La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote: :) Toute l'ambiguité du mot "supporter" en français contemporain...
Moi je supporte le foot en général ;)
Les Québécois parlent de "partisans" d'une équipe (j'ai entendu ça à France Infos à 2 ou 3 heures du matin :)) mais je ne sais pas quel verbe ils utilisent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote:Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.

Donc, nous prions nos amis allemands de bien vouloir humidifier légèrement le stade la prochaine fois (je conseille un goutte-à-goutte, ou alors une vaporisation claire de chez Jardiland).
Je suggère de donner à chaque joueur de l'équipe de France un vaporisateur portatif afin que chacun humidifie le terrain à sa convenance devant lui.
La folie des uns est la sagesse des autres
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

arkayn wrote:
Sisyphe wrote:Allez, rions un peu : je viens d'entendre Domenech expliquer que si l'équipe de France a été nulle face à la Suisse, c'est parce que le terrain était trop sec.

Donc, nous prions nos amis allemands de bien vouloir humidifier légèrement le stade la prochaine fois (je conseille un goutte-à-goutte, ou alors une vaporisation claire de chez Jardiland).
Je suggère de donner à chaque joueur de l'équipe de France un vaporisateur portatif afin que chacun humidifie le terrain à sa convenance devant lui.

:loljump: :rolmdr: :loljump: :rolmdr: :loljump:
Andrzej
Membre / Member

Post by Andrzej »

:hello:

Je reprends le sujet juste pour vous dire que cette fois-ci je suis bien content de l'équipe polonaise . On a perdu un but juste vers la fin du match et après une lutte acharnée...

Pologne - Allemagne 0 - 1
Cordialement
Andrzej
_________
Autant de têtes, autant d'avis (Quitard, 1842)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Et moi je suis pas contente de 20 Minutes, qui parle de Gleiwitz et Oppeln pour la 2e fois! Je vais donc leur écrire pour la 2e fois... :evil:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? Euh, c'est quoi le problème ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

kokoyaya wrote:
Sisyphe wrote: :) Toute l'ambiguité du mot "supporter" en français contemporain...
Moi je supporte le foot en général ;)
Les Québécois parlent de "partisans" d'une équipe (j'ai entendu ça à France Infos à 2 ou 3 heures du matin :)) mais je ne sais pas quel verbe ils utilisent.
C'est pas "encourager" en Francais korekt ?
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Sisyphe wrote::-? Euh, c'est quoi le problème ?
Gleiwitz et Oppeln sont les noms allemands des villes polonaises de Gliwice et Opole. Personne ne les comprend en français et personne ne les trouvera sur une carte ici car ce sont les noms polonais qui sont utilisés. Je suis sûre que 20 Minutes ne parlerait jamais de joueurs originaires de Mailand ou Genf, alors qu'il fassent pareil et prennent 30 sec pour vérifier les noms de villes des autres pays!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A mettre aussi dans le bêtisier des pros :
MSN Actualités wrote:Le sort semble décidément s'acharner sur le Togo, qui, après l'affaire du vrai-faux départ d'Otto Pfister, a été victime d'une erreur dans le lancement des hymnes nationaux précédant la rencontre face à la Corée du Sud pour leur premier match du Mondial de football à Francfort.

Une fois l'hymne coréen terminé, le speaker du stade a annoncé, comme le veut le rituel, celui du Togo. Mais, tandis que les Eperviers restaient de marbre, sans montrer le moindre signe de surprise ou d'agacement, la chanson que les spectateurs ont alors entendu était en fait une répétition de l'hymne des "Diables rouges", selon des journalistes coréens.

