Devant votre pc...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:
Bergkamp wrote:Moi là je suis avec 2 croque monsieurs, des TUCS au bacon et de la v** aromatisée, très mauvaise habitude de manger et boire devant notre pc c'est mauvais signe non ?
[mode-vieux-c**] C'est pas bien de gaspiller sa santé à ton âge en bouffant des choses aussi monstrueuses [/mode-vieux-c**]

:mad: Blague à part, tu sais que dans cette sal*perie aromatisée vendue au rayon "eau minérale", il y a l'équivalent de 7 morceaux de sucres par litre ?
Attention Sisyphe, il ya eau minérale aromatisée et eau minérale aromatisée !!!
Chez V***c, on trouve deux sortes d'eau : celles aux arômes artificiels (citron, pêche, ananas, cassis...), très sucrées, celles que tu fustiges ; et les eaux aux extraits naturels (citron, orange et pamplemousse uniquement), qui elles contiennent... 0 glucide. Et elles sont super bonnes en plus.
Par contre, si Berg boit de la V***l, là je crois que c'est râpé car il n'ont que des arômes artificiels...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

non c d'la WC orange :D *sauvé*
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Bergkamp wrote:non c d'la WC orange
:-o :-o :-o WC ??? C'est quoi c't'horreur ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ceci ?

Image

et vive google image, lol
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bergkamp wrote:non c d'la WC orange :D *sauvé*
:-o :-o :-o

Tu sais, Bergk, si tu veux te tuer, il y a des moyens beaucoup plus simple que de boire du canard WC, même à l'orange...

Je pète un cable moi ce soir.

:confused: Bon, enfin, je dois quand même avouer à ma grande honte que moi je suis un inconditionnel du Schwepps, qui contient quand même une quantité méchante de sucre et de divers autres produits dont je préfère pas trop savoir les effets. Mais il y a de la quinine aussi, donc en cas d'endémie de paludisme je suis naturellement imunisé Bon, en même temps, à Lyon, le paludisme... Enfin bon, la fac est à côté de l'hôpital, on sait jamais.

*

Sinon, je dois aussi ajouter que devant mon ordi, je suis très souvent en robe de chambre, surtout les jours sans cours : je me lève, tard faut bien dire, je suis frais donc je me dis que je vais travailler un peu, donc j'allume la bête, et puis je fais un chapitre, puis un autre, ah oui et puis encore ça et au fait je suis pas encore allé voir le forum, entre chaque, quelques pauses nécessaires pour aller continuer mon petit déjeuner. Bref, ça donne : 10 heures le bol de céréales, 11 heures le deuxième bol de céréales, 12 heures la première tartine, 12 heures trentes la deuxième, 13 heures je fais chauffer l'eau pour le thé, 13h45 je refais chauffer l'eau parce qu'elle a déjà refroidi, 14 je verse le thé, 15 je me verse un deuxième thé. Et à 16 heures je me dis qu'il faudrait quand même que j'aille me laver, me raser, me poupougner les favoris et m'habiller.
User avatar
La Tortue
Membre / Member
Posts: 104
Joined: 02 Oct 2004 20:39
Location: Dans mes pantoufles française ! (haut de seine)
Contact:

Post by La Tortue »

Pour moi le grignotage c'est le soir (déjà je devrais pas, je fait partie de celles qui gonflent à la simple vue d'une patisserie ... mais bon on ne vit qu'une fois :roll: )

Mais j'avoue me laisser aller de temps en temps avec une barre de chocolat à cuire (celle dans l'emballage vert ;) ) trempée dans du lait bien chaud .......... hummmmmmmm !

Sinon dormir j'ai jamais essayé, mais j'avoue ne pas être très tenté de me retrouver avec les touches du clavier marquées sur la joue :-? c'est pas très seyant :lol:

Bon je vais me le préparer, rien que d'y penser j'en ai l'eau a la bouche (ou plutôt au bec !)
Les tortues sont des Caroline, et les Carolines sont des tortues...
Alors me voici avec ma baraque sur le dos !
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:ceci ?

