Ô Sisyphe, que ne t'ai-je connu plus tôt ! Tu m'aurais convaincue avec cet argument et ma mémoire ne serait pas la passoire sélective quelle est devenue, hélasSisyphe wrote: pourquoi le par coeur serait-il l'ennemi du plaisir ? Quand on aime une chanson, on la connaît par coeur non ?
Le club des gens qui ont des exams super importants en juin
Mais bonne chance à tous pour vos épreuves
En philo j'étais la meilleure de la classe en terminale (normal, c'est ma mère qui était ma prof..) et j'ai eu 15 au bac!
Par contre en langue c'était pas génial!
mais moi aussi j'ai eu ma mention, grace à la philo et aux maths (18)
c'étaient mes matières principales donc avec les coeff. c'était tranquille...
Tout à fait d'accord avec Sisyphe, on ne pense par soi meme qu'à travers les autres, grace aux autres. Je pense toujours à Platon en général, Socrate emmène ses interlocuteurs à penser par eux meme effectivement à sortir de leur ignorance en les poussant à des contradictions, il ne dicte rien.
Pleins d'ondes pour tous
Pile ou face?
oh non pas lui!!!!Sisyphe wrote: @Raph : je te conseille de réussir le bac et de ne pas redoubler, parce qu'il est possible que je mette l'académie de Grenoble en 3e position ! Alors si tu veux pas avoir à me supporter, gare !
tu vas aller où exactement?
j'espère ne pas repiqué, parce que déjà, je me suis inscrit en prépa, et je pense que mes dossier sont trop juste pour pouvoir passer. et si on redouble, on a une chance sur 1000000 pour être accepté en prépa après....! et la prépa, c'est ensuite le métier de mes rêves, si je vais pas en prépa, je sais pas ce que je ferais...
今日は、私はラファエルです。
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Raph wrote:oh non pas lui!!!!Sisyphe wrote: @Raph : je te conseille de réussir le bac et de ne pas redoubler, parce qu'il est possible que je mette l'académie de Grenoble en 3e position ! Alors si tu veux pas avoir à me supporter, gare !
tu vas aller où exactement?
Un prof est un petit fonctionnaire au service de l'Etat. Il a la sûreté de l'emploi (et l'assurance de ne pas être augmenté comme disait Anne Roumanoff), mais il ne choisit pas on affectation.
Un truc quand même : l'année de stage, on passe la moitié de son temps à se faire ch... Euh... A écouter de passionnante conférences sur la didactique (l'art d'être un prof génial, mais à condition de ne pas avoir d'élève) dans un IUFM. Et l'autre moitié dans un collège/lycée. Mais comme l'Etat est obligé de nous payer l'essence si la distance IFUM / établissement est trop grande (plus de 10 km), il a tout intérêt à nous nommer près d'un IUFM.
Il y en a un à Chambéry... Myans est à 5 km...
j'espère ne pas repiqué, parce que déjà, je me suis inscrit en prépa, et je pense que mes dossier sont trop juste pour pouvoir passer.
Je suis une caricature d'ancien prépateux, donc mal placé pour prêcher, mais sache quand même qu'il y a une vie en-dehors de la prépa (même si dans un cas comme le tient, c'est vrai que LE métier ne s'obtient pas sans... Mais il y a des tas d'autres choses à faire dans le même domaine, et pas que prof).et si on redouble, on a une chance sur 1000000 pour être accepté en prépa après....! et la prépa, c'est ensuite le métier de mes rêves, si je vais pas en prépa, je sais pas ce que je ferais...
Qui est?
c'est bien cela, en effet, vétérinaire ^^Sisyphe wrote:Je crois me souvenir que Raph est un sadique qui a pour projet de torturer toute sa vie des chats, des chiens et hamsters - mais pour leur bien !
J'me trompe ?
je pensais aller en fac de japonais si je ne suis pas admi (le 14 juin, effectivement on a les réponses, en plein milieu du bac en plus...), mais le problème, c'est que je suis plutot mauvais dans les dissertes, commentaires etc....et je suis même pas préinscrit, et il y a un entretien je crois aussi pour l'inscription ( et c'est pas mon truc...! [j'ai 18ans, et je vouvoit quelqu'un qui a 17ans....! agoraphobe on dit?])
et tu veux faire prof de quoi exactement?
今日は、私はラファエルです。
Mais alors tu dépendrais du rectorat de Grenoble Sisyphe si tu parles de Chambery? C'est le rectorat dont on dépend en Italie... Tu pourrais faire ton stage à Milan!
NB: Cette discussion m'a fait me souvenir du bac cette nuit. Je me suis rappelée de ma belle bourde à l'oral en anglais (je le passais comme si c'était ma deuxième langue au lieu de la première parce que je n'étais pas bonne à l'écrit) et j'ai répondu à la prof qui me demandait qui était Thatcher que c'était la "queen of inglaterre" (
) j'avais eu 13 quand meme mais bon c'était pas brillant pour une fausse deuxième langue!
autre rép.: non je n'étais pas bonne en philosophie parce que ma mère me chouchoutait mais parce que c'était une bonne prof
et que
elle continuait ses cours en rentrant avec moi à la maison après le lycée!
NB: Cette discussion m'a fait me souvenir du bac cette nuit. Je me suis rappelée de ma belle bourde à l'oral en anglais (je le passais comme si c'était ma deuxième langue au lieu de la première parce que je n'étais pas bonne à l'écrit) et j'ai répondu à la prof qui me demandait qui était Thatcher que c'était la "queen of inglaterre" (
autre rép.: non je n'étais pas bonne en philosophie parce que ma mère me chouchoutait mais parce que c'était une bonne prof
Pile ou face?
-
Rastaman
- Guest