"Brûle Paris"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
michka
Membre / Member

Post by michka »

Dada wrote:
michka wrote:De toute façon je ne crois pas que ce soit la même chose qui commence en Allemagne. J'espère.
alors la j'ai envie de dire que ca me fait bien marrer! comme les ministres britannique, neerlandais ou italien qui disent "ca peut pas arriver chez nous". TOUS les pays ouest europeens ont le meme probleme d'immigration, chomage et integration. Alors ce qui arrivent en France peut tres bien arriver ailleurs. C'est pas juste une question d'avoir des grandes barres HLM des annees 60 ou non. Aux USA ils ont pas les cites HLM comme en France, ca empeche pas qu'il y ait des ghettos dans des quartiers residentiels qui ont l'air tout calme, et ca empeche pas les emeutes (remember LosAngeles y'a quelques annees: des jours d'affrontements en plein centre ville).
Des voitures ont brûlé hier à Brème et à Berlin, mais leur nombre est très limité. D'ailleurs ce n'est pas le début d'une révolte, mais plutôt une imitation de ce qu'on voit se passer en France.

Je ne crois pas que l'originalité de la situation française se résume au fait d'avoir des grandes barres HLM des annees 60, le ghetto est quelque chose de plus complèxe, ce n'est pas seulement un lieu 'physique'.

Ça ne veut pas dire que les autres pays doivent se sentir à l'abri et les allemands ne s'y sentent pas particulièrement... Dans le NWZ de ce matin il y avait une caricature : un allemand assis sur une caisse de matériel explosif regardant par sa fenêtre la maison du voisin en flammes ; il sirote son té et il se dit : "Fatche da con, ça brûle chez les voisins !" Sur la maison des voisins il y a écrit RF, sur la caisse d'explosif "Problèmes d'intégration". Il y a une mèche attachée à la caisse et elle est allumée.

En Allemagne on constate juste que la situation est un peu différente et qu'un tel niveau de violences y est peu probable. En revanche les déclarations du gouvernement italien sont arrogantes et stupides, j'en conviens.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

czort wrote:J de telles questions si "politiquement incorrectes" ( notamment sur les immigrations precedentes )
le politiquement correct ne fait que rapporter de points aux extremistes ( le pen ou islamistes)

je ne vois ce qui est difficile à appeler les choses par leur nom!
czort
Guest

Post by czort »

Oui, mais a une heure de grande ecoute, surtout sur la 1 il ne faut surtout pas fair peur aux gens, deja la question que le journaliste lui a posé appartient au domaine du "osé".

Lu sur le journal d'un site polonais : "la plupart des voyous sont des Arabes, mais la regle du "politiquement correct" interdit de le rappeler et on parle de "jeunes". L'article est relaté par une traductrice polonaise vivant a Paris et son titre parle d'intifada.

pour info aux personnes comprenant le polonais :
http://www.rzeczpospolita.pl/gazeta/wyd ... a_a_1.html
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

j'ai beaucoup entendu parler de cette guerre civile et il y a eu quelques incidents ds la région de Bruxelles aussi . j'ai principalement 2 reflexions :
-qu'ils soient révoltés, c'est normal. mais s'en prendre aux voitures des voisins, aux écoles ou aux commerces c'est quelque chose que je comprends pas. quand on est révolté contre l'ordre établi, il faut s'en prendre directement aux responsables, c'est à dire les dirigeants, les patrons bref tous les hommes de pouvoir...s'il faut bruler des bagnoles, alors ce serait plutot les leurs et pas celle du pauvre ouvrier qui travaille des annèes pour rembourser la sienne :evil:

- et ensuite je n'arrete pas d'entendre à la télé "pauvre = immigré "alors qu'il y a aussi pas mal d'autochtones au chomage...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en prendre aux patrons, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ce n'est pas une révolution ouvrière.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le post de Vikr. Je ne supporte pas non plus qu'on parle de "jeunes", un mot maintenant devenu synonyme de "délinquants". Evidemment si les jeunes en question étaient des Américains ou des Chinois on ne prendrait pas autant de précautions...