Après quelques secondes de confusion, les Togolais étant restés alignés sur la pelouse, le véritable hymne togolais a alors été diffusé. "C'est n'importe quoi, ce n'était pas notre hymne, et même le troisième, ce n'était pas le bon rythme", a regretté un journaliste d'une radio togolaise.
La folie des uns est la sagesse des autres
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Bah, j'ai trouve la premiere mi-temps de la France plutot bonne. Si ils ont pas marque c'est que 1) Henry a ete nul 2) il etait tout seul en pointe 3) les suisses ont defendu a 10 tout le match. Les trois points sont certainement lies. Mais en gros ont a quelques mecs qui tiennent la baraque: Gallas, Zidane (en premiere mi temps), et Makelele, le meilleur joueur sur la pelouse a mon avis. Ceux qui sont a la rue: Vieira et Wiltord completement crames physiquement, et Henry qui a perdu tous ses ballons. Ribery le nouveau heros de la nation ( :-?) a ete tres moyen...
Sinon j'aime pas jouer au mec qu;est plus fort que le selectionneur, mais on voit bien qu'il manque un vrai avant-centre, ou au moins un deuxieme attaquant. A chaque fois que Henry a fait un centre c'etait pour... personne, vu qu'il etait le seul attaquant cote francais.

Esperons qu'ils nous montrent du bon football contre la Coree.

Sinon le match du Bresil n'a pas ete franchement meilleur. La difference c'est qu'ils ont les meilleurs attaquants du monde, donc capable de mettre un tir dans la lucarne de 30m a n'importe quel moment. Est c'est ce qu'a fait kaka. D'un point de collectif j'ai trouve les croates bien meilleurs.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:A mettre aussi dans le bêtisier des pros :
MSN Actualités wrote:Le sort semble décidément s'acharner sur le Togo, qui, après l'affaire du vrai-faux départ d'Otto Pfister, a été victime d'une erreur dans le lancement des hymnes nationaux précédant la rencontre face à la Corée du Sud pour leur premier match du Mondial de football à Francfort.

Une fois l'hymne coréen terminé, le speaker du stade a annoncé, comme le veut le rituel, celui du Togo. Mais, tandis que les Eperviers restaient de marbre, sans montrer le moindre signe de surprise ou d'agacement, la chanson que les spectateurs ont alors entendu était en fait une répétition de l'hymne des "Diables rouges", selon des journalistes coréens.

Après quelques secondes de confusion, les Togolais étant restés alignés sur la pelouse, le véritable hymne togolais a alors été diffusé. "C'est n'importe quoi, ce n'était pas notre hymne, et même le troisième, ce n'était pas le bon rythme", a regretté un journaliste d'une radio togolaise.
Un jour que par un hasard pur je ... non, je ne regardais pas : la télé diffusait et j'étais planté devant par un rhume, on aurait pu me passer une émission de variété en romanche ça n'aurait rien changé, bref, je non-regardais une épreuve de natation. Un ou une française a gagné. Boum la Marseillaise...

... A peu près sur le rythme de l'ouverture de Guillaume Tell passé par erreur en 45 tours. Disons un tempo dans les 452 un peu ritenuto.

:roll: Vais pas être chauvin, j'ai horreur des marseillaiso-puristes façon Saint-Cyriens au garde-à-vous. Mais bon, je l'aime bien moi la Marseillaise. D'accord c'est un chant de marche, mais là c'était un cent mètres dopé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, il a dû être exaucé alors, parce que ce soir, pour Suède-Paraguay, c'était trop mouillé ! Z'arrêtaient pas de glisser !
Mais sinon, c'était un beau match, ça bougeait bien !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
gfa
Guest

Post by gfa »

Hum Hum...on se bouscule pas pour faire un commentaire sur le match de la France... :D
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

gfa wrote:Hum Hum...on se bouscule pas pour faire un commentaire sur le match de la France... :D
:) Pour ma part, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat et sous protection policière !
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Et bien, disons que les français ont bien mieux joué que lors de France - Suisse, mais en même temps on pouvait vraiment difficilement faire pire...
Ils ont bien bougé, d'après moi bien plus que les coréens, ils ont marqué un (deux) beaux buts, et ont eu pas mal d'occasions. Malheureusement on s'est fait complètement arnarquer sur le deuxième but, qui avait sans aucun doute, caméra à l'appui, passé la ligne.
Bref, arbitres payés par Sony, à quand l'arbitrage vidéo.
Post Reply