était en fait une répétition de l'hymne des "Diables rouges", selon des journalistes coréens.
Après quelques secondes de confusion, les Togolais étant restés alignés sur la pelouse, le véritable hymne togolais a alors été diffusé. "C'est n'importe quoi, ce n'était pas notre hymne, et même le troisième, ce n'était pas le bon rythme", a regretté un journaliste d'une radio togolaise.
Un jour que par un hasard pur je ... non, je ne regardais pas : la télé diffusait et j'étais planté devant par un rhume, on aurait pu me passer une émission de variété en romanche ça n'aurait rien changé, bref, je non-regardais une épreuve de natation. Un ou une française a gagné. Boum la Marseillaise...arkayn wrote:A mettre aussi dans le bêtisier des pros :
MSN Actualités wrote:Le sort semble décidément s'acharner sur le Togo, qui, après l'affaire du vrai-faux départ d'Otto Pfister, a été victime d'une erreur dans le lancement des hymnes nationaux précédant la rencontre face à la Corée du Sud pour leur premier match du Mondial de football à Francfort.
Une fois l'hymne coréen terminé, le speaker du stade a annoncé, comme le veut le rituel, celui du Togo. Mais, tandis que les Eperviers restaient de marbre, sans montrer le moindre signe de surprise ou d'agacement, la chanson que les spectateurs ont alors entendu était en fait une répétition de l'hymne des "Diables rouges", selon des journalistes coréens.
Après quelques secondes de confusion, les Togolais étant restés alignés sur la pelouse, le véritable hymne togolais a alors été diffusé. "C'est n'importe quoi, ce n'était pas notre hymne, et même le troisième, ce n'était pas le bon rythme", a regretté un journaliste d'une radio togolaise.
Ben, il a dû être exaucé alors, parce que ce soir, pour Suède-Paraguay, c'était trop mouillé ! Z'arrêtaient pas de glisser !Sisyphe wrote:Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.