Ça m'est déjà arrivé de "perdre" des chats sans avoir plus de nouvelles, et c'est toujours un moment difficile à passer
mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"
Je compatis 
Ça m'est déjà arrivé de "perdre" des chats sans avoir plus de nouvelles, et c'est toujours un moment difficile à passer
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui, difficile
à chaque fois qu'ils ne rentrent pas de la journée j'ai la boule au ventre... dans ton environnement proche il n'y a pas des gens qui seraient partis en vacances ? mais ça commence à faire long si elle est enfermée (ta chatte Sonka ressemble bien à Matt)
mais tu en as encore d'autres non ?
mais tu en as encore d'autres non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Au début de notre installation dans notre maison on avait pris un chat, de chez ma mère... il a vécu à peine un an, retrouvé écrasé presque devant chez nous; ça m'a rendu malade, je n'en voulais plus, à cause de ça...
Et puis un jour, en rentrant de vacances il y a quelques années, on a découvert sur notre terrain notre chatte actuelle, venue d'on ne sait où, agée de quelques mois à peine, encore chaton, très câline, miaulement doux et discret... Forcément on l'a gardée... C'est un chat d'extérieur, qui vient du coin et se méfie du bruit et de la route, intelligente et affectueuse, qui se débrouille seule, est propre, pas dérangeante, n'abîmant rien ni au jardin ni aux fleurs et qui fait le bonheur des filles et propose sa compagnie plaisante quand on prend l'air...
On est bien contents qu'elle nous soit tombée du ciel, en plus elle est jolie, on n'aurait pas pu espérer mieux qu'elle et je n'en voudrais (et n'en voudrai) pas d'autre...
Peut-être le hasard te jouera-t-il aussi un tour, en la ramenant chez toi dans quelques semaines (malgré le rêve de ton compagnon)?! Ma mère a retrouvé son chat ainsi, revenu tout seul, plusieurs mois après avoir disparu, mais c'était un mâle, peut-être est-ce différent...
Et puis un jour, en rentrant de vacances il y a quelques années, on a découvert sur notre terrain notre chatte actuelle, venue d'on ne sait où, agée de quelques mois à peine, encore chaton, très câline, miaulement doux et discret... Forcément on l'a gardée... C'est un chat d'extérieur, qui vient du coin et se méfie du bruit et de la route, intelligente et affectueuse, qui se débrouille seule, est propre, pas dérangeante, n'abîmant rien ni au jardin ni aux fleurs et qui fait le bonheur des filles et propose sa compagnie plaisante quand on prend l'air...
On est bien contents qu'elle nous soit tombée du ciel, en plus elle est jolie, on n'aurait pas pu espérer mieux qu'elle et je n'en voudrais (et n'en voudrai) pas d'autre...
Peut-être le hasard te jouera-t-il aussi un tour, en la ramenant chez toi dans quelques semaines (malgré le rêve de ton compagnon)?! Ma mère a retrouvé son chat ainsi, revenu tout seul, plusieurs mois après avoir disparu, mais c'était un mâle, peut-être est-ce différent...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Oui, on ne sait jamais, mais on ne va pas entretenir d'illusions inutiles. J'espère juste qu'elle n'a pas souffert ou ne souffre pas.
Oui, j'ai encore une chatte, notre "mamie", environ 16 ans au compteur. Et on va reprendre un autre chat rapidement, on est d'accord là-dessus. Y'en a tant qui ne demandent qu'un foyer aimant !
Oui, j'ai encore une chatte, notre "mamie", environ 16 ans au compteur. Et on va reprendre un autre chat rapidement, on est d'accord là-dessus. Y'en a tant qui ne demandent qu'un foyer aimant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
c'est bien svernoux, faut penser à ça, 16 ans est bien raisonnable pour un chat, elle a encore la forme ?svernoux wrote:Oui, j'ai encore une chatte, notre "mamie", environ 16 ans au compteur. Et on va reprendre un autre chat rapidement, on est d'accord là-dessus. Y'en a tant qui ne demandent qu'un foyer aimant !
je dois dire que les miens se sont toujours imposés, le premier, un mâle avait juste 6 mois aussi, de ce temps là je fumais sur le perron et il passait souvent au loin le soir, petits miaulements de lui, sifflements de moi et un beau matin je le retrouve assis sur le tapis devant la porte... bon, le faire rentrer n'a pas été facile, du genre japonais... 2 pas en avant 3 en arrière
la deuxième c'est zouby... presque pareil, sauf que je ne fumais plus, et elle a été bien plus sauvage au début, jamais rentrée, dehors sur le tas de bois (encore !) dans une boite en carton
et un jour la boite a été remplies de quelques autres boules de poils
maintenant elle s'est bien calmée, presque trop, elle devient collante tout en divaguant toujours la nuit (tant qu'il fait assez chaud) les fistons c'est pas mieux jusqu'au matin et là... ON A FAIM !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Oui, la grande est en pleine forme, faut dire qu'elle s'économise ! 
On a faim, tu m'étonnes, ça marche toujours ça ! Mais ils sont tous pareils : dodo, casse-dalle, dodo, casse-dalle...
On a faim, tu m'étonnes, ça marche toujours ça ! Mais ils sont tous pareils : dodo, casse-dalle, dodo, casse-dalle...
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
et... la petite bombe de crème fouettée "légère"
attention; pas plus de 3 jours sinon on en veux plus !!!
je suis étonné du manque de réactions de Iubi et Beaumont... z'ont dû faire une apoplexie
je suis étonné du manque de réactions de Iubi et Beaumont... z'ont dû faire une apoplexie
- leo
- Membre / Member
chat Bourge !
Oh oh ! 
Sonka - Сонька
le pôôôôôvre!! 
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
tu as tout à fait raison joey, la preuve...Epicerie à chats !
Tu peux la mettre au lokaclic, celle-là ! 
Sonka - Сонька
svernoux wrote:Malheureusement, pas de nouvelles.
Semaine stressante pour moi aussi. Harmaa est rentrée jeudi avec un mètre de fil de fer barbelé accrochée à la fourrure. Au début, je pensais qu'elle n'avait rien, mais ensuite, j'ai senti quelque chose d'anormal sous la fourrure. Emmenée d'urgence à la clinique vétérinaire et confirmation d'une plaie. Bref, elle y a passé la nuit, a été recousue (6cm quand même
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
ouch!!elle a été salement amochée la pitchounette! 
ils ne risquent pas de crever de faim!leo wrote:tu as tout à fait raison joey, la preuve...Epicerie à chats !
atention! "on est foutu on mange trop" ,c'est valable aussi pour eux!