Ca m'énerve aussi qu'on parle de "révolte", de "malaise" ou de "désespoir". Il n'y a rien qui justifie de brûler des écoles maternelles ou d'agresser des pompiers et les gens qui font ça ne le font pas par désespoir, il faut arrêter de gober les discours des sociologues et des extrême-gauchistes. Ils le font par connerie, parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation, parce qu'ils ont un sentiment (justifié) d'impunité et parce qu'ils voient d'autres moyens de gagner de l'argent que de travailler. Ceux qui ont besoin d'espoir et qui sont en révolte ce sont ceux qui veulent vivre tranquillement mais qui doivent subir la loi des petites mafias et des intégrismes parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller vivre ailleurs.

Mais bon, il ne faut pas stigmatiser, ne pas faire de différence, tout-le-monde-il-est-beau, tout-le-monde-il-est-égal, alors surtout ne faisons aucunes statistiques et continuons à parler du "malaise des jeunes" et continuons à penser qu'il faut faire du social, écouter, dialoguer, mettre du pognon dans des associations bidons et parler de culture républicaine... On veut résoudre des problèmes sans les nommer, on parle sans aucune statistique à l'appui, et tout se termine par des grandes phrases qui parlent d'espoir. Or à ce petit jeu les premiers à trinquer sont les immigrés qui eux ont une vraie volonté de s'intégrer et qui essayent de vivre normalement. Ce sont eux qui se font rejeter quand ils cherchent un boulot ou un appart, parce que comme dit Vikr les branleurs de 11 ans qui jouent à la guerre la nuit ne sont confrontés à aucun problème de discrimination. Ils vont à l'école gratuitement (alors que, soit dit en passant, je devrai payer un fric fou pour mes enfants si je veux les mettre dans une école française à l'étranger), les parents touchent des allocs et toutes les aides disponibles, alors si pendant ce temps certains d'entre eux préfèrent racketter leurs camarades, agresser les profs ou mettre le feu à l'école, qu'on ne vienne pas me dire que c'est par désespoir ou par révolte.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Thissiry wrote: il faut s'en prendre directement aux............ patrons bref tous les hommes de pouvoir...s'il faut bruler des bagnoles, alors ce serait plutot les leurs et pas celle du pauvre ouvrier qui travaille des annèes pour rembourser la sienne :evil:
:loljump: aprés ce genre de réflexion, lorsque j'aurais besoin éventuellement d'embaucher, je regarderais par 2 fois!!!

c'est sûr que ça va résoudre, une fois pour toutes, le problème de la discrimination à l'embauche !!!

plus de patron , plus d'employés !!!

tu en as d'autres comme ça?? :lol:
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Vikr wrote:
Thissiry wrote: il faut s'en prendre directement aux............ patrons bref tous les hommes de pouvoir...s'il faut bruler des bagnoles, alors ce serait plutot les leurs et pas celle du pauvre ouvrier qui travaille des annèes pour rembourser la sienne :evil:
:loljump: aprés ce genre de réflexion, lorsque j'aurais besoin éventuellement d'embaucher, je regarderais par 2 fois!!!

c'est sûr que ça va résoudre, une fois pour toutes, le problème de la discrimination à l'embauche !!!

plus de patron , plus d'employés !!!

tu en as d'autres comme ça?? :lol:
euh :roll: ...tu n'as pas bien lu ma 2 ème reflexion : je disais qu'il n y a pas que des immigrès au chomage, mais aussi des "gens du pays". et s'il y a du chomage, c'est bien à cause des patrons, parce que tous ce qu'ils voient c'est leur rentabilité , et c'est pour ça qu'ils n'hésitent à foutre des gens au chomage, alors qu'eux-memes ont déjà beaucoup de fric comme ça. :evil: voilà un truc qui peut susciter une révolte, et ds ce cas là on s'en prend directement aux responsables...
si j'ai parlé de ça c'est pour faire un parallèle avec la révolte des banlieusards ; je ne conteste pas leur révolte, mais je désapprouve la manière dont ils la font. une révolte intelligente c'est s'attaquer aux responsables du problèmes, c'est à dire pas ses voisins ou les écoles du coin...
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Beaumont wrote: Ca m'énerve aussi qu'on parle de "révolte", de "malaise" ou de "désespoir". Il n'y a rien qui justifie de brûler des écoles maternelles ou d'agresser des pompiers et les gens qui font ça ne le font pas par désespoir, il faut arrêter de gober les discours des sociologues et des extrême-gauchistes. Ils le font par connerie, parce qu'ils n'ont reçu aucune éducation, parce qu'ils ont un sentiment (justifié) d'impunité et parce qu'ils voient d'autres moyens de gagner de l'argent que de travailler.
Je suis assez d'accord avec toi Beaumont.

