Dur, dur de faire un choix !! Aidez-moi please
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Hein ?leelou wrote:Maïwenn n'a fait aucune etude precise mais je la laisse expliquer a ma place !

J'ai d'abord fait un double DEUG breton-anglais, ensuite une licence de breton, puis une licence d'anglais (au Danemark). Maîtrise de breton, plus précisément en sociolinguistique. Et j'ai terminé par un master 2 pro qui s'appelle "Appropriation du français et diversité". (c'est pas précis tout ça ?) C'est pas vraiment la voie toute tracée pour faire prof de FLE, mais comme quoi plusieurs routes sont possibles. J'ai commencé à 20 ans quand on m'a proposé d'être prof aux Etats-Unis pendant 2 mois. Ca c'était grâce à mes bavardages comme présentatrice de la chorale du lycée.

Voilà, tu sais tout.
Sinon pour être prof, effectivement la voie royale c'est LCE. Je pense qu'ils acceptent aussi des LEA, mais il te manquera toute la partie littérature, et c'est un gros morceau.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
ce que je voulais dire c'est que tu n'a rien fait de particulier pour travailler a l'etranger. tu as eu cette proposition un peu par hasard !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni