Miguel wrote:
Or, lors d'une conversation avec la jeune femme (à la voix ô combien troublante) de Fce Télécom, celle-ci m'a dit : "si vous voulez l'adsl, attention aux offres alléchantes qui ne disposent pas d'un SAV performant ; évitez le dégroupage, sinon vous allez vous retrouver avec une facture de 200 euros ; wanadoo est un peu plus cher, mais c'est le meilleur des SAV".
Pour avoir fais Wanadoo ET Free (dans le même ordre), la palm SAV m*dique revient à wanadoo.
Quand au 200€ de facture, il faudra me dire où elle est aller chercher ça

Le fait est qu'ils perdent de plus en plus de monde, meme s'ils ont encore la plus grande part de marché, et qu'apparemment ils vont jusqu'à raconter n'importe quoi... c'est navrant.
- le SAV : qualité du SAV de chez Free ; un pote m'a encore dit hier que le SAV de Free était une catastrophe (0,32 euro / min, et plus de 30 de minutes d'attente pour rien)
Moitié moins cher pour toute personne dégroupée.
Les rares fois où j'ai dû les appeler, mes "problèmes" (administratifs et non techniques) ont été résolu dans des délais tout à fait acceptables.
Ceci-dit, à moins d'avoir 3 clients, je pense que c'est pareil pour tous les FAI de France : ça arrive régulièrement que certains appels nécessitent beaucoup de temps pour arriver à satisfaction.
- dégroupage avec 200 euros de factures ? qui ? que ? quoi ? où ? quand ? comment ? (je suis en plein Paris, donc en zone dégroupée - je le dis parce que je l'ai lu, mais je suis incapable de dire ce que ca signifie)
1 : depuis combien de temps es-tu abonné à ta ligne FT ?
2 : les frais côté Free sont entièrement renseignés sur le site, le première facture sera égale au montant de l'abonnement + prorata du premier mois
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que Free fait la nique au reste des FAI (à l'heure actuellement en tout cas).
Un nouveau service depuis peu : présélection ; c'est à dire que les personnes qui sont abonnées chez Free et qui ne sont pas en dégroupage total peuvent maintenant passer leurs appels depuis leur ligne FT avec des tarifs Free (l'abonnement restant chez FT, bien entendu).
Les tarifs sont d'ailleurs bigrement intéressants :
click.
-- - -
Si on prend l'offre Wanadoo qui correspond à l'offre unique de Free (29,99€/mois TTC) :
29,90€ TTC(12)(1) pendant les 3 premiers mois
puis 39,90€ TTC/mois(1). Offre promotionnelle valable pour tout abonnement avant le 07/11/05.
Engagement de 12 mois minimum.
+
3€/mois TTC de location de modem (livebox)
= 42,90€/mois TTC
-- - -
Si tu passes en dégroupage total chez Free... ton abonnement te coûtera 29,99€/mois TTC sans oublier que tu n'auras plus d'abonnement FT à payer (quasi 13€ par mois).
-- - -
Attention :
Le problème principal va se situer du côté de France Telecon, à savoir que tu auras des frais à payer pour te séparer d'eux. A moins d'avoir 1 an d'ancienneté de ligne (ou 6 mois, si le très récent changement de politique est déjà appliqué).
C'est bien expliqué ici :
http://faq.free.fr/?q=773