Mais je veux bien parler de "malaise" en précisant bien que ce terme ne s'applique pas à la situation économique, politique ou autre comme le rabâchent les médias.
Le "malaise" est dans la tête de ces voyous, ils cristallisent leur mal-être personnel autour de "symboles" : police, loi, école, service public ce qui n'a aucun fondement, aucune logique.

Ce sont des mythes que la loi de la rue et la celle du plus fort ont forgé.

Comme de croire que le respect s'obtient par la violence.
مع السلامة
czort
Guest

Post by czort »

Thissiry wrote:une révolte intelligente c'est s'attaquer aux responsables du problèmes
ha !

Mais l'intelligence quand tu fais bruler des batiments publics, des voitures et autres tu ne t'es sers pas, si ils reflechissaient rien qu'une minute ils ne le feraient pas.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Thissiry wrote: et s'il y a du chomage, c'est bien à cause des patrons, parce que tous ce qu'ils voient c'est leur rentabilité , et c'est pour ça qu'ils n'hésitent à foutre des gens au chomage, alors qu'eux-memes ont déjà beaucoup de fric comme ça
je savais que tu en avais d'autres !! :loljump: :loljump:

j'aimerais beaucoup que mon banquier me dise où se trouve " mon beaucoup de fric" :-?

enfin bref. j'ai bien rigolé mais je préfère arrêter de répondre, du moins à ce genre d'âneries ( ce que tu dis, pas ce que tu es , entendons nous bien ;) )
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je pense que par "patron", il entend "grand patron", pas celui qui galère pour atteindre l'équilibre tous les mois ;)
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

kokoyaya wrote:Je pense que par "patron", il entend "grand patron", pas celui qui galère pour atteindre l'équilibre tous les mois ;)

tu as compris, kokoyaya :D . (sauf que c'est pas "il" :lol: )
Last edited by Thissiry on 08 Nov 2005 18:12, edited 1 time in total.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Beaumont wrote: Ca m'énerve aussi qu'on parle de "révolte", de "malaise" ou de "désespoir".
"on agit sans mobile / ça vous paraît bizarre / c'est p't êt' qu'on est débiles / c'est p't êt' par désespoir / du moins... c'est ce que disent les journaux du soir!" :)
(Balavoine, Quand on arrive en ville)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Thissiry wrote: il faut s'en prendre directement aux............ patrons
Thissiry wrote: s'il y a du chomage, c'est bien à cause des patrons, parce que tous ce qu'ils voient c'est leur rentabilité , et c'est pour ça qu'ils n'hésitent à foutre des gens au chomage, alors qu'eux-memes ont déjà beaucoup de fric comme ça.
Là on est dans le cliché pur et dur. Vive Arlette!!!

Thissiry tu devrais t'intéresser un peu à l'économie....

Les patrons ne demandent pas mieux d'embaucher, il est beaucoup plus aisé pour une entreprise de grossir que d'en réduire la taille.
Certe il y a les cas des très grosses entreprises qui doivent rendre compte à leurs actionnaires, qui délocalise etc...Et qui sont très médiatisé.
Mais je t'en prie ne généralise pas ça n'a aucun sens. Il y plein de petites et moyennes entreprises qui aimeraient embaucher, mais il faut des perspectives d'avenir pour ça ! Les exemples de patrons qui se retrouvent au chomage ne manquent pas !
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

et juste une précision:

cela coûte sacrément moins cher en France, d'embaucher quelqu'un que de le licencier :)

mais encore faut il être sûr de pouvoir le garder, et être capable de continuer à lui verser un salaire :-?
Post Reply