Euh... je viens de recevoir ta liste kokoyaya... apres un rapide coup d'oeil, premiere pensee qui m'est venue : "Houla, c'est que ca en fait des mots que je connais pas !". Du coup, ca risque de prendre un peu de temps, mais on est pas vraiment aux pieces je pense.
Et puis en survolant la liste, j'ai vu que tu avais orthographie "guitare" et "guitariste" alors que je mettrais plutot "guitare" et "guitariste".
captncavern wrote:Et puis en survolant la liste, j'ai vu que tu avais orthographie "guitare" et "guitariste" alors que je mettrais plutot "guitare" et "guitariste".
captncavern wrote:Euh... je viens de recevoir ta liste kokoyaya... apres un rapide coup d'oeil, premiere pensee qui m'est venue : "Houla, c'est que ca en fait des mots que je connais pas !". Du coup, ca risque de prendre un peu de temps, mais on est pas vraiment aux pieces je pense.
Regarde un peu s'il n'y a pas de dictionnaire des termes musicaux dans une bibliothèque quelque part près de chez toi. Ca pourrait sûrement t'aider!
Oooops ! Copier coller un peu hatif, et voila que je passe pour le rigolo de service
C'etait bien deux r dans la liste, et il me semblait bien que c'etait pas ca qu'on ecrit en francais.
Didine, merci du tuyau, c'est aussi ce que j'avais prevu de faire
captncavern wrote:Oooops ! Copier coller un peu hatif, et voila que je passe pour le rigolo de service
C'etait bien deux r dans la liste, et il me semblait bien que c'etait pas ca qu'on ecrit en francais.
Didine, merci du tuyau, c'est aussi ce que j'avais prevu de faire
Je viens de traduire la liste de kokoyaya et comme j'ai vu sur le site Internet de la bibliothèque municipale qu'ils ont des dicos de terminologie musicale, je vais aller en emprunter un lundi, histoire de compléter la liste!
iubito wrote:Si tu ajoutes des mots à la liste, tu me les dis par mail 12345@meloo.com, par messagerie privée sur le forum...
Ca n'a aucun rapport, mais as tu vu mon message pour ta liste de smilies ? faire ALT0184 pour remplacer la virgule sur les smilies à virgule(je ne sais plus où tu avais parlé de ce problème alors je te l'ai envoyé en mp...)
captncavern wrote:Oooops ! Copier coller un peu hatif, et voila que je passe pour le rigolo de service
Oups, je me suis trompé. Je corrige ça pour la prochaine version du dico (qui va arriver d'ici peu).
Eh beh ! j'en ai appris des choses en 2 jours. Et dire que tout ce que je savais sur les peuples arctiques c'était les blagues russes sur (ou plutôt "contre") les Tchouktches
Merci !
(chuis connecté ce coup ci ??...)
l'ignare du dessus c moi. Pour mon adresse mél je crois que je l'ai mise dans mon profil, c'est frantsuz@netcourrier.com.
(...250 langues à l'instant )
frantsuz, t'as l'air d'avoir beaucoup de liens vers des sites de langues. Alors soit Beaumont peut les mettre sur son site dans le Link Center, soit tu m'enverra un zip de ton répertoire des favoris (ils sont tous là dedans les liens?) et dans mon annuaire je mettrai une section Langues.
Beaumont t'en pense koi?
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
On va voir avec frantsuz comment intégrer ça sur Freelang. Il va y avoir un gros boulot pour passer tout ça au format html, frantsuz s'est proposé de travailler directement sur les sources et je vais donc lui montrer comment faire. A partir de ce moment-là il verra si il peut continuer et si on peut mettre tout ça sur Freelang, ou si ça fait trop de boulot et qu'il vaut mieux intégrer les favoris tels quels dans un annuaire, et en ce cas-là on pourra faire ça chez toi iubito (c'est bien ce que j'ai compris, tu peux importer directement des favoris IE sans avoir à passer par un codage en html ?).
iubito wrote:Si tu ajoutes des mots à la liste, tu me les dis par mail 12345@meloo.com, par messagerie privée sur le forum... mais tu me le dit. OK ?
Je vais les mettre directement sur le forum. On ne sait jamais, ca pourrait servir à d'autres aussi... Voici les termes que j'ai déjà rajoutés:
- clé de fa
- clé de sol
- clé d'ut
- cor de chasse
- cor d'harmonie
- cornet à pistons
- instrumentation
- instrumentiste
- instruments à percussion
- orgue électrique
- piano à queue
- trombone à coulisse
- trombone à pistons
Comme je m'occupe de la version finnoise, j'ai également rajouté deux termes propres à la culture finlandaise:
Je vais aller chercher le dictionnaire de terminologie musicale demain (ou plutôt je vais demander à mon copain d'y aller, parce que par -30 comme maintenant, je ne fais que le minimum appart-université-appart en vélo!)... Une fois que j'aurai jeté un oeil dessus, je te dirai quels mots je pense encore rajouter.
Beaumont, si tu ne veux pas avoir à faire 150 mises à jour, tu devrais peut-être attendre un peu avant de publier les dicos de musique : si on se met à en débattre, on va rajouter pas mal de termes.