Image

et vive google image, lol
latinus, tu viens de me trouver le modèle que j'installerai dans mes chiottes dès que j'investirai mon appart :D
czort
Guest

Post by czort »

svernoux wrote:WC ??? C'est quoi c't'horreur ?
de la Wolwic ;) de l'eau avec un V au debut

sinon il fait pas long feu berkamp :P
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

czort wrote:
svernoux wrote:WC ??? C'est quoi c't'horreur ?
de la Wolwic ;) de l'eau avec un V au debut
"Volvic" prononcé à la latine ?
sinon il fait pas long feu berkamp :P
:prof: Bon, vous allez dire que je suis un em****deur, mais j'aimerais rappeler que l'expression correcte c'est "faire long feu" = rater, et donc ne pas durer longtemps. L'image étant celle, si je ne me trompe, de la poudre qui faisait partir la balle dans les fusils d'autrefois : on mettait une balle, de la poudre au moyen d'une "poire", on fermait, et on tirait.
Si tout ce passait bien, la poudre explosait : "poum", projettant la balle dans le coeur de l'imbécile d'en face.
Mais parfois, au lieu d'exploser, la poudre se consumait : "pssssscht", faisait un tout petit pioum et le coup de partait pas : elle avait fait un long feu, au lieu de produire une explosion. On disait que c'était un coup "pour les rats" (à peu près la seule chose qu'on pouvait tuer avec), donc qu'il était "raté".

Il y a plusieurs expressions comme ça dont le sens tend à s'inverser : faire des coupes sombres (au lieu de : claires), regarder par le petit bout de la lorgnette (alors que précisément, c'est par le gros bout qu'on ne voit rien)... Je laisse notre Miguel préféré vous expliquer qu'un phénomène envisagé à grande échelle l'est sur une surface plus petite qu'un phénomène envisagé à petite échelle (1/5e c'est plus gros que 1/15.000e), et non l'inverse.

Certaines peuvent être considérées comme définitivement "perdues" (comme "regarder par le petit bout de la lorgnette"), mais pour "faire long feu", il me semble que le sens correct est encore assez utilisé. Donc, tâchons d'éviter les contresens.

*

:lol: C'était quoi le sujet ? Ah oui, l'ordi. Tiens, justement, faudrait que j'aille manger moi.

J'ai oublé de dire que je ne bois jamais devant l'ordi, d'abord parce que je crains les accidents, ensuite parce que de toute façon je n'ai pas de place pour mettre mon verre. Tout est calculé sur mon bureau pour être à sa place (enfin presque), et de toute façon j'ai la fâcheuse habitude de "pousser" un truc (tas de feuilles, cahier, livres) pour faire de la place. Donc, un verre, ce serait vraiment trop risqué.
Quand j'ai soif je vais à la cuisine. Ca fait une petite pause.
User avatar
Nemo
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 14 Dec 2004 21:43

Post by Nemo »

Sisyphe wrote::prof: Bon, vous allez dire que je suis un em****deur, mais j'aimerais rappeler que l'expression correcte c'est "faire long feu" = rater, et donc ne pas durer longtemps. L'image étant celle, si je ne me trompe, de la poudre qui faisait partir la balle dans les fusils d'autrefois : on mettait une balle, de la poudre au moyen d'une "poire", on fermait, et on tirait.
Si tout ce passait bien, la poudre explosait : "poum", projettant la balle dans le coeur de l'imbécile d'en face.
Mais parfois, au lieu d'exploser, la poudre se consumait : "pssssscht", faisait un tout petit pioum et le coup de partait pas : elle avait fait un long feu, au lieu de produire une explosion. On disait que c'était un coup "pour les rats" (à peu près la seule chose qu'on pouvait tuer avec), donc qu'il était "raté"
:nono: :D L'expression "faire long feu" signifie bien durer comme tu le montres avec l'exemple de l'arme à feu. Ca chauffe, ça chauffe mais le coup ne part pas : donc ça rate mais ça dure plus longtemps que si le coup partait tout de suite. On utilise la même expression pour la mèche d'un explosif qui se consume avant d'arriver à l'explosif (Je crois que j'ai entendu pour la première fois cette expression lors des attentats à Paris à la fin du siècle dernier)

Faire long feu signifie donc durer et/ou rater

Inversement "ne pas faire long feu" c'est ne pas durer longtemps.
(mais pas réussir ;) )

Il y a des cas ou ne pas durer longtemps c'est rater, mais c'est une autre histoire....
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Post Reply