Et tous ces gens qui me serinent que le finnois et le hongrois se ressemblent !!!Olivier wrote:En hongrois le problème c'est que si c'est dit par un animal (par exemple dans un conte) c'est simple: "tyúk vagyok", mais dit par une femme ça n'irait pas, parce que poule est une façon courante et plutôt méprisante/grossière de dire femme... peut-être avec un contexte précis?...bzzzi wrote:j'aimerai avoir la traduction de "Je suis une poule" en plusieurs langues...
-- Olivier
"Je suis une poule" en plusieurs langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont
- vincentjacque
- Membre / Member
Re: "Je suis une poule" en plusieurs langues
Sanastoni valitettavasti ei ole riittävä.
Re: "Je suis une poule" en plusieurs langues
Le vocabulaire plus tellement (sauf quelques racines ouraliennes communes à presque toutes les langues de cette famille), mais la grammaire finnoise et la grammaire hongroise ont plein plein de similitudes!vincentjacque wrote:Et tous ces gens qui me serinent que le finnois et le hongrois se ressemblent !!!
didine wrote:Le vocabulaire plus tellement (sauf quelques racines ouraliennes communes à presque toutes les langues de cette famille), mais la grammaire finnoise et la grammaire hongroise ont plein plein de similitudes!vincentjacque wrote:Et tous ces gens qui me serinent que le finnois et le hongrois se ressemblent !!!
Autant qu'avec le Quechua ?
- La Tortue
- Membre / Member
En argot français 
Il n'y a pas de traduction pour le galincée, par contre poule veut dire beaucoup de chose :
1- Vieilli -> Prostituée
2- Maîtresse
3- Poule d'eau : Blanchisseuse
4- Police
5- Inspecteur de police (fausse poule : faux policier)
Il n'y a pas de traduction pour le galincée, par contre poule veut dire beaucoup de chose :
1- Vieilli -> Prostituée
2- Maîtresse
3- Poule d'eau : Blanchisseuse
4- Police
5- Inspecteur de police (fausse poule : faux policier)
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
-
bzzzi
- Guest
merci à tous
merci pour toutes vos réponses...
beaucoup ont demandé a savoir le contexte de cette phrase qui peut paraitre, en effet, assez bizarre.
en fait c'est bien de l'animal, poule, dont je parlais...
C'est un délire avec une copine et on avait besoin de savoir dire "Je suis une poule" en plein de langues différentes.
Donc je vous remercie tous !
beaucoup ont demandé a savoir le contexte de cette phrase qui peut paraitre, en effet, assez bizarre.
en fait c'est bien de l'animal, poule, dont je parlais...
C'est un délire avec une copine et on avait besoin de savoir dire "Je suis une poule" en plein de langues différentes.
Donc je vous remercie tous !
- izarraitz34
- Membre / Member