Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

largage d'ondes positives pour didine : :yoda: :yoda: :yoda:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Di-dine clap clap clap Di-dine clap clap clap May the force...
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Je penserai très fort à toi!
Ma mère met toujours des bougies à la vierge des "Desamparados" quand j'ai des exams et elle fait quelques prières.
Hier, elle en a mis une parce que demain je vais avoir toutes mes notes de la licence et elle a dit aussi que c'était pour ceux qui avaient des exams importants et qui méritent de les réussir... je crois que c'est ton cas ;)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

j'adhère aussi ^^

lundi j'avais l'option italien européen
mardi j'avais LV3 japonais et TP de bio
hier philo (j'ai pris le texte, sujet des Term S )
ensuite mercredi il y a histoire/géo et ensuite physique
jeudi c'est maths et puis LV1 italien
vendredi c'est SVT et puis Lv2 anglais

et un certain jour vers la fin juin, c'est le permis de conduire ^^
今日は、私はラファエルです。
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Allez Didine!!!
Reste calme, respire et épate les !!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:La philo est soit-disant faite pour apprendre à penser par soi-même et il faut absolument vomir des phrases de têtes prétendument bien pensantes. N'y aurait-il point une certaine incohérence ?
Je ne sais pas, moi j'ai jamais senti d'obligation de recracher les phrases des philosophes célèbres. Je pense que ceux qui citent trop, c'est justement qu'ils n'ont rien à dire qui vienne d'eux-même.
Moi je déteste apprendre par cœur, donc de toute façon, j'ai jamais cité de phrase précise d'une auteur. Je faisais parfois référence à un aspect de sa philosophie, mais sans citer, et généralement pour la critiquer ou du moins pour la nuancer.
Et ça m'a pas empêché d'avoir toujours entre 10 et 15. En série L, je trouve ça pas trop mal...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben moi, j'ai rarement eu la moyenne (une ou deux fois dans l'année) et 8 au bac. Merci les langues, j'ai pu avoir une mention quand même :)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Me too... COmme toi Koko : 7 en philo (même pire !!) et grâce aux langues (et à l'histoire/Géo, qui n'avait pourtant jamais vraiment été mon fort auparavant...) ben mention quand même...

Sinon, pour revenir au club : j'adhère pas vraiment parce que j'ai fini mes exams depuis 3 semanies déjà, alors... Je suis en attente des résultats...

Par contre, tout comme Raph (je crois), permis très bientôt :sweat:

Mais bon courage et m**** aux membres du club !! :clap:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Isis wrote:Me too... COmme toi Koko : 7 en philo (même pire !!) et grâce aux langues (et à l'histoire/Géo, qui n'avait pourtant jamais vraiment été mon fort auparavant...) ben mention quand même...
8 en philo, 8 en histoire-géo (alors que j'avais plutôt le double toute l'année) et 9 en lettres => mention bien (merci le grec ancien, l'espagnol, l'anglais et l'anglais renforcé, ainsi qu'accessoirement les maths) :)
Isis wrote:Sinon, pour revenir au club : j'adhère pas vraiment parce que j'ai fini mes exams depuis 3 semanies déjà, alors... Je suis en attente des résultats...
Arf, c'est le pire. Je me souviens que le seul stress de l'année était quand je m'approchais des tableaux d'affichage des résultats.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

euh, ben non, moi, pour l'instant ça va... c'est grave, docteur ???
D'habitude, il est vrai, je stresse comme un emalade, mais là, c'est la première année où j'arrive à me détacher du "purement scolaire" et à relativiser... Je préfère penser aux belles persepectives qui m'attendent côté vie privée ;)
DU coup je suis relaxée (enfin, ça dépend des jours, quoi...)
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bon courage aux membres du club , c'est la dernière ligne droite :hello:
مع السلامة
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Isis wrote:euh, ben non, moi, pour l'instant ça va... c'est grave, docteur ???
Au fur et à mesure que je m'en approchais physiquement. Ca commençait à monter quand j'entrais dans la fac et ça atteignait son paroxysme au moment où je cherchais désespérément mon nom :P
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

J'ai eu un fabuleux 4 en philo au bac, 6 en histoire géo, et 7 en anglais. Mais bon, fallait pas en attendre plus d'un Bac S. Merci les maths, la physique-chimie et la bio!
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

je croyais que j'étais le seul nul en philo mdr!

toute l'année j'ai eu autour de 7/8/9, j'ai eu un 11 une fois! là au bac j'en sais trop rien, car le texte, je l'ai trouvé plutot simple, sauf que tout le monde m'a dit qu'il était trop dure, donc j'ai peur d'avoir compris tout de travers....!

j'ai calculé mes notes minimum que je dois avoir...:
italien euro 8 (mais c'est une option, donc tant pis)
japonais 13 ou 14 (j'ai du mal a cerné, la prof m'a dit que c'était bien, sauf que je sais pas a quel point, et elle note large il parait)
TPE 13
philo 5 (mais je pense avoir la moyenne, je me vois pas en dessous de 5 en tout cas!)
histoire 5 (je suis pas très fort, mais je m'en sort avec des 8 ou 9 généralment)
physique 13
italien 14 ou 15 (j'espère plus ^^)
anglais 6 ou 7 (je peux pas faire mieux, un niveau de 6ème en terminale, c'est déjà pas mal!)
mahts 13 (là aussi j'espère plus)
bio 14 (au moins ;) )
et EPS, en volley je dois avoir 12, en natation 16, et en badbington 10 ou 11 lol
et français j'ai eu 7 et 8

je crois que j'ai fait le tour...on attend le 4/07/2005, jour très spécial...!

(si j'ai ces notes, j'ai mon bac avec 11,3/20, donc je pense avoir une grande chance de l'avoir cette année ^^ [sachant que il y a des matière où je me sous-estime....!])
今日は、私はラファエルです。
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Ils s'angoissent pour le bac... Non, je ne rierai pas...pffff... Non, non, je vous assure... pfff :loljump: (<- nan, c'est pas moi).

:meuh: Meuh vous l'aurez ! (C'est après que c'est dur).

*

La philo est soit-disant faite pour apprendre à penser par soi-même et il faut absolument vomir des phrases de têtes prétendument bien pensantes. N'y aurait-il point une certaine incohérence ?
J'ai haï la philo, avec à peu près ce genre d'argumentaire au sortir de ma terminale (j'ai eu 8 au bac en L, contrebalancé par un 18 en latin première option), et je suis allé en hypokhâgne avec le sentiment douloureux que j'étais un masochiste fini de m'en imposer deux années supplémentaires.

Finalement j'en ai fait trois, et j'ai appris à aimer cette matière. :P

On ne pense jamais par soi même. Mes pensées, mes opinions, mes doutes, mes rejets viennent toujours des autres, les idées de mes proches, de mes amies, de mes journaux et bien sûr et surtout des mes lectures plus nobles. La bonne philo n'est pas de penser seul, ni même de faire une "tambouille" de ce qui a été dit, mais de penser au-delà de ce tout ce qui a déjà été dit.

Seulement pour cela, il faut d'abord connaître - humblement - ce qui a été dit. La philo en terminale est agréable comme une gamme de si bémol majeur en triolets sur trois octaves et retour. Et tout aussi nécessaire.

Son seul problème, c'est le mensonge avec lequel elle est "vendue", y compris parfois par les profs de philo eux-mêmes : "penser par soi-même", c'est à dire "moi personnellement je pense qu'à mon avis et selon moi", où vient se vautrer le "be-yourselfisme" moderne et médiocre chers à certains ados (pas tous, heureusement) de notre époque (exemples désespérants sur des forums moins intéressant que celui-ci).

En terminale, on fait d'abord de l'histoire de la philosophie. Et si on en a l'occasion, le goût et l'intelligence, on va un peu plus loin. Mais c'est tout.

Il en est de la philo comme il en est des langues, mais en pire : le discours ambiant, relayé par les IUFM, insiste sur la "passion", le "goût" de l'élève qui va naturellement aimer ça car il a "une appétence naturelle au savoir" (sic !), il faut que cela soit "intuitif", et "le moins scolaire possible" (sic, à l'école...), il faut que cela soit un jeu, etc., etc. Or on n'invente pas plus un verbe irrégulier ou une déclinaison qu'un concept philosophique de base (ce sont les concepts des philosophes qu'il faut savoir citer - et critiquer. Pas forcément des citations).

Toutes les matières, y compris la philo et les lettres ( :roll: ), exigent humblement un bagage et un certains nombre de connaissances, y compris par coeur (pourquoi le par coeur serait-il l'ennemi du plaisir ? Quand on aime une chanson, on la connaît par coeur non ?).

:roll: Bon bin moi, non seulement j'ai pire qu'un examen en juin :par-ici: et je commence à angoisser grave, mais en plus, même si je l'ai, je vais passer deux mois à prier ( :roll: c'est parfois ennuyeux d'être athée...) que monsieur le Recteur s'il vous plaît il veuille bien m'accorder une année de disponibilité (c'est pas automatique). Et il faut quand même que je fasse mes voeux de nomination. Et je sais pas trop (sachant que l'Académie de Lyon, de toute façon, personne ne l'a du premier coup).

@Raph : je te conseille de réussir le bac et de ne pas redoubler, parce qu'il est possible que je mette l'académie de Grenoble en 3e position ! Alors si tu veux pas avoir à me supporter, gare ! :lol:
Post Reply